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Vos conseils pour le montage des roues et autres

MessagePosté: 10 09 2006 11:04
par Fernand67
Salut a tous,

je vais goudroné le bas caisse de ma 25 ainsi que les passages de roues ,et je voudrai en profiter pour monter les roues hivers .

Ma question est la suivante,j'ai 2 paires de roues ,dont une paire quasi neuf ,donc ou je monte les roues avec les pneus neufs? A l'avant ou a l'arriere?

Ensuite je me pose une autre question concernant le goudronage,est-il possible de goudronner le dessous du capot ,histoire de mettre une couche pour insonoriser? ça risque rien avec le chaleur du moteur (feu,fonte du goudron etc) ,en sachant bien que le produit est du "Blackson" un truc du genre.

Merci pour vos conseils :wink: .

A+Fernand.

MessagePosté: 10 09 2006 11:09
par r 25 76
Salut fernand 67 tu peux monter tes pneus neufs à l'arrière. :wink:

Re: Vos conseils pour le montage des roues et autres

MessagePosté: 10 09 2006 11:12
par Roger
Fernand67 a écrit:Salut a tous,

je vais goudroné le bas caisse de ma 25 ainsi que les passages de roues ,et je voudrai en profiter pour monter les roues hivers .

Ma question est la suivante,j'ai 2 paires de roues ,dont une paire quasi neuf ,donc ou je monte les roues avec les pneus neufs? A l'avant ou a l'arriere?

Ensuite je me pose une autre question concernant le goudronage,est-il possible de goudronner le dessous du capot ,histoire de mettre une couche pour insonoriser? ça risque rien avec le chaleur du moteur (feu,fonte du goudron etc) ,en sachant bien que le produit est du "Blackson" un truc du genre.

Merci pour vos conseils :wink: .

A+Fernand.



Hello Fernand67 !

Alors pour les pneus, pour moi c'est clair les neufs doivent être à l'avant, car en cas de pluie ils élimineront plus d'eau. Et il vaut mieux que des roues directrices et surtout motrices ne fassent pas d'aquaplaning, alors de les roues arrière c'est un peu moins grave.

Pour le goudron sous le capot, moi je te le déconseille. La raison en est très simple ; lorsqu'il fait chaud, nos routes goudronnées ont déjà tendance à fondre, alors imagine avec la température qui règne sous un capot... :roll: A moins bien sûr que ce ne soit du goudron qui résiste à la température.

A plus. :wink:

MessagePosté: 10 09 2006 11:14
par Nico
salut a toi fernand,

logiquement les pneus neufs se montent toujours a l'avant d'une voiture :wink:

pour le blackson, il faut bien que tu pense a cacher les portieres (ça va de soit!) car c'est trés chi*** a nettoyer ensuite.

en ce qui concerne le fait d'en mettre dans le compartiment moteur je ne peux pas te dire...sauf que d'origine il n'y en a pas, et je ne sais pas ce que ça donne avec la chaleur du coup :? je pense qu'il vaut mieux monter une plaque isolante (comme sur celle qui en sont équipée) au moins tu es sur que ça ne prend pas feu (ou du moins pas souvent :D )

a plus :wink:

MessagePosté: 10 09 2006 11:29
par Taupinet

MessagePosté: 10 09 2006 11:39
par Steph
Alors moi je tout à fait d'accord avec Taupinet.

Les pneus neuf sont toujours montés à l'arrière d'un véhicule.

Car sur une voiture les roues arrière guident le véhicule alors que celles de l'avant dirigent.

S'il y a perte d'adhérence des roues AR la voiutre n'est plus guidée, donc on la contrôle plus du tout.

A savoir que quand une voiture part du "c**" il est très difficile de la ratraper.

Wouezza devrait nous en dire plus :wink:

Pour le goudron sous le capot, je pense que ça va fondre avec la chaleur. Il vaut mieux y mettre une isolation d'origine en synthétique. En plus il y a les trous pour la monter.
Donc pourquoi s'embêter :wink:

MessagePosté: 10 09 2006 11:57
par machouse
pareil mon accord va avec Taupinet car rattraper une voiture qui part de l'avant c'est simple, il suffit de décélerer. Par contre rattraper une voiture qui part de l'arrière...ben il faut des connaissances qu'on apprend pas lors du passage du permis de conduire...

MessagePosté: 10 09 2006 11:59
par Roger
Hello Taupinet !

OK, merci pour les liens. :wink: Mais c’est bizarre, parce que moi en cas d'aquaplaning je me dis qu'il vaut peut-être mieux faire un tête à queue en évitant de taper un obstacle de face que de ne pas faire de tête à queue, mais de me manger l’obstacle parce que mes roues directrices ne répondent plus ou ne freinent plus.

