Page 2 sur 2

MessagePosté: 06 09 2006 10:39
par Wouezza
Roger a écrit:Hello wouezza !

Très bon topic effectivement ! J'avoue que je ne savais pas que ce type de réparation était possible, mais franchement, même si cela est homologué, je ne me vois pas rouler avec un pneu qui a été coupé sur la tranche avec ma Bleutée. Je ne serais vraiment pas rassuré, surtout en cas de conduite en Allemagne a plus de 200 km/h. :roll:

A plus. :wink:


Salut Roger,
il y a des normes a respecter, effectivement, si on ne respecte pas les normes, ce n'est pas très rassurant de rouler a plus de 200 :lol: mais si elles sont respectées a la lettre, on ne peut pas réparer au-dessus de l'indice H donc 210km/h.
Code de vitesse Vitesse en km/h
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V* Plus de 210
V (ZR) 240
W (ZR) 270
Y (ZR) 300
(ZR) Plus de 300
Mais je dois t'avouer que j'ai déjà réparé des pneus en W (petite blessure) et on les a testé sur une R21 2L Turbo a plus de 230km/h et aucun probleme n'est apparu, ils sont resté sur l'auto jusqu'à usure totale.
En fait comme je l'ai dit plus haut, si c'est fait dans les règles, qu'il n'y a pas eu de graisse ou bulles d'air et que c'est bien cuit, l'emplatre et la gomme crue de l'exterieur sont soudés au pneu et ça ne peut pas s'enlever. Pour enlever l'emplatre ou la gomme il faut poncer parce que c'est vraiment lié au pneu après cuisson :wink:

MessagePosté: 06 09 2006 12:42
par louis
wouezza
salut , je connais très bien la réparation du pneu, et a l'époque ont placé un emplatre, c'etait un gros morceaux de cahoutchou et cela fesait comme un ernie sur le flan : depuit ont vulcanize : mais peut ont monter les pneus sur le train avant du moment que l'ont coupe les fils:
ok tu va me dire a l'épode le radial n'insister pas (mais maintenant c'est une question de vitesse) puis peu tu donner les adresses de tous les réparateurs dans la france, (surtout dans le sud ça mintérésse
:wink:)

MessagePosté: 06 09 2006 18:57
par Wouezza
louis a écrit:wouezza
salut , je connais très bien la réparation du pneu, et a l'époque ont placé un emplatre, c'etait un gros morceaux de cahoutchou et cela fesait comme un ernie sur le flan : depuit ont vulcanize : mais peut ont monter les pneus sur le train avant du moment que l'ont coupe les fils:
ok tu va me dire a l'épode le radial n'insister pas (mais maintenant c'est une question de vitesse) puis peu tu donner les adresses de tous les réparateurs dans la france, (surtout dans le sud ça mintérésse
:wink:)


Salut, alors justement les emplatres maintenant sont tous en Radial , tu peut voir sur cette photo l'epaisseur de l'emplatre, et aussi qu'il epouse tout le flanc du pneu.



Et il n'y a aucun soucis a monter des pneus réparés a l'avant.
Et pour l'equilibrage, l'ensemble de la réparation ne dois pas peser plus de 5g donc, on le maitrise très bien a l'équilibrage.
Pour une adresse dans le sud et autres, je vais me renseigner, mon actuel patron etais commercial pour les produit de réparations et il en vendait dans toute la France donc je vais voir ça avec lui :wink:

MessagePosté: 08 09 2006 20:30
par fabrock
super info, moi je ferai confiance pas de problème

MessagePosté: 25 05 2007 21:21
par Quetzal
Ah oui effectivement, très bon topic! :)

Bien, très peu de gens connaissent ce procédé de réparation! Parfois, certains mécano en profitent pour dire que ce n'est pas réparable et vends des pneus neufs!

Moi à vrai dire, j'ai toujours acheté des pneux d'occases depuis 7ans (sauf une paire! :lol:), même des pratiquement neuf avec réparation. Payer un pneu michelin 50euros au lieu de 120euros très peu kilométré, moi, ça me dérange pas! Etat des flancs, usures irrégulières, peau étanche, erni, elasticité etc... mais en général, ils sont vérifiés!

Faut surtout bien regarder et s'y connaître quand même une peu sur l'état d'un pneu.

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

MessagePosté: 16 11 2009 21:15
par narvalo413
heu... c'est moi ou l'explication a disparue ?

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

MessagePosté: 17 11 2009 12:36
par Jérémy
Oui les photos ont été supprimées, il faut demandé au administrateur de les remettres, si elles ont été gardées ;)

Tronic ou Yanou, pouvez-vous remettre les photos s'il vous plaît :P

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

MessagePosté: 17 11 2009 13:10
par Yanou
Jérémy a écrit:Tronic ou Yanou, pouvez-vous remettre les photos s'il vous plaît :P


Tu penses bien que non, le bureau a pris le soin de nous laisser un petit souvenir de leur départ :P :lol:

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

MessagePosté: 17 11 2009 13:38
par Jérémy
Pas cool sa :?

Re:

MessagePosté: 17 11 2009 17:28
par Renault Man
Wouezza a écrit:Salut

Oui voilà ce qu'il y a maintenant en lieu et place...

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

MessagePosté: 17 11 2009 17:39
par eude emmanuel

Re: La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

MessagePosté: 17 11 2009 18:27
par Tronic
Petite faiblesse du vice-président ! :lol: