Page 1 sur 2

La reparation des flancs de pneu, vous connaissez???

MessagePosté: 22 08 2006 23:58
par Wouezza
La vulcanisation a chaud sur les flancs des pneus, ça vous dit quelque chose?
Moi oui, si ça vous intéresse je vous ferait un topic avec photos et explications....

MessagePosté: 23 08 2006 05:33
par Yanou
Moi ça me dit rien mais ça m'interrese, fais nous un jolie topic :wink:

MessagePosté: 23 08 2006 07:41
par cortesman
moi non + je connais pas :shock: , mais c'est legal en france ?

MessagePosté: 23 08 2006 08:40
par Steph
Oui je pense que c'est tout à fait légal car un fois mon père avait monté 4 Michelin qui avaient reçu un coup de couteau dans le flanc.
Bon ils étaient d'occase et avec un jolie emplatre mais bon, ça a tenu sans aucun soucis.
Au fait c'était sur une Volvo 940 TD donc pas une petit voiture :wink:

Un topic serait très sympa pour voir comment c'est réalisé :D

MessagePosté: 23 08 2006 12:50
par Wouezza
Salut, c'est tout à fait légal et homologué par les grandes marques a condition de le faire dans les règles de l'art. Il y a un manuel qui s'appelle "le livre blanc" qui nous donne toutes les cotes a respecter, dans ce cas c'est donc tout à fait légal et nous garantissons en plus les pneus qui ont etés réparés, a vie (du pneu).
Je vous prépare des photos, et je mets ça en ligne d'ici peu... :wink:

MessagePosté: 23 08 2006 14:04
par Maxime
Normalement un pneu avec le flanc percé est HS,je savais pas qu'on pouvait le réparer.intéressant... :D

MessagePosté: 23 08 2006 15:09
par louis
Maxime a écrit:Normalement un pneu avec le flanc percé est HS,je savais pas qu'on pouvait le réparer.intéressant... :D


a condition de ne pas payer la réparation aussi chers qu'un pneu :lol:

MessagePosté: 23 08 2006 21:59
par Maxime
louis a écrit:
Maxime a écrit:Normalement un pneu avec le flanc percé est HS,je savais pas qu'on pouvait le réparer.intéressant... :D


a condition de ne pas payer la réparation aussi chers qu'un pneu :lol:
Oui,à moins d'être attaché à ses pneus. :lol:

MessagePosté: 27 08 2006 13:16
par Taz
Interressant !!!
Comme beaucoup ici, je pensais que flanc creuver = pneu HS ....

Cela m'interresse et si de plus il y a adresse et tarif, je suis preneur !!!

Bye

MessagePosté: 05 09 2006 21:01
par Wouezza
Salut

MessagePosté: 05 09 2006 21:38
par Beber
je connaisais pas le procédé mais je savais que c'était réparable mais pas beaucoup de boîte le fond dans mon coin

MessagePosté: 05 09 2006 21:41
par Wouezza
D'après ce que je sais, il y a en France environ 90 entreprises spécialisée dans la réparation de flancs.
Dans le Haut-Rhin on est déjà 3 ou 4, donc effectivement, il n'y en a peut-être pas dans tous les departements.... :?

MessagePosté: 05 09 2006 22:05
par bentomolivia
salut,j'en ai parle a mon grand pere qui etait mecanicien dans l'armee de terre a Cambrai(59).Ce procede a toujours existé chez eux(lui etait dans l'armee de 65 a 88)mais rare ont ete les garages auto qui s'en servait pour raison de securite selon eux :?: Apperament ils preferent vendre un pneu que le reparer :evil: Chez eux ils appelait ça la vulcanisation a chaud.Ils nettoyait le pneu,sur la plaie(comme il dit :wink: )ils posait une capsule ou il mettait le feu et après consumation(pardon pour l'orthographe :oops:),une pellicule se decollait et le pneu pouvait repartir :wink: Le proceder a peut-être changé,mais c'est simplement pour dire que ça a toujours exister :roll:

MessagePosté: 05 09 2006 22:22
par Wouezza
Exact...
Et imagine toi, en classe de CAP Mecanicien Auto, on apprends que c'est interdit :shock:
Et effectivement, beaucoup de garage preferent vendre un pneu Plutôt que d'en réparer un, il y a moins de boulot 8)
D'après ce que je sait ce procédé de" vulcanisation a chaud" existe depuis 75 ans :roll:

MessagePosté: 05 09 2006 22:31
par cortesman
merci wouezza pour ce complement d'info .

MessagePosté: 05 09 2006 22:43
par Steph
:D excélent, maintenant on sait vraiment comment c'est fait :wink:

Super explication, très clair merci :wink:

MessagePosté: 05 09 2006 23:01
par r 25 76
Exellent très bon topic :wink:

MessagePosté: 05 09 2006 23:35
par Wouezza
Merci :sm6:

MessagePosté: 06 09 2006 10:22
par Roger
Hello wouezza !

Très bon topic effectivement ! J'avoue que je ne savais pas que ce type de réparation était possible, mais franchement, même si cela est homologué, je ne me vois pas rouler avec un pneu qui a été coupé sur la tranche avec ma Bleutée. Je ne serais vraiment pas rassuré, surtout en cas de conduite en Allemagne a plus de 200 km/h. :roll:

A plus. :wink:

MessagePosté: 06 09 2006 10:36
par La durit
Merci pour ce topic!
Super interressant et illustré :!: