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Probleme de charge

MessagePosté: 06 Juin 2008, 21:47
par Mathieu
Salut à tous

J'ai un problème prise de tête sur ma GTS.
Ce matin en roulant le voyant stop batterie s'est allumé.

J'ai débranché le gros fil de l'alternateur et j'ai mesuré 12V entre la borne où ce fil était branché et le + de la batterie.
En débranchant le régulateur le voyant batterie ne s'allume pas avant de démarrer (normal je crois).

J'avais un alternateur en stock qui venait de mon ancienne GTS, stocké depuis presque 2 ans.
Je l'ai monté et direct en démarrant j'avais encore ce voyant d'allumé :evil:

J'ai débranché encore le fil à l'arrière et je trouve les mêmes valeurs qu'avec le 1er alternateur.

Puis après avoir tout rebranché voilà que ce voyant était éteint :shock:

Donc je repars et en mettant les phares je remarque que les voyant du TdB ont la pèche tout comme les phares.
Puis au bout de 2km ce satané voyant se rallume et d'un coup la tension a baissé et les lumières sont devenues faibles. Ce voyant a clignoté plusieurs fois pdt quelques secondes puis est resté allumé jusqu'à ce que j'arrive 10km après.
D'ailleurs quand je suis arrivé les phares avaient 2 de tension et j'ai mis un coup de démarreur et bien c'est pas rassurant pour le prochain démarrage :?

Quel serait le problème? Coincidence des 2 alternateurs HS?
Comment fonctionne le régulateur au fait?
Un problème vers la batterie serait possible? (j'ai la cosse de - qui prend du jeu...)

Merci d'avance

MessagePosté: 07 Juin 2008, 00:33
par r 25 76
Slt as-tu mesuré ta tension moteur tournant sur la batterie??
déjà tu feras un grand pas

MessagePosté: 07 Juin 2008, 00:48
par Tronic
Salut Mathieu

Pourquoi t'as débranché le fil allant à l'alternateur?

Tu rebranches tout et tu mesures la tension sur la batterie moteur tournant.

Ensuite, tu allumes tous les consommateurs (radio, phares, dégivrage, ventilo à 4) et tu devrais avoir pratiquement la même tension qu'à vide.

Si t'as + ou - c'est que ton régulateur déraille. ;)

Tu devrais pas monter à + de 14V dans tous les cas... ;)

MessagePosté: 07 Juin 2008, 10:42
par Mathieu
Moteur arrété j'ai 12.3V à la batterie.
Moteur au ralenti j'ai 12.0V et 1 à 2A
Moteur a 2500 tours j'ai la même tension.
Moteur au ralenti mais avec les gros consommateurs en marche j'ai 10.5V et 50A sauf que les phares éclairent peu, la radio marche a peine et le ventilo de radiateur tourne à 2 à l'heure.

MessagePosté: 07 Juin 2008, 12:15
par Tronic
Ton alternateur ne délivre pas assez de jus, change le. ;)

MessagePosté: 07 Juin 2008, 18:33
par Mathieu
Alors c'est bon.
J'en ai trouvé 1 en échange standard chez norauto à 98E (un valéo rénové).
Je l'ai monté et tout va bien.
La batterie avant de redémarrer affichait 12.5V mais était vide (démarreur tournait à peine).
Après démarrage j'avais 14.3V à la batterie avec 22A et 12.6V qd tout était allumé.

J'ai pas eu de pot en montant l'autre alternateur que je croyais ok. Bizarre qu'il ai laché en étant stocké pdt 2 ans!

MessagePosté: 07 Juin 2008, 18:57
par Tronic
Mathieu a écrit:Bizarre qu'il ai laché en étant stocké pdt 2 ans!


Bah oui, mais l'électronique s'use autant à pas servir. ;)

MessagePosté: 08 Juin 2008, 17:36
par GF Corbin
Il faut s'assurer que ton excitation se fait bien.

MessagePosté: 09 Juin 2008, 17:37
par Mathieu
J'ai vérifié et il y avait bien le 12V