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charge climatisation

MessagePosté: 03 Juil 2009, 17:02
par letmoi
Bonjour,

J’ai fais une charge en juillet 2007 avec du R413c, lors de cette charge on m’a annoncé une fuite
Compresseur et tuyau haute et basse compression sortie détendeur du climat.

On m’avait précisé que ça tiendrait probablement juste le temps des vacances 2007 soit juillet et août et encore sans garantie.

J’ai comme même accepté la charge car il y avait le mariage de ma fille et ensuite on partait dans le sud de l’Espagne.

Nous sommes en 2009 et j’ai toujours du froid, alors je pose des questions
1) Ça dure combien de temps une charge avec une fuite comme la mienne?
2) Sans fuite combien de temps dure une charge?
3) Vaut-il mieux faire une charge maintenant ou attendre encore?
4) Si l’on ne fait pas fonctionner la climatisation. est-ce que le gaz s’échappe quand même ?


Jusqu’à présent je ne me posais pas trop de questions mais je dois repartir en Espagne ce mois-ci et compte tenu de mes antécédents cardiaques, il me faut absolument la climatisation.

Donc est-ce que ça va tenir sans une nouvelle charge ou pas « that is the question »

Merci d’avance pour votre aide avant ces vacances

Re: charge climatisation

MessagePosté: 03 Juil 2009, 23:03
par Tronic
Salut
C'est pas évident pour te répondre dis moi ! C'est un peu comme une pointe dans un pneu. Il peut se dégonfler en 1 h comme en 6 mois.
Mais bon, une climatisation dans une 25, ça tient jamais très longtemps et faut souvent en remettre un ti coup.

Re: charge climatisation

MessagePosté: 04 Juil 2009, 17:41
par letmoi
Salut,

Juste une info, avant ma charge de 2007 j'en avais fais une qui a duré cinq ans.

A+

Re: charge climatisation

MessagePosté: 06 Juil 2009, 12:08
par letmoi
Bonjour,

Normalement c'est du r413 qu'il faut mettre à la place du R12 mais on parle aussi du r416 qui est mieux est-ce exacte?

Avez vous une adresse pour une charge sur les hauts de seine?

J'ai trouvé mais pour 160 euros ça me parait un peu élevé, sans doute le prix de la rareté.

Merci

Re: charge climatisation

MessagePosté: 06 Juil 2009, 13:10
par eude emmanuel
renseigne toi chez un garage de poids lourd qui fait la partie frigo comme thermo king il s ont le gaz de remplacement car le R12 etait aussi utilise sur les camions frigo

Re: charge climatisation

MessagePosté: 06 Juil 2009, 15:01
par letmoi
Ok merci pour le tuyau. :D

Re: charge climatisation

MessagePosté: 06 Juil 2009, 22:05
par Louzew
sinon y'a les produits DEEPCOOL, c'est un très bon produit de substitution de nos installations au R12 (ou R134), certains on vu ces produits le dimanche soir à Fultot.
De plus, si on est plusieurs a être intéressés, j'ai déjà vu avec eux, on peut avoir une belle remise..

Re: charge climatisation

MessagePosté: 07 Juil 2009, 11:26
par Renault Man
Merci Eugène (Louzew) pour le tuyau pour les produit Deepcool !! Plus d'info ici !!!! ;)

Re: charge climatisation

MessagePosté: 08 Juil 2009, 18:43
par letmoi
Salut,

L'idée est séduisante (leur site par contre est à revoir petite fenêtre de lecture sans doute un bug provisoire).

Je suis surpris qu'entre le Canada et États-Unis ils estiment 5 et 7 millions de conversions a l’hydrocarbure ont été effectuées dans les automobiles.
Cette estimation est basée sur le volume de vente de la compagnie depuis 1990.

Si ce produit est si chouette comment se fait-il qu'il n'y a pas plus de personnes?
Rien en Europe?

Il faut mettre des outils de conversions pour mettre ce produit et s'il ne dure pas dans le temps, c'est une perte assurer je suppose.

Comment se fait-il que des garages ne proposent pas cette solution?
Je ne parle pas des constructeurs mais plutôt des nombreux indépendants.

Je n'ai pas bien compris ce que l'on fait du gaz qui reste.

Beaucoup de questions restent sans réponses sur leur forum.