A noter tout de même qu’ils semblent conseiller ce montage surtout parce qu’ils pensent que beaucoup de conducteurs ne pourraient pas rattraper une dérobade du train arrière. Car dans le cas d’une conduite normale, il est dit dans ce lien ( http://www.autoclick.CV/index.cfm?page=10123 )
que les pneus neufs sont mieux à l’avant. :roll:

Bon ceci dit ce sont des pros qui ont fait ces expériences ils doivent donc avoir une bonne base de statistiques qui démontre que pour la plupart des conducteurs il vaut mieux qu’ils aient les pneus neufs à l’arrière. Alors Fernand67 tu sais ce qui te reste à faire. :lol:

A plus. :wink:

MessagePosté: 10 09 2006 12:02
par Fernand67
Re,

merci pour vos reponses,je vais monter les roues hivers avec les pneus quasi neufs a l'arriere,car en effet l'annee derniere je les avais a l'avant et je me posais la question car le c** de la voiture avait en effet glissé l'hivers passé un certain momment ou ont avait de la neige (cela petite vitesse).

Concernant le goudron je le ferai donc pas sous le capot ,juste le long du bas de caisse et passages roues.Parcontre j'en profite pour faire appel a vous car je cherche en effet une plaque insonorisante d'origine de dessous de capot,j'attends vos proposition 8) .

Merci encore ,a+Fernand.

MessagePosté: 10 09 2006 12:23
par Wouezza
steph a écrit:Wouezza devrait nous en dire plus :wink:

:


Salut!!!
Alors effectivement, les pneus neufs se montent a l'arriere pour les raison expliquées plus haut.
Mais il y a des gens qui pensent autrement; Ils pensent plus a l'usure (des pneus et du porte-monnaie :roll: ) alors ils montent les neufs a l'avant et les "occase" a l'arriere, en sachant que l'avant s'use plus vite que l'arriere et ensuite il faudra changer les quatre.... Euhhh finalement là je ne voit pas trop l'economie, mais bon.....
Par contre, pour moi, au niveau de pneus neige, si ils sont usé a l'avant et neufs a l'arriere il n'y aura pas beaucoup d'adherence sur la neige et surtout en montagne, la tu peut oublier. Par contre c'est vrai que de l'arriere, elle ne partira pas. Mais en freinage et en courbe, si ça glisse c'est mauvais.
Moi pour aller en montagne l'hiver je montais sur ma Golf, des pneus cloutés en 155R13 a l'avant et mes jantes normales a l'arriere, enfin normale 225/40-14, mais la, c'etait vraiment un choix pour que ça glisse de l'arriere justement :lol:
Pour conclure, c'est vrai tout le monde dit qu'il faut mettre les neufs a l'arriere pour ne pas faire de travers.
Si tu mets les usés a l'avant et les neufs a l'arriere,et s'il n'y a pas beaucoup de neige les avants vont s'user a vitesse grand V et tu devra en racheter et à ce moment-là tu aura les 4 neufs et ce sera bon.
Il faut aussi savoir que les pneus neige sont prevus pour des temperature en-dessous de 7° au-dessus c'est trop tendre et ça s'use :wink:
Donc pour l'instant je te deconseillerais de monter les neige a moins que tu n'ai pas le choix bien sûr...

Mais tu disait "pneus hiver" c'est du neige ou bien je me suis embalé?

MessagePosté: 10 09 2006 12:26
par Roger
Fernand67 a écrit:Re,

merci pour vos reponses,je vais monter les roues hivers avec les pneus quasi neufs a l'arriere,car en effet l'annee derniere je les avais a l'avant et je me posais la question car le c** de la voiture avait en effet glissé l'hivers passé un certain momment ou ont avait de la neige (cela petite vitesse).

Concernant le goudron je le ferai donc pas sous le capot ,juste le long du bas de caisse et passages roues.Parcontre j'en profite pour faire appel a vous car je cherche en effet une plaque insonorisante d'origine de dessous de capot,j'attends vos proposition 8) .

Merci encore ,a+Fernand.


Re Fernand67 !

Euh là par contre, ça relève tout même plus des petites annonces non ? :lol:

A plus. :wink:

MessagePosté: 10 09 2006 12:53
par Nico
oups, je m'excuse les pneus neufs c'est effectivement a l'arriere d'une voiture...je sais pas pourquoi j'ai raisonné a l'envers :arrow:

MessagePosté: 10 09 2006 12:57
par La durit
Je suis d'accord pour les pneus.

Avant, j'aurais mis les neufs devant en tant que jeune conducteur fougueux :lol: .
Mais après "appel contre appel dans le talus et des tonneaux", vive les pneus neufs derrière :oops: :!:

MessagePosté: 10 09 2006 16:42
par Fernand67
Re,

voilà je rentre de mon garage,j'ai goudroné tous le côté droit y compris les passages de roues,comme j'ai demonte les roues pour faire ceci,j'ai remonté les roues hivers ,car mon emplois du temps est très charge et comme je fait pas un million de km ça va aller.

Pour conclure en ce qui concerne les roues ,j'ai en effet monte les neufs a l'arriere .

Pour mon appel ,je ferai ça sur le truc des annonces (la feutrine).

A+Fernand.