Page 1 sur 1
batterie
Posté:
02 02 2013 17:15
par fred76
bonjour a tous ,j aimerais savoir si vous connaissait un truc pour savoir si la baterie et encore en bonn etat ( alternateur neuve) mercie.
Re: baterie
Posté:
02 02 2013 17:49
par blackbirdm
va au garage c'est gratos
si ton alterno est neuve c'est ta batterie
Re: baterie
Posté:
02 02 2013 21:49
par Taupinet
"Mode chi*** on"
Pour ne pas faire le rabat-joie : Batterie avec 2 "T" et neuf l'alternateur.
"Mode chi*** off"
Re: baterie
Posté:
02 02 2013 22:25
par Adry25
Il me semble qu'il y avait une astuce du genre :
Démarrer, et débrancher le + de la batterie si le moteur s'arrête alternateur HS sinon c'est ok, ou sinon tu doit avoir aux environs de 14.20V au bornes de la batterie moteur tournant.
Pour la batterie, tu va dans un garage et il te la contrôle avec un appareil qui mesure l'ampérage débiter , il doivent te sortir un ticket avec marqué batterie HS, si le cas échéant, elle est HS. Ou sinon moteur à l'arrêt et avec un ampèremètre tu contrôle la tension aux bornes de la batterie.
Re: baterie
Posté:
02 02 2013 22:47
par JP39
adrien !prendre un ampermetre pour controler la tension ? tu plaisante j'espere
Re: baterie
Posté:
02 02 2013 23:59
par Adry25
Mon ampèremètre fait aussi Voltmètre donc j'aurais dû dire multimètre.
Je suis sincèrement désolé maitre JP
Pour la peine je viendrais au pays des pipes, pour t'aider à refaire ce V6T malgré mes maigres connaissances sur ce moteur.
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 00:01
par freddy
JP39 a écrit:adrien !prendre un ampermetre pour controler la tension ? tu plaisante j'espere
bien vu Jipé.
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 00:02
par Adry25
Et voilà, je vais encore me faire appelé Arthur
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 00:37
par JP39
oh faut bien te chambrer un peu
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 03:07
par Adry25
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 09:38
par angelus_2
le pays des pipes??? ça doit être un bel endroit....
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 09:42
par JP39
et oui saint claude est la capitale de la pipe et de la
taillede diamant
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 12:01
par keregard
JP39 a écrit:et oui saint claude est la capitale de la pipe et de la
taillede diamant
Ah..! et elle taille combien la pipe ?
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 12:09
par baccaraboss
keregard a écrit:JP39 a écrit:et oui saint claude est la capitale de la pipe et de la
taillede diamant
Ah..! et elle taille combien la pipe ?
si c'est-il faut que je vienne habité la bas alors
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 12:50
par JP39
et voilà ! j'en etait sur
Re: baterie
Posté:
03 02 2013 13:12
par Maxime
Taille de diamant et de la pipe et non pas le contraire ! Lol
En ce qui concerne la batterie, dans un premier temps,contrôler le niveau d'acide (compléter avec de l'eau déminéralisée uniquement)
ensuite mettre en charge la batterie.
Une fois chargée,tu peux aller en garage pour tester ta batterie.
Au boulot on utilise un "grille pain",en réalité c'est un gros rhéostat qui fait débiter la batterie pour contrôler son état.
Alternateur neuf,ne veut pas dire qu'il fonctionne et il me semble que certains ont déjà subi la chose.
Test de l'alternateur : contrôler tension de charge au ralenti,valeur entre 13,5 et 14,5 V.
Ensuite accélérer,la tension ne doit pas dépasser 14,5V.
Tester ensuite avec plein de consommateurs (feux,ventilation,radio...)
au ralenti on aperçoit une chute de tension mais la tension reste a plus de 13V.
En accélérant on retrouve 14V.
Attention une batterie HS peut provoquer une mauvaise tension de charge.
Re: batterie
Posté:
06 02 2013 12:39
par pepper
Salut
Quand la batterie possède des bouchons le pèse acide permet de connaître l'état de charge de la batterie. A 20° on a 12.7V aux bornes d'une batterie chargée.Cette valeur de tension indique que la batterie ne continuera plus à accumuler de l’électricité. si on la laisse en charge.
Mais ça ne renseigne pas sur la capacité de la batterie seul le pèse acide peut le faire.