Défaut sur BVA AR4

Bonjour, je vais essayer de faire un récpaitulatif de mes action suite à un défaut boîte après une immobilisation du véhicule pour une "cure de propre".
Interventions réalisées sur le véhicule qui "pourraient" avoir un rapport avec ce défaut
- échange du rad moteur et évidemment LdR, calorstat, ça implique ==>
- lavage du moteur (pas la 1ere fois, je le fais au moins 2 fois par an) ==> après le lavage, je démarre et laisse tourner la voiture 1/2 heure environ puis séchage naturel pendant qq jours
- batterie vide après tous les bricolos style -lev-vitre" ==> batterie neuve, elle avait 4 ans
symptômes :
RIEN à l'arrêt que le véhicule soit chaud ou pas
En roulant le voyant défaut s'allume au passage 1 vers 2éme ==> le calculateur passe en mode dégradé
Diag : passage à la valise avec le défaut ==> Défaut hydrolique et rien d'autre, donc en gros un défaut mais on sait pas quoi (j'aime les calculateur de cette génération !)
Essais :
1- reset du défaut, apprentissage du PL/PE ==> idem en roulant
2- soufflage + KF Contact sur toute la connectique boîte ==> idem
3- Chg du calculateur ==> idem
4- Chg du câble E.V, potart papillon ==> idem
5- Chg du potart de papillon ==> idem
6- Chg du capteur de pression de ligne ==> idem
7- vérif visuelle et sonore des broches des câbles ( je n'ai pa le boîtier B.I 1103)
Bref, le bloc ressemble à une toile d'araignée, tous les fil sont sortis des gaines et/ou passe en volant un peu partout
Gros moment de solitude pendant une semaine !
Supposition : E.V ou tiroir du distribution bloqué
- Chg du distribution et du pack E.V, je mets 3.2 L de DII pour les essais, sur route ==> ça MARCHE (ça c'etait hier)
Aujourd'hui : j'ai remis toute la filasse ds les gaines, refixé le calculateur, fait l'appoint d'huile à la valise et en fin de journée petit tour avec la voiture ==> CE P....N de défaut est revenu
Donc, si l'un de vous a une idée brillante, qu'il n'hésite pas, là je l'ai garé ds un coin c'etait limite que j'y mette le feu !!!!!!!!!!!!!!
Interventions réalisées sur le véhicule qui "pourraient" avoir un rapport avec ce défaut
- échange du rad moteur et évidemment LdR, calorstat, ça implique ==>
- lavage du moteur (pas la 1ere fois, je le fais au moins 2 fois par an) ==> après le lavage, je démarre et laisse tourner la voiture 1/2 heure environ puis séchage naturel pendant qq jours
- batterie vide après tous les bricolos style -lev-vitre" ==> batterie neuve, elle avait 4 ans
symptômes :
RIEN à l'arrêt que le véhicule soit chaud ou pas
En roulant le voyant défaut s'allume au passage 1 vers 2éme ==> le calculateur passe en mode dégradé
Diag : passage à la valise avec le défaut ==> Défaut hydrolique et rien d'autre, donc en gros un défaut mais on sait pas quoi (j'aime les calculateur de cette génération !)
Essais :
1- reset du défaut, apprentissage du PL/PE ==> idem en roulant
2- soufflage + KF Contact sur toute la connectique boîte ==> idem
3- Chg du calculateur ==> idem
4- Chg du câble E.V, potart papillon ==> idem
5- Chg du potart de papillon ==> idem
6- Chg du capteur de pression de ligne ==> idem
7- vérif visuelle et sonore des broches des câbles ( je n'ai pa le boîtier B.I 1103)
Bref, le bloc ressemble à une toile d'araignée, tous les fil sont sortis des gaines et/ou passe en volant un peu partout
Gros moment de solitude pendant une semaine !
Supposition : E.V ou tiroir du distribution bloqué
- Chg du distribution et du pack E.V, je mets 3.2 L de DII pour les essais, sur route ==> ça MARCHE (ça c'etait hier)
Aujourd'hui : j'ai remis toute la filasse ds les gaines, refixé le calculateur, fait l'appoint d'huile à la valise et en fin de journée petit tour avec la voiture ==> CE P....N de défaut est revenu
Donc, si l'un de vous a une idée brillante, qu'il n'hésite pas, là je l'ai garé ds un coin c'etait limite que j'y mette le feu !!!!!!!!!!!!!!