Re: Probleme ventilation chauffage/climatisation
Posté: 29 08 2010 22:13
Me revoilà !
J'ai mis le temps, mais j'ai fini par y arriver avec cette ventilation 1/2/3/4 !
Ça tourne !
Alors, j'ai donc démonté le TdB et le boîtier de commande de chauffage que voici :
Vu de derrière, là où il faut enlever la petite plaque noire avec un tournevis plat très fin, attention de ne pas y laisser les ergots !!
Voilà les lamelles de contacts !
Là, je les ai testées à l’ohmmètre, valeur : entre 0,6 et 1 Ohm en fonction des vitesses enclenchées !
Pas très bon tout ça !!
Alors, papier abrasif 600 plié en deux et un petit "va et vient" à chaque contact ! (ça ressemble étrangement à des contacts de vis platinées de 2cv : que des souvenirs !!)
Après, j'ai tout remonté et testé, je confirme ça tourne !
Merci de tes bons conseils Maître TRONIC
Par contre, la climatisation ne s'enclenche pas, les voyants s'allument vert, climatisation et recycl, tous les fusibles sont bons (en bas à droite)
Et le compresseur ne tourne pas !!
La dernière recharge en fluide daterait de 1995 ! (en "Suisse à Genève" comme son origine )
Est-ce que ça empêcherait le compresseur de tourner même s'il n'y a plus de fluide ?
Quel moyen pour tester si c'est le compresseur qui est HS ? (un peu de doute avec les 52 Mkm de la Belle !!)
Merci pour vos lumières
J'ai mis le temps, mais j'ai fini par y arriver avec cette ventilation 1/2/3/4 !
Ça tourne !
Alors, j'ai donc démonté le TdB et le boîtier de commande de chauffage que voici :
Vu de derrière, là où il faut enlever la petite plaque noire avec un tournevis plat très fin, attention de ne pas y laisser les ergots !!
Voilà les lamelles de contacts !
Là, je les ai testées à l’ohmmètre, valeur : entre 0,6 et 1 Ohm en fonction des vitesses enclenchées !
Pas très bon tout ça !!
Alors, papier abrasif 600 plié en deux et un petit "va et vient" à chaque contact ! (ça ressemble étrangement à des contacts de vis platinées de 2cv : que des souvenirs !!)
Après, j'ai tout remonté et testé, je confirme ça tourne !
Merci de tes bons conseils Maître TRONIC
Par contre, la climatisation ne s'enclenche pas, les voyants s'allument vert, climatisation et recycl, tous les fusibles sont bons (en bas à droite)
Et le compresseur ne tourne pas !!
La dernière recharge en fluide daterait de 1995 ! (en "Suisse à Genève" comme son origine )
Est-ce que ça empêcherait le compresseur de tourner même s'il n'y a plus de fluide ?
Quel moyen pour tester si c'est le compresseur qui est HS ? (un peu de doute avec les 52 Mkm de la Belle !!)
Merci pour vos lumières