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MessagePosté: 06 01 2008 10:20
par olibhear
Puisque la boîte à vide n'est plus là, il faut rétablir la connexion entre les deux durites qui lui étaient liées pour que le circuit de vide fonctionne.
Je suppose que ces deux durites n'ont pas elles aussi été enlevées !
:twisted:
Vérifier au préalable et moteur tournant qu'une de ces deux durites aspire. Avec le doigt sur l'extrémité on doit sentir l'appel d'air.
:)
Si c'est OK, relier les deux durites avec du collant ou avec un tuyau dans lequel il sera possible d'enfoncer les extrémités. Par exemple prendre 2 à 3 cm de tuyau de gazinière (le plus petit car il y a deux tailles).
Moteur tournant, voir ensuite si la molette d'aération, celle de droite qui est marquée STOP, 1, 2, 3, 4, permet à l'air -qu'il soit chaud ou froid- de rentrer dans l'habitacle. Si le débit d'air répond au changement de vitesse, c'est gagné.
Mais cela ne marchera que si le moteur est en route puisqu'il n'y a plus de réserve de vide.

MessagePosté: 06 01 2008 12:50
par bommart
salut olibhear,merci pour tes explications vais essayer cet aprem,je vois que tu habites bayonne c'est cool ,moi aussi!,te tiens au courant ;)

MessagePosté: 06 01 2008 13:26
par Yanou
Salut Bommart,

Au cas où, la boîte à vide ressemble à ça :
C'est celui à droite du bouchon de remplissage de lave-glace

Image

Par contre la patte, c'est moi qui l'est cassé, la vis était morte :twisted:
Mais rassurez-vous, j'ai recollé bien comme il faut :mrgreen:

MessagePosté: 06 01 2008 13:32
par bommart
merci Yanou pour la photo,donc c'est bien ce boîtier que je n ai pas sur la voiture! :cry: j espere qu il y a bien 4 pistons quand même.... :lol:

MessagePosté: 06 01 2008 17:34
par pepper
Salut
Si tu n'as pas ce boîtier c'est que tu n'as pas les commandes pneumatiques des volets mais qu'ils sont commandés par câbles.
Commance par vérifier que tes durites du radiateur de chauffage sont bien chaudes après avoir roulé disons 20 bornes.

MessagePosté: 06 01 2008 17:40
par Tronic
pepper a écrit:Si tu n'as pas ce boîtier c'est que tu n'as pas les commandes pneumatiques des volets mais qu'ils sont commandés par câbles.



Erreur, même les chauffages commandés par câbles ont cette boîte à vide.
La preuve en photo sur celle de Yanou, il n'a pas la climatisation... ;)

tuyaux

MessagePosté: 06 01 2008 19:27
par bommart
j'ai relié cet aprem,les deux durites en caoutchoug par du scotch ,j espere que cela resoudra quelque chose

MessagePosté: 07 01 2008 16:49
par pepper
Salut
Désolé Tronic mais les commandes par câbles n'ont pas de vérin pneumatique donc pas réservoir de vide. Le fait que celle de Yanou n'est pas la climatisation n'implique pas que ces volets soient commandés par câble.

Re: Probléme de chauffage dans l'habitacle

MessagePosté: 14 12 2009 21:35
par 25du88
Hé bé!!! Je vois que je ne suis pas seul à me geler les cacahuètes dans ma 25....
déjà que la Mémère tungstène ne chauffait presque pas, alors avec la nouvelle, c'est le pompon!!!
Doudoune obligatoire.
Il y a juste un filet d'air chaud seulement lorsque j'ai mis à "0" qques temps, et que je remonte sur "1"...
Qques minutes après, c'est à nouveau froid. :evil:
Je vais vérifier toutes ces conduites, et après on verra.

Merci :sm9:

Re: Probléme de chauffage dans l'habitacle

MessagePosté: 15 12 2009 09:09
par louis
hello :sm9: ta oublié les gants :lol:

Re: Probléme de chauffage dans l'habitacle

MessagePosté: 15 12 2009 11:50
par 25du88
Vi... T'en fout toi en bas... :sm11:

:sm9:

Re: Probléme de chauffage dans l'habitacle

MessagePosté: 15 12 2009 13:16
par louis
pas trop , car je plein se du nord ,et vive le sud ;)


ImageImage ;)

Re: Probléme de chauffage dans l'habitacle

MessagePosté: 15 12 2009 21:19
par Yann
Sauf que si les prévisions des températures qu'il y aura d'ici 20 à 30 ans sont véridiques, vous risquez de carrément crever de chaud "en bas" ! :lol:
Et en région Parisienne ou en Bretagne, on gagnera quelques degrés.

Les plages bretonnes risquent d'être prises d'assaut ! :mrgreen: