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comment demonter tableau de bord

MessagePosté: 15 Sep 2006, 16:52
par bruno318DX
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment demonter un tableau de bord turbo-DX mod.90 et si c pas trop chi*nt (des photo serais le top :wink:

MessagePosté: 15 Sep 2006, 16:56
par Tronic
Salut Bruno


Voilà, c'est la: http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=5054


Tu peux aussi le retrouver tout seul comme un grand avec le répertoire à la première ligne de cette rubrique.
Bon démontage et surtout bon remontage... :wink:

MessagePosté: 15 Sep 2006, 17:07
par bruno318DX
Merci Tronic me plus ka ah j'oublier mon compteur journalier ne marche plus bloquer a 000,9 le 9 et entre deux j'appuis sur le petit bouton qui sert a la remise a 0 rien n'y fais quand je roule ça bouge po???

MessagePosté: 15 Sep 2006, 17:11
par Tronic
Vérifie quand même avant de tout démonter que ça ne vient pas de la platine avec sa touche qui merdouille. Shunte le contact du bouton (les 2 pointes qui sont dans le prolongement du bouton poussoir).

C'était la panne de Maxime lors du dernier meeting! :wink:

MessagePosté: 15 Sep 2006, 18:23
par bruno318DX
peus m'expliquer comment on les test kel position le multimetre?

MessagePosté: 16 Sep 2006, 01:42
par Tronic
C'est pas très dur, tu prends ton multimètre et tu choisis la fonction ohms réprésenté par un oméga: Ω Merci Beber!
Tu fais toucher les 2 fils et
soit il est analogique et l'aiguille bouge vers la droite
soit il est numérique et il t'indiques 0.00 ou une valeur approchante.
s'il en est équipé, tu peux choisir le mode "test de continitué" et en faisant toucher les 2 fils, il sonnera.

Maintenant pour tester le zinzin, tu sors la platine de son emplacement, débranche le connecteur à l'arrière en regardant la position (repère la couleur du fil d'un coté du connecteur par ex.) et place les 2 fils du multimètre sur les 2 pointes qui sont au bout du bouton 000. Tu appuis sur le bouton, oui c'est pas évident de tout faire en même temps, mais si tu vois l'ohmmètre bouger, c'est que le contact du bouton est bon. Si rien ne se passe, c'est que le bouton est fatigué. Un peu de WD 40 et tu retestes, jusqu'à temps que ça marche. Tu peux vérifier ensuite que ça fonctionne entre 2 et 6, sur les cosses où le connecteur est branché. Ces repères sont marqué sur le connecteur lui-même (en tout petit à coté de la sortie de fils)

Bon courage l'ami et fais nous un topic génial si tu peux faire des photos.

:sm9:

MessagePosté: 16 Sep 2006, 04:29
par bruno318DX
Merci Tronic je fait ça ce wend et te tiens au jus..... :lol:

MessagePosté: 16 Sep 2006, 11:58
par Beber
Ω ;)

MessagePosté: 16 Sep 2006, 20:15
par bruno318DX
Tronic c koi le WD40??? :cry:

MessagePosté: 16 Sep 2006, 20:21
par bruno318DX
J'ai tester les 2 pointes du circuit et les lamelles 2 et 6 de la connexion c c ok tu pense que le compteur c bloquer?

la petite photo qui va bien :wink:


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 12:38
par bruno318DX
a yé j'ai tous demonter :wink: et suis pas plus avancé :cry: j'ai fait bougé les chiffre de mon compt. j'ai changer des ampoules demain je remonte j'espere qui va marcher....

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MessagePosté: 18 Sep 2006, 17:26
par Tronic
bruno318DX a écrit:Tronic c koi le WD40??? :cry:



as-tu connais pas encore ce produit merveilleux, ça va pas tarder je pense.
Une petite vue:
Image


Il fait dégrippe et lubrifie les pièces mécaniques et électriques. Franchement, le truc à avaoir dans sa caisse à outils. Tu trouves ça dans les magasins de bricolage. :wink:

Si ta platine fonctionne bien, vérifie toujours à l'ohmmètre, batterie débranchée, que tu as une continuité entre 5 et 6 du connecteur rouge.