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Je suis dégouté

MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:01
par Taupinet
Cette semaine avec la bac, j'ai roulé sur un caillou. Au départ je pensais rien avoir car la voiture roulait bien.
Et ben ce soir je la sors de chez moi et là pneu à plat. Donc je me dis c'est pas grave on met une roue à la place. Chose que j'ai fait tout de suite pour la rentrer.
Ensuite je regonfle la roue et là qu'est-ce que j'aperçois, ce p****n de caillou m'a déformé la jante à l'intérieur et le pneu n'est plus étanche. Du coup je ne sais même pas si c'est réparable.
Quelqu'un connaît il un gars qui redresse les jantes ? Ou sinon je suis bon pour aller en chercher une et là bonjour le prix.
Pour info c'est celle-là de jantes

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MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:13
par crosman78
a m..... suis deguoute pour toi!!!tu es sur que c'est bien ta jantes qui est deformee???parce que je pensais que les jantes etaient plus caustaud que sa!!!!sa devaient être une grosse Pierre!!!peu tu mettre une photo?

MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:29
par Taupinet
voilà des photos du sinistre

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Fais CV***r les routes de campagne.

MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:39
par crosman78
et tu es sur que c'est suite a le caillou que c'est arrive??cela n'y etait pas avant?je pense qu'armand poura te le dire??es tu sur que c'est bien a cette endroit la fuite?

MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:41
par VinceTheBike
Au cas où mon casseur en a 3 en état neuf!

Il faut que je te retrouve ça mais j'ai aussi une ou 2 adresses pour rerfaire ta jante!
Ta femme a notre numéro je crois!

MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:57
par Taupinet
Le pneu n'est plus étanche sur la jante à ce niveau là.
Ben vince, demande à ton caseur à combien il les fait et oui j'ai ton numéro de tel.
En plus il va falloir que je te rende tes affaires. T'inquiètes pas j'y pense

MessagePosté: 06 Nov 2005, 21:09
par WiL
Je connais le problème Taupinet. Pour moi, j'ai 2 jantes "carrées" mais par chance, toujours étanches. Donc tant que ça roule :P

Il y a une boîte sur Paris, qui a un site internet, qui refait les jantes. Après, je ne sais plus comment elle s'appele. ça fait 3 ans que je cherche ce genre de boîte, et à chaque fois on me dit "ça n'existe pas, il faut racheter une jante" :roll:

Bref. Bon courage à toi, et gaffe aux routes avec les 17". Je suis passé maître de l'évitage de trous et de bosses :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2005, 21:30
par crosman78
y a un gars au boulot qui avait fait sa sur une jantes alu et il avait reussi en tapant dessus!!par contre je ne sais pas s'il a chauffe ou pas!!

MessagePosté: 06 Nov 2005, 21:47
par machouse

MessagePosté: 06 Nov 2005, 21:49
par Taupinet
WiL a écrit:ça fait 3 ans que je cherche ce genre de boîte, et à chaque fois on me dit "ça n'existe pas, il faut racheter une jante" :roll:
Je suis passé maître de l'évitage de trous et de bosses :wink:


Franchement c'est énervant les mecs comme ça. Tout est réparable maintenant. Bon reste à savoir si une d'occase en bon état n'est pas plus rentable que de la réparer. ça reste à confirmer.

crosman78 a écrit:y a un gars au boulot qui avait fait sa sur une jantes alu et il avait reussi en tapant dessus!!par contre je ne sais pas s'il a chauffe ou pas!!


Là je ne m'y risquerais pas car si tu tapes trop fort ça va partir dans l'autre sens. Et à mon avis il faut la chauffer pour que l'alu soit plus maléable.

MessagePosté: 06 Nov 2005, 23:30
par WiL
Taupinet a écrit:Là je ne m'y risquerais pas car si tu tapes trop fort ça va partir dans l'autre sens. Et à mon avis il faut la chauffer pour que l'alu soit plus maléable.


ben à vrai dire, je l'ai aussi fait, sur une 3eme jante qui avait aussi ovalisé (avant). Si tu y vas molo, avec un maillet et des cales en bois (surtout pas de fer sur l'alu.
Tu la récupères au fur et à mesure. Le mieux est d'avoir la voiture à coté, une patte en l'air et remonter la jante de temps en temps pour vérifier l'avancée en la faisant tourner sur l'essieu :wink:

Mais c'est dans le cas d'une déformation "normale". Dans ton cas, le bord de jante est aussi plié (d'où la perte de pression :wink: ). Là il faut trouver un gars qui maitrise la matière.

