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Dépose d'une boîte à gant

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 18:32
par Yanou
Je crois qu'on s'est tous posé la question un jour : Comment déposer la boîte à gant ? :shock:

Je me suis interessé au problème et grâce à Tronic qui m'a aidé, j'ai pu réaliser la tâche sans trop de difficulté

Tout d'abord, installons nous, en tant que passager. Quel confort dis donc :shock:

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Et c'est là qu'on emploi la phrase magique "Sésam, ouvre toi"

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On appelle sa petite femme pour faire le ménage et on obtient ceci (ça va faire un topic marrant :lol: )

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Que c'est propre :shock:

On commencer par déposer les charnières et faisant un bras de levier avec un tournevis plat. Surtout, ne pas forcer, allez y doucement, c'est très facile à retirer :wink:

Un coup à gauche

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Un coup à droite

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Voilà les deux charnières déposé

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On se dit que c'est fini et que la boîte à gant doit tomber. Et ben pas du tout, ce n'est pas fini. On va virer les attaches.
Pour ce faire, enlever les attaches à l'extérieur de la boîte à gant qui permettra de dégager l'attache puis de faire un bras de levier dans la boîte à gant. Comme ça, l'attache sera intact

Suivez mon doigts et pousser l'attache vers l'intérieur de la boîte

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Je suis passer par en-dessous la boîte à gant pour vous montrer :wink:

Ensuite, l'attache est légèrement dégagé, on peut donc faire un bras de levier comme ceci

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On fait de même de l'autre côté et voici les pièces déposées

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Et la boîte à gant tombe sans problème (j'aurais dû faire une photo mais plus de batterie :? )

Pour la repose, on fait la même chose qu'à la dépose

1) Bien positionner la boîte
2) Poser les attaches
3) Poser les charnières

Et le tour est joué sans rien cassé :wink:

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 18:46
par Steph
Champion du monde, c'est vrai que c'est une question que je me posais tous les soir en me couchant :lol:

Je plaisante, très sympa et très utile, au moins si je dois l'enlever un jour je saurais comment faire, merci Yanou :wink:

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 18:48
par cortesman
Yanou tente de detronner tronic je crois :D

MessagePosté: 16 Aoû 2006, 07:56
par Steph
Oui mais avec l'aide de tronic :lol:

C'est pas gentil de se moquer :oops:

MessagePosté: 18 Aoû 2006, 00:34
par Tronic
Pourquoi tu utilises un tournevis, Yanou? Tu peux faire sans en poussant les machins que tu appelles charnières en premier. Ensuite, tu pousses toujours avec le doigt le support. Je trouve que c'est moins dangereux et surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher un tournevis! :roll:

MessagePosté: 18 Aoû 2006, 12:12
par Yanou
Je sais mais j'avais mal au doigts :lol: :lol: :lol:
Au fait, il faut que je penses à t'envoyer un mail :oops:

MessagePosté: 03 Sep 2006, 18:09
par Benji12x
Moi je viens de démonter ma boîte a gant car j'ai un petit problème. Le systeme de fermeture de ma boîte a gant est cassé.(j'ai eu ma R25 comme cela; c'était déjà cassé.)
Pourrais-je avoir des photos de ce systeme de fixation?(Pour éventuellement le refaire)
Merci

MessagePosté: 03 Sep 2006, 18:52
par r 25 76
C'est sûrement le petit truc en plastique noir ou vient ce mettre le fermoir de la porte il est au milieu ça ce démonte avec un tourrnevis de torx 20 il y a 1 vis. :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2006, 19:59
par Benji12x
Le problème c'est que il manque la moitier du système de fermeture et je n'ai aucune idée à quoi sa resemble. :?