Et puis pour les gens qui ne veulent pas ouvrir le capot de leur toto qui peut faire l’opération avec le respect de la procédure ?
Combien de temps dure une charge avec deepcool ?
D’après eux plus longtemps qu’une charge avec le R12 ou R413 mais est-ce vrai ?

Bien que je sois partant beaucoup de questions encore avant de se lancer dans l’aventure

A+

Re: charge climatisation

MessagePosté: 08 Juil 2009, 20:20
par eude emmanuel
les etat unis on toujours etait en avance sur l europe pour les service après vente et surtout pour le prix des pieces

Re: charge climatisation

MessagePosté: 08 Juil 2009, 22:07
par Louzew
letmoi a écrit:Salut,

L'idée est séduisante (leur site par contre est à revoir petite fenêtre de lecture sans doute un bug provisoire).


Le bug doit être chez toi alors car moi j'obtiens une fenetre tout à fait normale, utilise le bouton plein écran de IE !

letmoi a écrit:Je suis surpris qu'entre le Canada et États-Unis ils estiment 5 et 7 millions de conversions a l’hydrocarbure ont été effectuées dans les automobiles.
Cette estimation est basée sur le volume de vente de la compagnie depuis 1990.

Si ce produit est si chouette comment se fait-il qu'il n'y a pas plus de personnes?
Rien en Europe?


Aucune certitude bien sûr car invérifiable, mais je pense que c'est la frilosité des gens (en particulier en Europe), en fait chacun attend que son voisin ai testé pour lui, et a la lecture de ton mail, je pense que pour toi c'est pareil non ?

letmoi a écrit:Il faut mettre des outils de conversions pour mettre ce produit et s'il ne dure pas dans le temps, c'est une perte assurer je suppose.


Il n'y a aucun outil de conversion, je sais pas ou t'as vu ça ! je ne vois nulle part non plus le fait que ça ne dure pas dans le temps, ou as-tu lu ça ? au contraire je pense, car ils utilisent une pression moins importante (pour un même rendement), donc a priori moins de risque de fuites (a confirmer).
Et puis même, ces produits sont moins chers qu'une recharge classique R12 ou R134, et pas de raison que ça dure moins longtemps. La seule possibilité c'est qu'il y ait une fuite, mais c'est pareil pour tous les gazs !

letmoi a écrit:Comment se fait-il que des garages ne proposent pas cette solution

je pense avoir une réponse a ça : les garages feraient une marge sur les produits (même toute petite). Imagines toi, faire recharger ta climatisation au garage avec ces produits, si tu les vois moins cher sur internet, c'est sur la prochaine fois tu le feras toi-même puisqu'il n'y a pas besoins d'"outillage spécifique ni de station de charge.

letmoi a écrit:Je n'ai pas bien compris ce que l'on fait du gaz qui reste.

Le gaz est vendu en canettes, pour nos 25 il faut 2 canettes pour une charge complete, donc il n'y a pas de reste. Maintenant pour un complément de charge, c'est sur il en reste un peu, dans ce cas tu conserve sur la canette le robinet et le boyau, tu fermes le robinet jusqu'à une prochaine utilisation.

letmoi a écrit:Beaucoup de questions restent sans réponses sur leur forum.

Sur ce point je suis entierementr d'accord, on peut même dire que ce forum est nul !

letmoi a écrit:Et puis pour les gens qui ne veulent pas ouvrir le capot de leur toto qui peut faire l’opération avec le respect de la procédure ?


Ben ceux qui ne veulent pas ouvrir le capot de leur toto, ils vont chez roro et ils casquent le prix fort...... non sans rire, tu fais rien sur ta voiture toi ? tant mieux ça veut dire que t'es bourré de tunes, sinon tu peux toujours me l'amener ta tuture, je te fais 10% par rapport au prix que te prendrait un agent roro :D :D

letmoi a écrit:Combien de temps dure une charge avec deepcool ?
D’après eux plus longtemps qu’une charge avec le R12 ou R413 mais est-ce vrai ?


bien entendu, on n'a pas de retour d'expérience sur ces produits, mais une chose est évidente, ça dure au moins aussi longtemps que le R12 ou R134.

Voilà, j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu, cette idée est nouvelle chez nous, on aura plus de commentaires si certains franchissent le pas, de toute maniere il va falloir qu'on trouve une solution très bientôt car les R12, R134, R409 et R413 vont disparaitre (interdiction d'emploi).

