Dépose d'une boîte à gant

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Dépose d'une boîte à gant

Messagepar Yanou » 15 08 2006 19:32

Je crois qu'on s'est tous posé la question un jour : Comment déposer la boite à gant ? :shock:

Je me suis interessé au problème et grâce à Tronic qui m'a aidé, j'ai pu réaliser la tâche sans trop de difficulté

Tout d'abord, installons nous, en tant que passager. Quel confort dis donc :shock:

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Et c'est là qu'on emploi la phrase magique "Sésam, ouvre toi"

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On appelle sa petite femme pour faire le ménage et on obtient ceci (ca va faire un topic marrant :lol: )

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Que c'est propre :shock:

On commencer par déposer les charnières et faisant un bras de levier avec un tournevis plat. Surtout, ne pas forcer, allez y doucement, c'est très facile à retirer :wink:

Un coup à gauche

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Un coup à droite

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Voilà les deux charnières déposé

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On se dit que c'est fini et que la boite à gant doit tomber. Et ben pas du tout, ce n'est pas fini. On va virer les attaches.
Pour ce faire, enlever les attaches à l'extérieur de la boite à gant qui permettra de dégager l'attache puis de faire un bras de levier dans la boite à gant. Comme ça, l'attache sera intact

Suivez mon doigts et pousser l'attache vers l'intérieur de la boite

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Je suis passer par en dessous la boite à gant pour vous montrer :wink:

Ensuite, l'attache est légèrement dégagé, on peut donc faire un bras de levier comme ceci

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On fait de même de l'autre côté et voici les pièces déposées

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Et la boite à gant tombe sans problème (j'aurais dû faire une photo mais plus de batterie :? )

Pour la repose, on fait la même chose qu'à la dépose

1) Bien positionner la boite
2) Poser les attaches
3) Poser les charnières

Et le tour est joué sans rien cassé :wink:
Dernière édition par Yanou le 19 10 2008 15:11, édité 1 fois.
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Messagepar Steph » 15 08 2006 19:46

Champion du monde, c'est vrai que c'est une question que je me posais tout les soir en me couchant :lol:

Je plaisante, très sympa et très utile, au moins si je dois l'enlever un jour je saurais comment faire, merci Yanou :wink:
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Messagepar cortesman » 15 08 2006 19:48

yanou tente de detronner tronic je crois :D
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Messagepar Steph » 16 08 2006 08:56

Oui mais avec l'aide de tronic :lol:

C'est pas gentil de se moquer :oops:
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Messagepar Tronic » 18 08 2006 01:34

Pourquoi tu utilises un tournevis, Yanou? Tu peux faire sans en poussant les machins que tu appelles charnières en premier. Ensuite, tu pousses toujours avec le doigt le support. Je trouve que c'est moins dangereux et surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher un tournevis! :roll:
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Messagepar Yanou » 18 08 2006 13:12

Je sais mais j'avais mal au doigts :lol: :lol: :lol:
Au fait, il faut que je penses à t'envoyer un mail :oops:
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Messagepar Benji12x » 03 09 2006 19:09

Moi je viens de démonter ma boite a gant car j'ai un petit problème. Le systeme de fermeture de ma boite a gant est cassé.(j'ai eu ma R25 comme cela; c'était deja cassé.)
Pourrais-je avoir des photos de ce systeme de fixation?(Pour éventuellement le refaire)
Merci
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Messagepar r 25 76 » 03 09 2006 19:52

C'est surement le petit truc en plastique noir ou vient ce mettre le fermoir de la porte il est au milieu ça ce démonte avec un tourrnevis de torx 20 il y a 1 vis. :wink:
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Messagepar Benji12x » 03 09 2006 20:59

Le problème c'est que il manque la moitier du système de fermeture et je n'ai aucune idée à quoi sa resemble. :?
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Messagepar r 25 76 » 04 09 2006 00:55

