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Petites questions...

MessagePosté: 08 Mar 2004, 00:02
par srofr
Chers amis de 25,

-Est-ce que l'horloge / température s'illumine la nuit sur une 25 GTS phase 2 ?
Moi, la nuit, je ne peux pas voir l'heure (heureusement que j'ai mon poste CD :lol: )


-J'ai mon aiguille de l'indicateur de vitesse qui déconne de 0 à 8O km/h et puis ça va mieux par la suite...y a-t-il un moyen de le régler ?

MessagePosté: 08 Mar 2004, 00:12
par Fernand67
Salut,

Est-ce que l'horloge / température s'illumine la nuit sur une 25 GTS phase 2 ?


oui.

A+Fernand.

MessagePosté: 08 Mar 2004, 02:12
par srofr
merci bien Fernand 67

a+

MessagePosté: 08 Mar 2004, 02:18
par TR250
ouais et même que l'affichage baisse d'intensité quand t'allumes tes feux

MessagePosté: 08 Mar 2004, 08:16
par WiL
Je confirme.
Le mien m'a fait un coup bizarre le WE dernier : il s'est aussi éteint. J'ai tapoté sur le côté et il est reparti...
Je cherche pas trop à comprendre :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2004, 12:45
par Oliholiho
Et bien voilà, plus d'éclairage également sur cette montre/thermomètre...
J'aimerai bien changer l'ampoule, mais euh.... Comment y accèder à cette :sm4: d'ampoule ???

MessagePosté: 10 Mar 2004, 13:11
par WiL
Pour changer les ampoules il faut démonter la planche de bord (le combiné instruments). Il faut déposer le volant (circlip et deux gros Torx qu'il faut dévisser et revisser dans les deux autres trous pour faire extracteur).
Derrière le volant tu as 2 vis.
Deux autres vis se cahent derrière la baguette en plastique sous le module de chauffage
Et il me semble qu'il y a une dernière vis derrière la baguette à gauche (réhaustat d'éclairage)
Ensuite tu dégage le combiné en faisant gaffe à ne rien arracher, surtout si tu as un compteur à câble et non éléctronique (je n'ai eu que des éléctroniques, mais pour ceux à câble il semblerait qu'il faille débrancher celui-ci sur la boîte...)
Tu débranches tout en faisant attention de repérer ce que tu débranches et voilà, tu as ton combiné en main.
À vrai dire, c'est assez long à faire pour deux ampoules :wink:
Essai de voir s'il n'y en a pas d'autres de grillées tant qu'à faire 8)

Bon courage

MessagePosté: 11 Mar 2004, 11:34
par Oliholiho
WiL a écrit:Pour changer les ampoules il faut démonter la planche de bord (le combiné instruments). Il faut déposer le volant (circlip et deux gros Torx qu'il faut dévisser et revisser dans les deux autres trous pour faire extracteur).
Derrière le volant tu as 2 vis.
Deux autres vis se cahent derrière la baguette en plastique sous le module de chauffage
Et il me semble qu'il y a une dernière vis derrière la baguette à gauche (réhaustat d'éclairage)
Ensuite tu dégage le combiné en faisant gaffe à ne rien arracher, surtout si tu as un compteur à câble et non éléctronique (je n'ai eu que des éléctroniques, mais pour ceux à câble il semblerait qu'il faille débrancher celui-ci sur la boîte...)
Tu débranches tout en faisant attention de repérer ce que tu débranches et voilà, tu as ton combiné en main.
À vrai dire, c'est assez long à faire pour deux ampoules :wink:
Essai de voir s'il n'y en a pas d'autres de grillées tant qu'à faire 8)

Bon courage


Je te remercie pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à poser quelques jours d'ARTT pour faire cette petite manip !!!
:roll:

MessagePosté: 11 Mar 2004, 12:34
par DOM
Attention au câble du compteur :shock:

MessagePosté: 11 Mar 2004, 15:11
par WiL
Vi vi, le câble, je lui ai dit après avoir lu ton expérience DOM...
Au fait, il manque des trucs dans mon explication : le fait de déposer le volant, c'est pour accéder à deux vis qui permettent de déposer le cache plastique de colonne de direction. Derrière il y a les vis qui tiennent le bloc compteur... vala vala...

MessagePosté: 11 Mar 2004, 15:18
par DOM
T'as encore oublié un tuc WiL, avant d'accéder aux deux vis derrière le volant il y a les demies coques qui cachent les commodos, trois vis dessous, sortir celle du bas et deux vis en face pour sortir celle du haut, au total 9 vis :wink:

MessagePosté: 11 Mar 2004, 15:35
par WiL
En fait les "demi coques" je les ai appelées cache colonne de direction :oops:
C'était juste pour expliquer pourquoi il fallait déposer le volant. Je crois que les 9 vis sont visibles (9 ? j'en n'ai jamais enlevé autant moi...)

MessagePosté: 12 Mar 2004, 17:29
par Oliholiho
WiL a écrit:En fait les "demi coques" je les ai appelées cache colonne de direction :oops:
C'était juste pour expliquer pourquoi il fallait déposer le volant. Je crois que les 9 vis sont visibles (9 ? j'en n'ai jamais enlevé autant moi...)


Merci merci pour vos explications !!!
Bon, je vais peut-être poser la semaine complète de congés, entre ces ampoules et ma vitre électrique...
Ah ! :D