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Renault a-t-il le monopole du câble de compteur ?

MessagePosté: 23 Déc 2005, 21:00
par courchevel
Bonjour,

Mon câble de compteur est HS, du moins la gaine. Est-ce que quelqu'un aurait une info pour trouver un câble de compteur à un prix raisonable parce que Renault le vend 89€ HT(ils n'ont pas honte ?) et j'ai fait le tour des fournisseurs et d'internet. Verdict : introuvable

MessagePosté: 23 Déc 2005, 21:02
par crosman78
Pour moins chère, un bon remède : LA CASSE

MessagePosté: 23 Déc 2005, 21:16
par courchevel
Le soucis, c'est qu'apparemment les compteurs à câbles simples comme le mien sont présent sur certains modèle donc rare. En plus, vu l intelligence des ingénieurs de chez Renault, le peu qu'il y a dans les casses sont cassés au même endroit que le mien. A croire qu'ils l'ont fait expres

MessagePosté: 24 Déc 2005, 07:12
par Nico
Courchevel a écrit:Le soucis, c'est qu'apparemment les compteurs à câbles simples comme le mien sont présent sur certains modèle donc rare. En plus, vu l intelligence des ingénieurs de chez Renault, le peu qu'il y a dans les casses sont cassés au même endroit que le mien. A croire qu'ils l'ont fait expres


ce qu'il faut pas entendre...ou Plutôt lire :roll:

MessagePosté: 24 Déc 2005, 10:19
par Maxime
C'est Plutôt un souci de jeunesse que d'intelligence... c'est un petit détail chi*** qui fait le charme de la R25. :wink:

MessagePosté: 24 Déc 2005, 11:23
par paul
Courchevel a écrit:Le soucis, c'est qu'apparemment les compteurs à câbles simples comme le mien sont présent sur certains modèle donc rare. En plus, vu l intelligence des ingénieurs de chez Renault, le peu qu'il y a dans les casses sont cassés au même endroit que le mien. A croire qu'ils l'ont fait expres


LAMENTABLE MISE EN CAUSE ET LA JEUNESSE NE PEUT même PAS être MISE EN CAUSE
HEUREUSEMENT QUE DES INGENIEURS ONT CONCU CETTE VOITURE POUR QUE VOUS PUISSIEZ ROULER EN 25
paul

MessagePosté: 24 Déc 2005, 11:37
par courchevel
jeunesse? c'est le dernier modele mais je demandait juste des infos sur d eventuels fournisseur pas des critiques sûrement possedez vous des compteurs electroniques et vous n avez pas ce probleme ?

MessagePosté: 24 Déc 2005, 11:40
par courchevel
puis ce qui est du charme je m en passerai bien de l aiguille qui saute de 20kmh a chaque tour de roue

MessagePosté: 24 Déc 2005, 12:02
par Yanou
Courchevel a écrit:puis ce qui est du charme je m en passerai bien de l aiguille qui saute de 20kmh a chaque tour de roue


Ne t'inquiete pas Courchevel, on ne vas pas se battre pour des critiques. Si cela peut te rassurer Courchevel, j'ai moi-même une turbo-D de 1991 et j'ai eu des problème également avec mon câble compteur. J'avais mon aiguille de vitesse qui oscillait et j'ai déposé mon combiné, j'ai donc cassé sans faire attention mon câble compteur. J'ai été chez mon garagiste et cela m'a coûter dans les 80€ :?
Tu as les boules sur le moment mais quand tu vois qu'après l'aiguille de vitesse qui n'oscille plus, tu es content.

C'est vrai que de mon point de vue les ingénieurs n'ont pas été intelligent sur ce coût là car quand tu veux déposer un combiné, il faut bien enlever le câble compteur et c'est pas simple. Mais il faut dire, qu'ils avaient plein de chose à penser sur le moment qu'ils n'ont pas pu régler cette histoire de câble compteur. Bref, que dire?

Le truc qui m'a enervé dans cette histoire est que je n'ai pas pu monter moi-même le câble, je n'ai pas les connaissances pour le faire. J'ai laissé faire le garagiste. Et ben pour mettre mon câble, il a dû déposer le maitre cylindre et bonjour la facture après (200€ main d'œuvre + prix câble) :lol: )

MessagePosté: 24 Déc 2005, 12:26
par courchevel
salut enfin quelqun qui me comprend ben pour deposer le combine faut passer par là où normalement il y a le haut parleur pour la synthese de la parole ( la petite trappe a cote du reglage des phares) avec des doigts pas trop gros ça passe mais même en y arrivant il y a un gros torron du faisceau electrique qui tombe juste sur la broche en plastique du câble et le fait forcer de traver amoins que ça soit seulement sur mon vehicule et la je m excuse platement devant les ingenieurs de Renault mais le peu de R25 que j'ai trouve a la casse avaient leur câble casse au même endroit et ce qui m enerve le plus c'est qu il y ait que Renault qui vende ce câble et en plus a un prix exorbitant

MessagePosté: 24 Déc 2005, 12:45
par Beber
salut moi sur ma TX, j'avais aussi peté la gaine au demontage, et je les recolé (truc blanc qui va sur le compteur) a l'epoxy deux composant, et j'ai mis une gaine thermo, et ça saute vraiment mais vraiment un tout petit peu, et sa fait une grosse economie !