Le mieux tu vas en casse et tu regarde le systeme
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Messagepar herve59 » 04 09 2006 17:53

trés bien expliqué m'sieur yanou et en plus une fois la boite à gants enlevée on a facilement accés au radiateur de chauffage de l'habitacle il suffit d'enlever le cache sur celui ci désserer le raccord et le tirer bien droit
voilà comment on change un raditeur de chauffage en 30 minutes :wink:
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Messagepar Yann » 15 08 2008 12:23

Moi ce que j'adore dans la boite à gant de Yanou, c'est le petit ventilateur ! :D
On avait acheté le même en 1984 avant de partir en Espagne pour le mettre dans la Turbo-D.
Que de souvenirs ! :mrgreen:

Si j'en retrouve un identique, je le prends ! 8)
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Messagepar Yanou » 15 08 2008 12:42

Yann a écrit:Moi ce que j'adore dans la boite à gant de Yanou, c'est le petit ventilateur ! :D


Salut Yann,

Je l'ai récuperé de la Renault 21 de mon père. Que de souvenir avec 8)
Je me souviens, dans les années 90, la majorité des véhicules possédaient des ventilateurs de ce type.
Maintenant, ils ont disparu à cause de la clim :lol:
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Messagepar Yann » 15 08 2008 14:02

C'est vrai que ce genre d'accessoire a disparu mais ils me semblent en avoir vu un à vendre en neuf quelque part il n'y a pas si longtemps ! :)
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 15 08 2008 16:57

merçi Yanou pour ce topic que je n avais pas vu.... je pense que ça me servira un jour.... ;)
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Messagepar 25du88 » 19 10 2008 14:04

Je vais apporter un complément à ce sujet riche...
Comment remonter tout ça, et surtout, c'est koikia cassé??? :shock:

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Ca??:

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Et ça vient de où ça??!?:

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Question subsidiaire, ces fiches sont-elles branchées qque part? J'ai pas trouvé les broches correspondantes sur le coups...

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Ces photos, je les ai prises sur une voitre, pour laquelle je suis en pourparler d'achat.
TDX de 92, clim. ;)
Merci.
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Messagepar Tronic » 19 10 2008 14:13

Salut Denis

Ca ressemble fort au support de tableau de bord, les pattes cassées! :roll:

Pour les connecteurs non branchés, c'est la régul de vitesse qui est en option. ;)
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Messagepar 25du88 » 19 10 2008 14:21

Salut Eric,

OK, c'est possible, ya pas la régul'...
Pour ces fameuses pattes, faut tout tomber?
J'ai jeté un oeil dessous, mais bon... Je voyais même pas comment c'est fixé, alors. En même temps, la voiture étant très saine, je ne m'arrète pas à ça, mais j'aimerais autant ne pas être obligé de tout démonter... :?
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Messagepar Tronic » 19 10 2008 14:33

Tu vas être obligé de remplacer la planche de bord si tu veux une réparation au top du top! :cry:

Sinon, tu enlèves les parties métaliques de la partie plastique que tu recolles en dessous de la planche de bord.
Tu devras tout de même démonter la boite à gants pour t'en facilité l'accès, mais c'est pas grand chose à faire.
Mais la solution la plus rapide et mois honéreuse, c'est de poncer les bords du plastique cassé à 1 cm tout autour. Tu mets de la super glue avec des morceaux de sopalin ou tu as poncé, ce qui fera un renfort plus solide à la colle que simplement la tranche de la pièce cassée.
Ensuite, tu laisses sécher 24 h et tu peints en noir le mélange sopalin/colle qui est devenu très dur. Un petit coup de papier de verre léger si tu as des inperfections. ;)
Voili voilou, t'auras de nouveau un support de platines qui tiendra bien en l'air. ;)
Bon courage et mets un coussin pour avoir un poste de travail plus confortable. Par contre, évite de tomber dans la sieste dans cette position! :mrgreen:
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Messagepar 25du88 » 19 10 2008 14:54

:shock: Sopalin/SuperGlue!!!!
Mc GiverTronic!!!! :lol:
Bon, je vais tenter alors....
De toute façon, la mienne, actuelle, fera une bonne donneuse d'organe en cas... ;)
Merci Eric.
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