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j'ai cassé ma clef antivol...

MessagePosté: 29 08 2005 08:47
par La durit
La clé de mes écrous anti-vol de roue :x :x

Je voulais justement les virer car ma clé commençait à avoir une drôle de tête. Seulement ma clé de 19 "rallongée" étant ailleurs, je n'avais pas le goût de la chercher et j'y est donc été à la manivelle et au pied... Et bien évidemment, ça a casser... Je m'en veux vraiment d'être aussi c.. :!:

Bien sur le fabriquant n'existe plus et... Je suis bien emm...


Comment faire? :oops:

MessagePosté: 29 08 2005 09:09
par adrichou
lapidaire et tu coupe la jante :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :roll: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 29 08 2005 09:27
par La durit
:lol: Rien que d'y penser ça me fait mal :shock:

Non sérieux, y'a t-il un moyen de s'y prendre "humainement"?

Peut-être faire une emmprunte sur l'écrou pour commencer à le faire tourner... Mais j'avoue que j'ai peur de chiquer et d'éclater mas jantes :? ...

MessagePosté: 29 08 2005 10:19
par Yanou
Tiens ça m'est arrivé la même chose la durit. J'ai trouvé une solution tt de suite mais ça prend du temps. J'ai été ds un magasin de bricolage et j'ai acheter une pate qui devient dure comme de l'acier au bout de 48h. bien sûr jé dû prendre 1 paquet pr chaque écrou antivol. Tu malaxes la pate, tu la met sur ton ecrou. Comme ça la pate épousera la forme de l'écrou et puis après tu t'arrange avec la pate pr faire un bras de levier. C'est tt simple. Après il y a peut-être d'autre solution que je n'ai pas encore envisagé...

MessagePosté: 29 08 2005 10:35
par Aristote
Souder à l'arc un ecrou plus petit sur l'ecrou antivol, bien proteger la jante avant !

MessagePosté: 29 08 2005 10:46
par bruni
- percer l'ecrou antivol et le tarauder avec un pas inversé :p
ou marteau burin pour faire tourner.
ou dynamite :D

MessagePosté: 29 08 2005 11:15
par Richard75018
Met de l'azote :d
ça va refroidir ton écrou un cou de marteau dessus et il casse lol
@+++

MessagePosté: 29 08 2005 11:22
par VinceTheBike
Bon allez, je vous livre la meilleure solution! :wink:

Testée et approuvée il y a 1 mois sur la GTX de ma femme dont la clé était HS et les écrous serrés au pétard! :evil:

Vous allez chez votre casseur préféré, (vaut mieux être pote avec ces gens-là, ça dépanne toujours;-) ), il a forcément le très gros burin conique à frapper, le coup de patte et hop, 19 sec chrono par écrou sauf le plus long qu'on avait attaqué avec crosman et qui a pris 5 mn!!!!

VIVENT LES ECROUS ANTIVOL!!!! Sans clé ça va plus vite à virer que les origines avec une croix! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 29 08 2005 11:49
par Yanou
Bon la durite, tu as tt l'embarras du choix..... à toi de choisir.

MessagePosté: 29 08 2005 12:00
par La durit
Alors alors... D'abord merci pour vos conseils les gars 8) .

Bon bon... Dynamite on oublie hein :sm18:

La soudure aussi, je ne suis pas équipé :oops: .

L'azote?... C'est plûtot moi que ça refroidit sur ce coup lol!


Me reste donc le pote casseur, mais je n'ai pas d'amis. :sm38:

La solution "pattex" semble très douce et en plus je ne suis pas pressé... Mais mes écrous antivol sont de forme ronde (et trois petit trous à l'intérieur) et j'ai donc peur que ça n'accroche pas :?... Ou bien il faudrait que je prenne en plus 4 douilles de 19 que je "souderais" sur les antivols avec cette pate :idea:

Sinon oui, burin-marteau... En plus les écrous ne sont pas serrés à bloc puisque je les bloque toujours à la manivelle... mais j'ai toujours cette crainte de chiquer et paf... finies les belles jantes "ABS" :oops: :(

Je me tate mais ne vais pas tarder à me décider.

MessagePosté: 29 08 2005 12:13
par Yanou
T'inquiete même si c'est rond, ça accroche bien. Fo juste que tu attende 48h le temps que ça durcisse. Fais seulement un écrou seulement pr voir si ça fonctionne mais avec moi ça a bien marché.

