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problème de chauffage ...

MessagePosté: 07 Déc 2003, 09:21
par Aristote
Bonjour à toutes et tous, je viens de faire l'acquisition d'une Baccara de 1990 équipée GPL pour remplacer ma TX qu'un vil 38 tonnes a gentiment broyé sur l'autoroute (pas glop mais au moins je suis encore là pour le raconter ...), j'ai un petit probléme avec cette grande dame, l'afficheur de température externe est bloqué à 60 °C, est-il utilisé pour "autoriser" le chauffage dans l'habitacle ?? celui-ci fonctionne aléatoirement (comme les clignoteurs mais là je pense que c'est normal !).

Pour info : il me reste 3 panneaux de porte intérieur cuir beige avec les accoudoirs plastique et les garnitures cuir, si ça interresse qq'un ....)

MessagePosté: 07 Déc 2003, 13:38
par machouse
On est tous content que tu y sois pas resté!! :shock:

Pour ta Baccara, si c le thermomètre qui ne focntionne pas, vérifie déjà la connexion qui se fait au rétro droit ( le thérmomètre étant dedans ). Et si ça ne fonctionne toujours pas, j'hésite à te conseiller de le changer, sachant que lorsqu'un thérmomètre de R25 ne fonctionne plus, il affiche -30°C.
Je crois qu'effectivement, ta climatisation se base sur la température extérieur pour calculer la température de l'air qu'elle doit envoyer dans l'habitacle...
Pour les clignoteurs ( tu parles sûrement des clignotants sur le tableau de bord :?: ), ils ne fonctionnent que lorsqu'il veulent? Si c le cas, vérifie ta mise à la masse :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2003, 13:48
par eliptyk
Moi je pense pas que le thermometre influt sur la climatisation ...

Normalement elle est commander par le capteur qui se trouve sur le plexi avec les curseurs

MessagePosté: 07 Déc 2003, 14:03
par machouse
oups... effectivement, je l'avais complètement oublié celui-là :oops:

MessagePosté: 07 Déc 2003, 15:49
par diabollo_2
Salut

J'ai le même problème avec ma climatisation, et je me suis un peu penché sur le cas.

Il s'agit en fait du potentiomètre qui se trouve derrière ta molette de commande de température qui est H.S. et Renault avait à l'époque fait fabriquer ce modèle de potentiomètre juste pour la 25. Ce qui fait qu'aujourd'hui plus aucun magasin d'électronique ne pourra te fournir un tel matériel. Donc si tu veux vraiment résoudre le problème il faut changer le circuit imprimé du boîtier de commande et il coûte environ 1300 frs chez Renault. Et c'est pas la peine d'aller dans les casses c'est une maladie.... :(

MessagePosté: 07 Déc 2003, 16:06
par Aristote
merci des réponses, la RTA n'est pas trés explicite là-dessus, pour les clignotant c'etait une boutade (marche, marche pas, marche, marche pas ...), je vais démonter le boîtier de commande si c'est le potentiometre de commande qui est H.S on verra à trouver une solution de remplacement quelle qu'elle soit ...
A +++