A+ :sm9:

Re: charge climatisation

MessagePosté: 08 Juil 2009, 22:14
par Renault Man
Et toi Eugène (Louzew) tu as déjà employé leurs produits ???

Si j'ai bien compris (ma Baccara est passé au R134a, & la TXI est encore en R12) je peu rechargé directement avec leurs produits, en y incluant le révélateur de fuite, et de quoi régressé le compresseur ???

Faut pas oublié de changé la bouteille déshydratante non plus... Sa doit faire un bout de temps qu'elles non pas étaient faites.

Et l'histoire du tirage de l'ancien gaz ??

Pour le compresseur j'ai cru comprendre qu'il y avait un bouchon pour faire l'appoint d'huile dessus, c'est pas le même circuit que celui qu'on y met pour la charge de gaz ???

Re: charge climatisation

MessagePosté: 08 Juil 2009, 23:29
par Tronic
Bah si Eugène, faut un convertisseur pour calculer la nouvelle charge. Ce convertisseur est bien livré sur le site. 380 g du nouveau gaz au lieu d'1 kg de R12. C'est clair que la pression sera moins forte. ;)

Re: charge climatisation

MessagePosté: 08 Juil 2009, 23:42
par Renault Man
Encore merci a Eugène (Louzew), je pense que d'ici quelques semaines je vais essayé de rechargé la climatisation de la 'Baccara' avec ces produits là.

Je verrai bien !!!! :D

Re: charge climatisation

MessagePosté: 10 Juil 2009, 17:13
par letmoi
Louzew a écrit:
letmoi a écrit:Salut,

L'idée est séduisante (leur site par contre est à revoir petite fenêtre de lecture sans doute un bug provisoire).


Le bug doit être chez toi alors car moi j'obtiens une fenetre tout à fait normale, utilise le bouton plein écran de IE !

Pas de bug, je suis sous mozilla firefox, le bandeau du haut était d’office trop bas (j’avais le même problème sur un autre PC), en fait il suffit de remonter la partie basse pour que ça devienne lisible.

letmoi a écrit:Je suis surpris qu'entre le Canada et États-Unis ils estiment 5 et 7 millions de conversions a l’hydrocarbure ont été effectuées dans les automobiles.
Cette estimation est basée sur le volume de vente de la compagnie depuis 1990.

Si ce produit est si chouette comment se fait-il qu'il n'y a pas plus de personnes?
Rien en Europe?


Aucune certitude bien sûr car invérifiable, mais je pense que c'est la frilosité des gens (en particulier en Europe), en fait chacun attend que son voisin ai testé pour lui, et a la lecture de ton mail, je pense que pour toi c'est pareil non ?

OUI, car lorsque j’étais plus jeune je faisais partie des pionniers et je me suis fais avoir souvent même après avoir pris des précautions.
Alors maintenant place à la relève, j’ai plus les moyens d’assumer.


letmoi a écrit:Il faut mettre des outils de conversions pour mettre ce produit et s'il ne dure pas dans le temps, c'est une perte assurer je suppose.


Il n'y a aucun outil de conversion, je sais pas ou t'as vu ça ! je ne vois nulle part non plus le fait que ça ne dure pas dans le temps, ou as-tu lu ça ? au contraire je pense, car ils utilisent une pression moins importante (pour un même rendement), donc a priori moins de risque de fuites (a confirmer).
Et puis même, ces produits sont moins chers qu'une recharge classique R12 ou R134, et pas de raison que ça dure moins longtemps. La seule possibilité c'est qu'il y ait une fuite, mais c'est pareil pour tous les gazs !

J’ai lu ceci dans le manuel
DEEPCOOL 12a® et DEEPCOOL 502a® ont été conçus pour être employés dans des circuits existants. La compatibilité des réfrigérants DEEPCOOL® assure qu’ils peuvent être employés avec un minimum de modifications dans le circuit et en suivant une simple procédure de remplacement.
La notion de modification m’a fait penser à une conversion.
Par contre ce que je ne sais pas si la sortie canette est compatible avec l’entrée pour la charge (système R12).
Je n’ai pas encore vu de près ce qu’il faut faire alors la question est peut-être hâtive.


letmoi a écrit:Beaucoup de questions restent sans réponses sur leur forum.