MessagePosté: 29 08 2005 12:19
par La durit
Très bien, c'est-ce qu'il me semble être le meilleur rapport "simplicité-sécurité" lol! Je pense que je vais essayer sur un pour voir :wink:

MessagePosté: 29 08 2005 12:43
par Armand92
Salut la Durite

Sinon prend une douille facom multipan de 19 normalement cela devrais le faire que tu rentres en force avec une veille ralonge ensuite tu retires la rallonge et avec le carre d'une croix tu tournes pour le desserrage mais en appuyant sur la douille pour quel ne rippe pas déjà fait sur des jantes de Clio williams...

@+

MessagePosté: 29 08 2005 16:22
par La durit
Oui Armand, je vois bien ce que tu veux dire :wink: .

Pour l'heure, un écrou est traité à la "pattex", je verrais ce que ça donne...


Encore merci, j'ai plein de solutions grâce à vous, c'est sympa :D :!:


A+.

MessagePosté: 29 08 2005 16:50
par BaccaraT
Sinon si c'est le manche de la clef qui a cassé, tu peux aussi emmencher les morceaux en force dans un tube acier ?

Ou changer de voiture :mrgreen:

MessagePosté: 29 08 2005 18:41
par La durit
Bon OK, "à vendre R25 GTX..." :lol:

En fait, la clé n'a pas de manche. C'est plus une douille de 19 qui s'emboite dans ces écrous.

MessagePosté: 29 08 2005 18:58
par Roger
Hello La durit !

Moi j'ai eu la même mésaventure il y a une dizaine de mois avec vieux système antivol à 4 pointes. Un jour les pointes se sont tout simplement déformées et impossible de les remettre en place, car cela a fendu leur logement. Enfin bref, j'ai sorti la perceuse, acheté des forêts aciers et j'ai percé jusqu'au disque de frein en m’arrêtant juste avant bien sûr pour ne pas risquer d’attaquer le filetage des écrous. Il faut surtout faire gaffe d'être bien centré au départ sinon galère pour rattraper. J'ai ensuite racheté des écrous antivols "enveloppant" et maintenant aucun problème pour les démontages. :D

A plus. :wink:

MessagePosté: 05 09 2005 21:33
par voine
Salut La durit,
je ne sait pas ou tu en est avec tes ecrous.Je me reveille peut-être un peu tard,mais j'ai un pote qui 'a dit que pour desserer les ecrous anti-vol sans la cle qui va bien,il suffit tout simplement de serrer très fort les autres ecrous ,cela va donner du jeu a ton ecrou anti-vol qui serra forcement moin serré que les autres et tu desseres ton ecrou a la pince.
Moi perso j'ai jamais assayé,mais cette technique vient des gens du voyage donc je ne vous fait pas de dessins.
Bye

MessagePosté: 05 09 2005 22:39
par WiL
voine a écrit:Salut La durit,
je ne sait pas ou tu en est avec tes ecrous.Je me reveille peut-être un peu tard,mais j'ai un pote qui 'a dit que pour desserer les ecrous anti-vol sans la cle qui va bien,il suffit tout simplement de serrer très fort les autres ecrous ,cela va donner du jeu a ton ecrou anti-vol qui serra forcement moin serré que les autres et tu desseres ton ecrou a la pince.
Moi perso j'ai jamais assayé,mais cette technique vient des gens du voyage donc je ne vous fait pas de dessins.
Bye


Voui, c'est une bonne solution, mais surtout sur des jantes avec des écrous plats et non coniques. Mais il vaut mieux esseyer de serrer un peu plus les autres écrous avant de desserer çaui antivol.

Sinon JG, il existe des douilles "à piquots", tu sais, celles qui s'adaptent à toutes les dimensions de vis. Il paraît que pour les antivols à 3 trous (j'en ai aussi sur une de mes voiture qui n'est pas la 25) c'est rédhibitoire car les piquots entrent dans les 3 trous comme une clé antivol d'origine :shock:

Il va falloir que les fabricants d'antivols se creusent encore plus :?

MessagePosté: 06 09 2005 07:45
par VinceTheBike
Oui d'ailleurs ces douilles sont en fait des dégoujonneuses détournées de leur vocation d'origine!
Par contre, utiliser du Facom ou equivalent, sinon bye bye la douille!