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Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 22 Oct 2009, 17:39
par mike
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème sur une des deux "loupiottes" qui refuse de fonctionner (celle coté gauche), l'ampoule est bonne.
Quelqu'un aurait il une piste ?

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 22 Oct 2009, 20:35
par Yanou
mike a écrit:Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème sur une des deux "loupiottes" qui refuse de fonctionner (celle coté gauche), l'ampoule est bonne.
Quelqu'un aurait il une piste ?


Salut Mike,

Vérifie l'état des cosses, si elles ne sont pas trop oxydées ;)
Gratte bien sûr les contacts. Il ne se peut que ta cosse est pris l'eau :idea:

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:51
par mike
Salut Yanou,

Je pense avoir bien gratté, malheureusement....
Cela reste éteint à gauche :x

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:58
par Yanou
mike a écrit:Je pense avoir bien gratté, malheureusement....
Cela reste éteint à gauche :x


Aurais tu un multimètre :?:
Tu pourrais vérifier s'il y a du jus qui passe ;)

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 23 Oct 2009, 12:33
par mike
En fait, il faut pour que cela fonctionne que j'évite de trop enfoncer les cosses et ainsi cela fonctionne :shock:

Re: Eclairage plaque d'immatriculation

MessagePosté: 26 Oct 2009, 09:35
par mike
Bon, je reviens sur mon sujet.
CT ce matin et hop, une fois arrivée chez le contrôleur, je m'aperçois que les feux de plaque d'immatriculation ne fonctionnent à nouveau plus (plein d'humidité à l'intérieur), forcément au CT cela n'est pas passé. :sm4:
Que dois-je faire selon vous pour que cela devienne enfin étanche ? (changer les blocs blancs ?)
je me suis fait aussi aligner pour le rétro extérieur (pas assez de visibilité) et pour le correcteur , répartiteur de freinage (grippé)

:cry:

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 26 Oct 2009, 12:17
par mike
En fait dès que je sèche avec un chiffon, c'est bon, mais il doit y avoir une ruse de sioux qui existe pour que ce soit enfin étanche.
Des :idea: à me proposer ;) ?

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 26 Oct 2009, 12:24
par 25txivan
bonjour Mike
essaie donc avec du silicon transparents a l'endroit ou cela se déboite tu en met une fine couche tout autour et tu referme les deux éléments tu peux aussi mettre un coup de bombe anti humiditée avant à l'intérieur,que tu trouveras en centre auto
cordialement 25txivan

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 26 Oct 2009, 13:48
par Yann
25txivan a raison, sa solution devrait fonctionner ! ;)

Mais vous allez rire ! :mrgreen:
Les miens sont neufs (enfin acheté chez Renault il y a déjà presque 1 an).
Et bien ils prennent l'humidité tout autant que les anciens !!!
Dès qu'il a plu ou qu'il y a des écarts de température, il y a des gouttelettes à l'intérieur des 2... :roll:

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 26 Oct 2009, 14:15
par mike
Merci pour le tuyau :sm2: :sm6:

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 26 Oct 2009, 15:34
par 25txivan
de rien Mike

et bien Yann tu sais ce qu'il te reste à faire :) même punition que Mike ;)

Re: Eclairage pque d'immatriculation

MessagePosté: 31 Jan 2010, 12:32
par Yann
Et bien 3 mois plus tard, je me penche enfin sur ce problème. :mrgreen:
Il y a toujours de l'humidité (voir des gouttes) qui se déposent à l'intérieur de mes feux (normal puisque je n'ai encore rien fait).

J'ai fait une recherche sur internet et le plus souvent, il est conseillé de percer de petits trous au dos des feux, afin d'évacuer la condensation qui s'y développe à l'intérieur (un peu comme le principe de la VMC dans les salles de bain). :)

Et effectivement lorsque l'on regarde de plus près les éclairages de plaques, on peut aisément observer qu'il y a déjà un petit trou qui est présent :

Image

Image


De ce fait, rendre étanche les 2 parties qui s'emboitent ensemble ne sert pas à grand chose.
Par contre, Ça peut être la solution si la jointure entre le plexiglas transparent et l'entourage noir ne sont plus étanches (car ils font face à l'eau en cas de pluie, dans ce cas il s'agit d'infiltration).

A noter que d'après les photos de mes anciens feux, il n'y avait aucun trou prévu à l'origine, seul les neufs en sont pourvus.

En conclusion, je pense que le mieux serait de percer un second trou au dos du feux, afin d'améliorer la circulation de l'air et éviter que l'humidité ne s'accumule. ;)
Par exemple ici :
Image

Qu'en pensez-vous ? :D