MessagePosté: 06 Nov 2005, 23:45
par david58
bonsoir à tous
ta jante peut-être réparée Taupinet, sans problème.
ce qu'il faut que tu fasse, c'est trouver un mécano moto qui retravaille les jantes de bécanes, le procédé est le même : il calle la jante, la chauffe, et la redresse. C'est une opération qui se fait régulièrement sur les jantes de moto.
surtout n'essaye pas de taper à froid en le faisant toi-même, tu risque de fendre l'alu, et adieu la jante.
heu par contre tu vas me demander : pourquoi un mécano moto ?
et ben tout simplement parce que le problème est fréquent chez les motards, donc les mécano réalisent ce genre de travail, et pas les garagistes autos, voilà, voilà.
à +

MessagePosté: 06 Nov 2005, 23:49
par Taupinet
machouse a écrit:http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?p=61494#61494


Merci mac pour le lien

david58 a écrit:heu par contre tu vas me demander : pourquoi un mécano moto ? et ben tout simplement parce que le problème est fréquent chez les motards, donc les mécano réalisent ce genre de travail, et pas les garagistes autos, voilà, voilà.
à +


c'est ce que j'ai remarqué en faisant des recherches sur le net. Merci quand même

MessagePosté: 07 Nov 2005, 08:37
par Armand92
Salut Taupinet,
sur ce coup tu as pas de chance...
mais une très bonne nouvelle pour toi je peux d'avoir une jante pour 70€...

Sinon pour ma part les jantes n'avais aucun problème de deformation.
@+

MessagePosté: 07 Nov 2005, 19:02
par Taupinet
Je n'en doute pas un instant Armand. Rassure toi c'est moi qui est fait une connerie ben j'assume.
Tiens d'ailleurs tant que j'y suis : quelle est la dimension de la roue de secours parce que le jour ou je creve hors de question de rouler avec une jantes en 15".
Et est-ce qu'une jantes de 17" rentre dans le panier?
OK j'ai bien noté ta proposition merci.
déjà je vais faire redresser celle-ci et j'aurais sûrement besoin d'une autre pour la mettre en roue de secours. Bon c'est pas obliger que ce soit une jante alu.
Et après de toute manière c'est un équilibrage pour vérifier que tout va bien.

MessagePosté: 08 Nov 2005, 09:30
par Armand92
Salut Taupinet,

tu peux mettre une jante de 17" dans le panier cela rentre sans probleme...
@+

MessagePosté: 18 Nov 2005, 12:29
par Taupinet
Bon ayez depouis Lundi j'ai récupéré ma jante. Je l'avais emmené chez

http://www.fixalu.com/

et voyez le résultat.

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Bon dans l'affaire ça m'a couté 75€ et maintenant pensez-vous que je devrais faire un parallélisme pour être sur que rien n'a bougé

MessagePosté: 18 Nov 2005, 13:08
par Armand92
Salut Taupinet,
très bon resultat, pas la peine de faire un parallélisme pour ce que tu as eue... tu n'as pas pris un coup de trottoir donc pas l'utilité...
@+

MessagePosté: 18 Nov 2005, 14:56
par Taupinet
Bon bah malgré tout ça j'ai le pneu qui fuit. Par un tout petit trou sur le flanc. Me voilà bon pour 2 pneus.

MessagePosté: 18 Nov 2005, 16:23
par Taupinet
Bon ben j'ai Euromaster qui m'annonce 432€ pour des Michelin Primacy,
428€ pour des Contisport C2 et des BF goodrich pour 362€.
Si vous étiez à ma place qu'est-ce que vous mettriez ?

Je n'ose même pas aller chez Renault, il vont me mettre le coup de bambou.