MessagePosté: 03 Sep 2006, 23:55
par r 25 76
Le mieux tu vas en casse et tu regarde le systeme

MessagePosté: 04 Sep 2006, 16:53
par herve59
trés bien expliqué m'sieur Yanou et en plus une fois la boîte à gants enlevée on a facilement accés au radiateur de chauffage de l'habitacle il suffit d'enlever le cache sur celui-ci désserer le raccord et le tirer bien droit
voilà comment on change un raditeur de chauffage en 30 minutes :wink:

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 11:23
par Yann
Moi ce que j'adore dans la boîte à gant de Yanou, c'est le petit ventilateur ! :D
On avait acheté le même en 1984 avant de partir en Espagne pour le mettre dans la turbo-D.
Que de souvenirs ! :mrgreen:

Si j'en retrouve un identique, je le prends ! 8)

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 11:42
par Yanou
Yann a écrit:Moi ce que j'adore dans la boîte à gant de Yanou, c'est le petit ventilateur ! :D


Salut Yann,

Je l'ai récuperé de la Renault 21 de mon père. Que de souvenir avec 8)
Je me souviens, dans les années 90, la majorité des véhicules possédaient des ventilateurs de ce type.
Maintenant, ils ont disparu à cause de la climatisation :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 13:02
par Yann
C'est vrai que ce genre d'accessoire a disparu mais ils me semblent en avoir vu un à vendre en neuf quelque part il n'y a pas si longtemps ! :)

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 15:57
par CAMARGUAIS63
merçi Yanou pour ce topic que je n avais pas vu.... je pense que ça me servira un jour.... ;)

MessagePosté: 19 Oct 2008, 13:04
par 25du88
Je vais apporter un complément à ce sujet riche...
Comment remonter tout ça, et surtout, c'est koikia cassé??? :shock:

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ça??:

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Et ça vient de où ça??!?:

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Question subsidiaire, ces fiches sont-elles branchées qque part? J'ai pas trouvé les broches correspondantes sur le coups...

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Ces photos, je les ai prises sur une voitre, pour laquelle je suis en pourparler d'achat.
TDX de 92, climatisation. ;)
Merci.

MessagePosté: 19 Oct 2008, 13:13
par Tronic
Salut Denis

ça ressemble fort au support de tableau de bord, les pattes cassées! :roll:

Pour les connecteurs non branchés, c'est la régul de vitesse qui est en option. ;)

MessagePosté: 19 Oct 2008, 13:21
par 25du88
Salut Eric,

OK, c'est possible, ya pas la régul'...
Pour ces fameuses pattes, faut tout tomber?
J'ai jeté un œil dessous, mais bon... Je voyais même pas comment c'est fixé, alors. En même temps, la voiture étant très saine, je ne m'arrète pas à ça, mais j'aimerais autant ne pas être obligé de tout démonter... :?

MessagePosté: 19 Oct 2008, 13:33
par Tronic
Tu vas être obligé de remplacer la planche de bord si tu veux une réparation au top du top! :cry:

Sinon, tu enlèves les parties métaliques de la partie plastique que tu recolles en-dessous de la planche de bord.
Tu devras tout de même démonter la boîte à gants pour t'en facilité l'accès, mais c'est pas grand chose à faire.
Mais la solution la plus rapide et mois honéreuse, c'est de poncer les bords du plastique cassé à 1 cm tout autour. Tu mets de la super glue avec des morceaux de sopalin ou tu as poncé, ce qui fera un renfort plus solide à la colle que simplement la tranche de la pièce cassée.
Ensuite, tu laisses sécher 24 h et tu peints en noir le mélange sopalin/colle qui est devenu très dur. Un petit coup de papier de verre léger si tu as des inperfections. ;)
Voili voilou, t'auras de nouveau un support de platines qui tiendra bien en l'air. ;)
Bon courage et mets un coussin pour avoir un poste de travail plus confortable. Par contre, évite de tomber dans la sieste dans cette position! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2008, 13:54
par 25du88
:shock: Sopalin/SuperGlue!!!!
Mc GiverTronic!!!! :lol:
Bon, je vais tenter alors....
De toute façon, la mienne, actuelle, fera une bonne donneuse d'organe en cas... ;)
Merci Eric.