Page 1 sur 1

Ventilation : Est-ce les mêmes ?

MessagePosté: 27 08 2006 19:14
par Yanou
Bon voilà je me pose une questions que gavroche93 m'a posé.
Je voulais savoir si la ventilation des 25 non climatisées est la même que les 25 climatisées.
Sur la revue Haynes, ils ne précisent pas s'il existe deux ventilations donc pour moi c'est la même chose :roll:

J'attends votre avis :wink:

MessagePosté: 27 08 2006 19:36
par Steph
Le bloc ventilateur est différent entre climatisation ou pas climatisation :wink:

MessagePosté: 27 08 2006 19:43
par Yanou
Ah ok, bon point à savoir :wink:
Il diffère en quoi???

Il y a quelques chose qui gère en plus la vitesse du ventilo en fonction de la demande de froid???

MessagePosté: 27 08 2006 20:26
par gavroche93
steph a écrit:Le bloc ventilateur est différent entre climatisation ou pas climatisation :wink:


Il diffère mais est-il tout de même compatible ou pas ?
Certains disent que oui ,d'autres non !
ça serait cool d'être sur à 100%...
Merci

MessagePosté: 27 08 2006 20:59
par Steph
Image

A gauche le bloc avec climatisation
A droite le bloc sans climatisation.

ils sont vraiment différent, mais je n'ai pas de 25 sans climatisation donc je ne peux pas vous dire s'il est possible de monter l'un ou l'autre :?

Vu comme ils sont, moi je dirais impossible car l'écartement les trous de fixation va presque du simple au double sur le modèle "climatisation"

MessagePosté: 27 08 2006 21:10
par gavroche93
Avec cette vue là ...plus de doute !
Merci Steph

MessagePosté: 27 08 2006 21:20
par Steph
Mais de rien

Alors sur ma TDX j'ai celui de gauche et sur celle que tu auras prochainement tu auras celui de droite :wink: .

Je vais regarder sur mes MR car j'ai un doute. Si les fixations du bloc ventilo sont différentes le bloc de répartiteur d'air sous le TdB est différent lui aussi.

A vérifier :wink:

MessagePosté: 27 08 2006 22:56
par Tronic
Le carter du ventilo (plastique noir) est différent entre la version climatisée et l'autre, mais le ventilateur à l'intérieur des 2 est le même. L'écartement des trous en-dessous de ce carter est le même aussi. Par contre il n'est pas possible de monter ll'ensemble complet l'un pour l'autre sans grosse modification.
Sur la version non climatisée, il faudra découper la tôle pour pouvoir passer le gos machin et faire le trou pour le recyclage de l'air.
Sur la version climatisée, il faudra boucher le trou pour le recyclage entre ce ventilo et la tableau de bord. Il faudra ensuite fermer la tôle entre le moteur et le ventilo. On doit faire ces modif quand on passe une non climatisée en version climatisée. Voilà, si ça peut vous servir...
PS: la platine résistance entre ces 2 modèles est aussi différente.

MessagePosté: 28 08 2006 08:04
par Steph
Et ben voilà, chef Tronic a levé tout doute, merci :wink:

MessagePosté: 28 08 2006 20:51
par Tronic
:sm6:

MessagePosté: 28 08 2006 20:55
par Beber
;) bien joué Tronic, comme d'ahbitude ;)

MessagePosté: 29 08 2006 10:54
par gavroche93
Thank you Eric !