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Manque un fil sur pompe à injection TurboDX

MessagePosté: 10 Oct 2008, 18:19
par Boyscout
Hello,

dans le cadre de ma petite resto, j'ai commencé aujourd'hui à remonter le moteur de ma TurboDX...

C'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait une cosse sans fil sur la pompe à injection...

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Est-ce que quelqu'un peu me dire quel fil est censé arrivé là?

Le plus étonnant, c'est que la voiture tournait sans...

Mais tant qu'à faire les choses, autan qu'elles le soient bien...

Donc, qu'est-ce?

Merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté: 12 Oct 2008, 11:52
par Boyscout
UP

Je suis sur le remontage donc j'aimerais bien savoir quoi...

MessagePosté: 12 Oct 2008, 14:00
par Maxime
Salut!
Je ne susi pas sur de moi mais si ton moteur vient d'une Safrane c'est possible que ce soit une electrovanne de plus,à quoi elle sert je sais pas. :lol: Si elle démarre c'est déjà ça.
peut-être une électrovanne de débit,je ne vois pas le levier mécanique pour ça.

MessagePosté: 12 Oct 2008, 15:38
par Boyscout
Merci Maxime, c'est déjà un début d'info.

Je ne sais pas si le moteur vient d'une Safrane.

D'après l'inscrition sur le bloc, il s'agirait d'un moteur de 95.
J'ai acheté la voiture comme ça.

Si quelqu'un d'autre à des infos, je suis toujours preneur.

MessagePosté: 12 Oct 2008, 15:49
par Louzew
Bon, sur mon J8S (turbo-D) il y a bien un fil noir qui vient a cet endroit, il passe sous la pompe pour rentrer dans une gaine annelée noire qui aboutit (me semble t'il) sur un connecteur juste entre la pompe d'injection et le bloc moteur.

Maintenant pour dire a quoi ça sert ? ? ?

Message édité
peut-être une cde de l'électrovanne d'avance de pompe a injection

MessagePosté: 12 Oct 2008, 15:56
par Maxime
as-tu un contacteur au niveau de ton levier d'accélérateur?
C'est un truc que Yanou a sur son mazoute de 91 que moi je n'avais pas sur mon mazoute de 89.
Je pensais à une électrovanne de débit en cas d'accélération franche ou un truc dans le genre.

MessagePosté: 12 Oct 2008, 18:55
par Boyscout
Maxime a écrit:as-tu un contacteur au niveau de ton levier d'accélérateur?
Oui, un switch qu'on entend faire clic...

MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:04
par Boyscout
Boyscout a écrit:
Maxime a écrit:as-tu un contacteur au niveau de ton levier d'accélérateur?
Oui, un switch qu'on entend faire clic...
Et je viens de vérifier, le switch est présent mais non branché.

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MessagePosté: 12 Oct 2008, 20:34
par Yanou
Boyscout a écrit:Image

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Salut,

Il me semble que c'est le microcontacte de charge du dispositif de pré-postchauffage. ça vaut 130€ chez Renault :roll: ...

Pour ton electrovanne qui n'est pas branché, sur dialogys, cela s'appelle un electro-aimant cde
Il y en a une autre sur la pompe qui s'appelle un electro-aimant tr (electrovanne)

MessagePosté: 12 Oct 2008, 20:48
par Louzew
Bon, le switch je l'ai aussi mais il est monté dans l'autre sens.
Le mien est cablé (et je pense que le tien aussi mais tu ne vois pas le fil, j'ai eu du mal a le voir sur la mienne).
Ce switch est le contacteur pleine charge et est relié au boîtier de préchauffage
MAIS, le fil qu'il te manque et qui est présent sur la mienne ne vas pas à ce switch, il rentre également dans la gaine dont je parlais, et doit être branché sur le même connecteur.

j'ai édité mon premier post, tu peux relire

J'aissaierai de faire des photos demain.

MessagePosté: 12 Oct 2008, 23:05
par Mathieu
ça ressemble à une électrovanne qui est présente sur un moteur 1.9D XUD9 de chez PSA que j'ai monté sur un berlingo en début d'année. (injection bosch)

Le précédent moteur (injection rotodiesel) n'en était pas équipé et donc pas de cablage d'origine.
J'ai appris qu'elle servirait à l'avance à froid. Elle est ouverte pdt x secondes si la T° de démarrage est inférieure à x °C (je me souviens plus des valeurs que j'avais lues).

On l'a pas rebranchée et le moteur tourne très bien malgré ça...

MessagePosté: 13 Oct 2008, 07:53
par Yanou
Louzew a écrit:Bon, le switch je l'ai aussi mais il est monté dans l'autre sens.


Salut Eugène,

Tu dois avoir ce montage ;)

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MessagePosté: 13 Oct 2008, 11:37
par Louzew
Yanou a écrit:Salut Eugène,

Tu dois avoir ce montage ;)



C'est exactement ça (mormal non ?) :lol:


Arrgghhhh petit soucis d'APN, photos plus tard.

MessagePosté: 14 Oct 2008, 07:06
par louis
Yanou a écrit:
Louzew a écrit:Bon, le switch je l'ai aussi mais il est monté dans l'autre sens.


Salut Eugène,

Tu dois avoir ce montage ;)

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salut
j'ai le même montage de pompe , et le gros fil noir par derriere la pompe et le bloc moteur, et on dirait qu'il rentre dans une gaine trop dur a voir :?

MessagePosté: 14 Oct 2008, 11:16
par Louzew
Bon, ça y est, j'ai résolu mon probleme d' APN, donc voici le connecteur sur lequel est relié le fil noir qui te manque.

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Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas

MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:42
par Boyscout
Je n'ai pas ce connecteur.

MessagePosté: 15 Oct 2008, 20:55
par Louzew
Salut,
bon ben je pense qu'l te manque une partie du cablage moteur :roll:

Le fil qui te manque, avec sa cosse va sur le connecteur que je t'ai montré en photo et de ce connecteur on va au boîtier de préchauffage.

Vérifie s'il y a un cablage sous le boîtier, la gaine qui en part et cherche si une partie de ce connecteur ne se ballade pas quelquepart.

Si tu le désires, je te mettrai les schémas correspondants