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CLIMATISATION

MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:05
par applincourt
bonjour je pense que je ne suis pas dans la bonne section mais bon :oops:

je voudrais recharger ma climatisation mais je ne trouve personne qui a les raccords pour le faire :sm1:
si quelqu'un voudrais bien me la recharger car en ce moment elle serait la bienvenu :sm2:

j'attends avec impatience vos propositions

merci

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 03 Juil 2009, 09:35
par Renault Man
L'ami, dans le Nord à Wattrelos il y a Garage MAGENTA qui fait sa.

Leur lien: http://www.clim-auto.com/

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 03 Juil 2009, 11:17
par applincourt
merci je vais me renseigner
par contre est-ce que parmi vous quelqu'un aurait de quoi me la recharger :?:

on ne sait jamais :oops:

pour info j'ai l'ancien systeme de climatisation (ancien raccords) mais le nouveau gaz R134a

merci

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 03 Juil 2009, 12:38
par Taupinet
Je pense que là c'est la bonne section.

Bon courage pour la suite

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 03 Juil 2009, 19:29
par Renault Man
Alors pour le nouveau gaz le R134a, que ce soit chez Renault (mon juste dit qu'il fallait changé les raccord/coût 20€) et sur la facture de la transformation sur le 25 Baccara (faite chez un spécialiste de la climatisation) qu'il n'y avait pas grande manipulation ou échange de pièces...

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 08 Juil 2009, 16:53
par pepper
Salut
Super chez Renault :shock: :shock: Lorsqu'on passe du R12 au R134A il faut changer les joints et surtout l'huile du compresseur.

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 08 Juil 2009, 18:19
par Renault Man
C'est-ce qu'un indépendant en climatisation a fait quand la Baccara est passé au R134a.

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 25 Juil 2009, 00:43
par Tronic
Faudrait que tu viennes au meeting qui se déroulera dans le Nord le we du 7 au 9 août Ruddy. ;)

On dirait qui tombe à pic pour toi, dis donc. :mrgreen:

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 27 Juil 2009, 10:49
par applincourt
ça y est ma climatisation est rechargée elle fait du froid :D :sm12: merci Renault Man pour l'info ;)
par contre depuis; quand je mets en route la climatisation les ventilos de refroidissement du radiateur se mettent en route environ 1 minute puis s'arretent quelques secondes puis recommencent ... :?: et j'entends comme un relais ou contacteur qui se declenche dans l'habitacle mais je ne vois pas où il se trouve est-ce que c'est lui qui déconne ou est-ce qu'il y aurait une sonde temperature quelque part qui envoie l'info au ventilos de s'arreter ou de demarrer :?: :?:

aidez moi encore une fois :sm1:

merci

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 27 Juil 2009, 11:12
par Tronic
Le gars a chargé au 12a alors ça c'est cool. 8)

Pour le fonctionnement des ventilos, c'est la 2è ou c'est la 1ère qui s'arrête et se déclenche ?

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 27 Juil 2009, 16:33
par Renault Man
Salut l'ami,

Donc tu es allé a Wattrelos, point de vue tarif sa a donné quoi ????

Merci.

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 27 Juil 2009, 21:53
par applincourt
Tronic a écrit:Le gars a chargé au 12a alors ça c'est cool. 8)

Pour le fonctionnement des ventilos, c'est la 2è ou c'est la 1ère qui s'arrête et se déclenche ?


Qu'est-ce que tu veux dire par là????

pour le tarif j'ai payé 90 € mais j'avais une reduction
je crois que c'est 105€ normalement pour le R12a et 80€ pour le R134a

pour mon probleme de ventilo qui s'enclenche puis s'arrete je pense Plutôt a une sonde qui deconne et qui envoie une mauvaise info au relais du ventilo :?:

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 27 Juil 2009, 23:04
par Tronic
Je te demandais si c'était la 1ère vitesse des ventilos qui s'arrêtait ou la 2è ?
Parce qu'en fonctionnement normal, c'est la 1ère qui s'enclenche en mettant la climatisation et la 2è vient s'enclencher au bout d'un certain temps pour revenir en 1ère et ainsi de suite. C'est le pressostat HP qui règle ça en fonction de la pression dans le circuit.
La température extérieure agit aussi sur la pression du circuit, c'est à dire que plus il fait chaud, plus la 2è vitesse tournera longtemps.

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:28
par applincourt
je pense que c'est la 1ere vitesse parce que quand le moteur est chaud les ventilos tournent plus vites même sans la climatisation en route mais par contre la 2eme vitesse ne s'enclenche pas avec la climatisation car les ventilos s'arretent au bout d'un certain temps puis redemarrent.

est-ce qu'il faut que je change le pressostat?
si oui où se situe t il?

merci

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:52
par Tronic
Déjà, c'est quel modèle que tu as ?

Ensuite si tu touches au(x) pressostat(s), tu risques fort de perdre de ta charge étant donné que le circuit doit être plein d'huile et vu que le système chauffe beaucoup à cet endroit, le clapet qui retient le gaz quand tu dévisses le pressostat va sûrement fuir.

Regarde mieux sous ta calandre si les 2 ventilos tournent en même temps et à quelle vitesse. La 1ère de s'entend pas quand le moteur tourne alors que la 2 oui. Dans tous les cas, les 2 ventilos doivent tourner en même temps.

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 29 Juil 2009, 11:00
par applincourt
c'est une climatisation de V6 turbo phase 2 j'ai bien regardé les 2 ventilos tournent en même temps et s'arretent en même temps.
ils tournent moins vite pour la climatisation que pour refroidir le moteur :shock:
est-ce que Ça peut être du fait que j'ai rechargé la climatisation avec du R12 Plutôt que du R134 a :?: :?:

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 29 Juil 2009, 11:48
par Tronic
C'est du 12a que tu as et non pas du R12, à ne pas confondre les 2.
Pour le reste, Machouse pourrait mieux t'aiguiller étant donné qu'il possède ce modèle.

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:40
par machouse
Ben il me semble qu'à partir du moment ou tu as des relais pour piloter la mise en série/parallèle, il n'y a que 2 vitesses dans n'importe quelle position.
Pour le reste, le pressostat ou la sonde de température commande la vitesse adéquate.

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 15:56
par applincourt
ok mais la sonde temperature et le pressostat se situent où exactement? car pou moi c'est la sonde qui m' :sm2:

Re: CLIMATISATION

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 17:16
par eude emmanuel
des que tu met la climatisation les 2 ventillo marche en serie petite vitesse pour la grande vitesse elle se declenche quand la pression du gaz et superieur a 22bar ou la temperature d eau et superieur a 105 degre
et quand la climatisation ne marche pas les ventillo se declenche a petite vitesse À partir de 92 degre et la deuxieme a 105 degre de temperature d eau
et a l intérieur s'il fait trop chaud et tu met la climatisation elle va se mettre en reciclage pour abaisser plus vite la temps int et passera en normal après