Sur ce point je suis entierementr d'accord, on peut même dire que ce forum est nul !

Chouette un point commun. :D

letmoi a écrit:Et puis pour les gens qui ne veulent pas ouvrir le capot de leur toto qui peut faire l’opération avec le respect de la procédure ?


Ben ceux qui ne veulent pas ouvrir le capot de leur toto, ils vont chez roro et ils casquent le prix fort...... non sans rire, tu fais rien sur ta voiture toi ? tant mieux ça veut dire que t'es bourré de tunes, sinon tu peux toujours me l'amener ta tuture, je te fais 10% par rapport au prix que te prendrait un agent roro :D :D

J’ouvre le capot pour des choses que l’on m’a appris à faire ou je j’ai appris par moi-même car très simple.
Si on me montre où ça se passe une première fois, il est certain que je le ferais les fois suivantes.
Ben non, je ne suis pas bourré de tunes, d’ailleurs je suis en pré-retraite, alors coté revenus c’est pas top.
10% finalement t’es aussi voleur que chez Roro, tu travaillais pas chez eux avant ;) ?

Par contre si l’on parle d’ouvrir le capot soi-même pour une charge de climatisation, il faut regarder de près les
QUESTIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ dans le manuel c’est pas neutre.


letmoi a écrit:Combien de temps dure une charge avec deepcool ?
D’après eux plus longtemps qu’une charge avec le R12 ou R413 mais est-ce vrai ?


bien entendu, on n'a pas de retour d'expérience sur ces produits, mais une chose est évidente, ça dure au moins aussi longtemps que le R12 ou R134.

Pour 30 euros (2 cannettes) c’est évidemment mieux qu’entre 100 et 160 euros, c’est-ce que propose certains services en région parisienne.
Sauf, qu’il font une vérif du circuit en même temps, mais pour une installation en parfait état ça vaut vraiment le coup.


Plus de commentaires en voilà une bonne idée, je vais me renseigner un peu aussi de mon coté.
Oui mais en quelle année cette interdiction des gazs actuels, 2012 ?

Merci pour ton éclairage

A+ l'ami :D

Re: charge climatisation

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:43
par Louzew
letmoi a écrit:
Par contre ce que je ne sais pas si la sortie canette est compatible avec l’entrée pour la charge (système R12).
Je n’ai pas encore vu de près ce qu’il faut faire alors la question est peut-être hâtive.

Sur la canette tu visses le boyau (ex dc402), a l'autre extrémité du boyau il y a des raccords rapides pour se connecter aux portes de service basse pression de ton circuit de climatisation, avec le boyau DC402, il est fournit deux adaptateurs pour R12 et R134.

letmoi a écrit:10% finalement t’es aussi voleur que chez Roro, tu travaillais pas chez eux avant ;) ?



Ben nan, j'ai jamais bossé pour eux.... mais c'était pour plaisanter les 10% :D :D


Certains membres ici ont déjà passé commande, il ne manqueront pas de nous en parler...

Re: charge climatisation

MessagePosté: 10 Juil 2009, 23:30
par Tronic
Je suis passé prendre ces produits en fin d'après-midi et ce que je peux vous dire, c'est que les commerciaux connaissent très bien leurs produits et qu'ils s'adaptent en fonction de la demande du client. C'est pas partout qu'on peut voir ça. Merci pour eux. ;)

Re: charge climatisation

MessagePosté: 11 Juil 2009, 11:20
par letmoi
Salut,

Merci pour tes précisions "Louzew" , j'avais bien compris que c'était une plaisanterie les 10%.

Tronic, tu es passé où pour les prendre les produits, on peux les avoir en dehors du net?

As-tu déjà un résultat suite à ta charge?

Merci

Re: charge climatisation

MessagePosté: 11 Juil 2009, 12:31
par Tronic
J'ai pris le matos à leur dépôt dans le 38 pour la charge, laisse moi le temps de rentrer car je n'ai pas pris la gégène cette fois-ci pour faire la charge sur le bord de la route. :mrgreen:

Re: charge climatisation

MessagePosté: 11 Juil 2009, 12:46
par louis
slt chris :D
comment savoir se qu'il te se qui manque dans ton circuit ,
comment c'est tu si la charge que tu met n'est pas trop haute ( 850+ou- )
ou alor et elle sufisante , cart tu na rien pour controler ;)