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Coupe batterie pour longue inutilisation

MessagePosté: 08 Avr 2008, 09:31
par Mathieu
Bonjour,
Ma V6 roule peu. Je débranche pas souvent la batterie (j'oublie et puis à chaque fois ça remet tout à 0, ça me motive pas...).
Mais souvent après plusieurs semaines d'inutilisation elle est complètement vide.
Existe t'il un coupe batterie, qui m'éviterait de devoir prendre ma clé de 10, et qu'éventuellement on pourrait transférer à l'intérieur de la voiture??

MessagePosté: 08 Avr 2008, 10:54
par Boyscout
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ça existe, on trouve ça un peu partout, même chez Conrad, Norauto...
Avec des prix allant de moins de 10€ a plus de 100€

Un petit lien trouver juste avec "coupe batterie" sur google

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Equipement-electrique,Coupe-batterie

MessagePosté: 08 Avr 2008, 12:11
par louis
salut
crois tu le fait de mettre un coupe batterie va en peché de vidé la batterie,
foutese ta batterie doit avoir de l'âge , c'est pas la montre qui te la vide
ma TDX defois reste + de 4 semaines avec la l'arme et elle demarre toujours bien ,bon elle a 2 ans ,et encor 1 ans de garantie vive carrefour

MessagePosté: 08 Avr 2008, 18:36
par Mathieu
Merci des réponses.
Quand j'ai eu la V6 la batterie était neuve.
déjà à l'époque j'avais le même problème.
Là je l'ai pas utilisée pdt + de 2 mois et grosse galère car la batterie était complètement vide. ça a été pour démarrer avec des pinces mais c'est pas 10km qui ont rechargé la batterie et j'ai du remettre les pinces.
Après 40km c'est mieux mais je suis pas sûr qu'elle soit à bloc!

Bref c'est souvent comme ça et c'est galère.
Je vais voir pour dévier la masse générale à l'intérieur et y mettre un coupe batterie...

MessagePosté: 08 Avr 2008, 18:43
par Tronic
Salut Mathieu

Tu peux aussi mettre des bornes de batterie qu'on dévisse à la main.
Comme ça, plus besoin de clé de 10 et pas besoin de trifouiller les fils non plus. ;)

MessagePosté: 08 Avr 2008, 22:31
par Mathieu
Qd je l'ai eue elle avait ce type de cosses. Mais à force d'y toucher une a laché. Le contact ne se faisait plus très bien, sur le + en plus...

Donc j'ai remis des cosses classiques.

Ce que j'aimerais c'est dévier la masse à l'intérieur (vers la boîte à gant). Il doit me rester un peu de fil souple de 25mm², faudra que je vois ça.
Si je peux éviter de trop ouvrir le capot tant mieux car j'ai vu que c'est pas trop bon pour les fixations du haut de la calandre. :?

MessagePosté: 09 Avr 2008, 07:02
par herve59
il parait que le calculateur de gestion moteur n'aime pas beaucoup d'être débrancher et rebrancher souvent mais à confirmer ;)

MessagePosté: 09 Avr 2008, 19:29
par RicouYalaire
Il y a aussi ce system qui marche très bien je l'ai installé car j'utilise très très peu ma Baccara et la tension de la batterie en 3 semaine chuttait suffisement pour empecher un démarage, du coup j'ai installer ça :
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Une fois que je n'ai plus besoin de la voiture j'ouvre le capot devisse un peu la molette et je suis tranquil 2 mois après RAS, la voiture démare au 1/4 de tour
ça vaut 15€.

MessagePosté: 10 Avr 2008, 14:56
par louis
salut
justement il ne veu pas ouvrir le capot :?

MessagePosté: 10 Avr 2008, 17:48
par Mathieu
Oui j'ai vu ce truc chez norauto.
Mais j'ai pris autre chose, un coupe batterie à gros interrupteur à tourner (15E) et une paire de câbles avec pinces de 25mm² + des cosses. Je vais couper les pinces et utiliser le câble pour dévier la masse vers la boîte à gant.
ça sera plus pratique et ça évitera au capot de trop faire bouger la calandre...
Maintenant ya plus qu'à!

MessagePosté: 30 Juin 2008, 17:39
par eude emmanuel
il y a un autre moyen au niveau des relais tu appercevoir un shunt a la place d un relais quand les R25 etait livre neuf ce shunt etait remplace par un relais qui coupe tous les alimentation permanente pour evite aux batterie de ce decharge le relais etait remplace par le shunt par les connssecion avant les livraison

MessagePosté: 01 Juil 2008, 20:30
par Mathieu
J'ai fait le coupe batterie il y a qq semaines et fini les problèmes.
Dans la foulée la batterie a laché, elle n'a pas supporté les multiples charges et décharges en 2 ans.
Désormais ça devrait aller...