MessagePosté: 24 Déc 2005, 12:51
par louis
te plaint pas les câbles électronique ont ses petites faiblaises , sa marche très bien puisque il ne sautille pas , mais a la moindre m**** il ne marche plus du tout, alors problème de capteur ,compteur , ou ptite soudure, avoir !! ha ou et l'époque ou ils etait vissé, plus chian mais plus résistant :wink:

MessagePosté: 24 Déc 2005, 12:59
par Tronic
Salut Courchevel
Pas d'affollement Courchevel, il est cassé de cette manière ton câble?
Image




Si c'est ça, ça se répare. Tu le colle à la super glue et tu découpes un rectangle de sopalin de 10 cm X 1 cm. Tu colle ce bout de papier à l'endroit ou il est pété. Faut faire ça avec beaucoup de minutie. Tu commence à rouler le sopalin sur le câble (1/2 tour seulement, tu attends que ça sèche 2 à 3 minutes en le tenant avec un tournevis. Tu continues comme ça par demi tours. Quand tu as fini, tu remets de la super glue sur le pansement, attend un peu que la colle s'imbibe et tu essuies vite fait au sopalin en tournant, sinon ça colle. Tu n'auras pas besoin de changer ce câble de cette manière. Pour le remettre, tu enlève la garniture plastique sous le passage de roue gauche et quand ton compteur est remonté, tu n'as plus qu'à pousser le câble. Il tombe en principe en face du compteur. Le mieux, c'est d'attendre au moins 4 heures que la colle sèche bien. On avait fais ce genre de réparation au meeting de Rambouillet sur celle de Taz, mais au moment, on n'avais pas fait de photos. C'est dommage, mais c'était un peu tard, et faut dire que c'était un peu l'affollement. Bon courage
PS: On ne peut pas critiquer les injenieurs qui ont conçuent cette auto. C'était quand même la première de la série à avoir tant d'accessoires. Il faut simplement trouver la manière de s'y prendre pour la réparation. Ah oui, j'oubliais aussi, avant de mettre de la colle sur la prise, passe un coup de papier de verre pour rayer le plastique. La colle attachera mieux :sm9:

MessagePosté: 24 Déc 2005, 16:24
par Nico
ce n'est pas une critique méchante que je t'ai faite, je t'explique un peu...

j'ai quitté la mécanique automobile il y a un an et demi, mais les reflexions du genre "ahh dites donc qu'est qu'ils sont cons les ingenieurs quand ils ont conçus cette voiture..." ben si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu ce genre de reflexions je l'ai entendue un trés grand nombre de fois....il faut tout de même savoir que les ingenieurs dont il est question ont fait pas mal d'études disont au moins un BTS MVA :roll: donc ce genre de conneries, je m'en passerais bien surtout que ingenieur (en moto) c'est un peu ce que je compte faire dans ma vie :wink:

voilà l'explication est faite et je suis bien content que Paul soit d'accord avec moi, au moins je ne suis pas le seul a penser ça :oops: :wink:

MessagePosté: 24 Déc 2005, 16:52
par paul
Nico a écrit:ce n'est pas une critique méchante que je t'ai faite, je t'explique un peu...

j'ai quitté la mécanique automobile il y a un an et demi, mais les reflexions du genre "ahh dites donc qu'est qu'ils sont cons les ingenieurs quand ils ont conçus cette voiture..." ben si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu ce genre de reflexions je l'ai entendue un trés grand nombre de fois....il faut tout de même savoir que les ingenieurs dont il est question ont fait pas mal d'études disont au moins un BTS MVA :roll: donc ce genre de conneries, je m'en passerais bien surtout que ingenieur (en moto) c'est un peu ce que je compte faire dans ma vie :wink:

voilà l'explication est faite et je suis bien content que Paul soit d'accord avec moi, au moins je ne suis pas le seul a penser ça :oops: :wink:

salut
Ce que tu dis Nico est bien vrai.Nous entendons trop souvent que les ingénieurs ayant conçu une automobile sont cons ou autre qualifiatif.
Sans leur savoir, leur ingeniosité et leurs travaux, que serait la voiture aujourd'hui
On peut toujours améliorer c'est sur, et c'est-ce qui est fait.
Cessez ces jugements hatifs. Les ingénieurs ne sont que des hommes comme nous et comme personne n'est parfait, mais on peut toujours s'améliorer..................
Bon courage pour ce que tu veux faire NICO. Je te souhaite de réussir dans cette voie
Paul

MessagePosté: 24 Déc 2005, 17:05
par courchevel
quand je dit ( vu l intelligence des ingenieurs de Renault ) c'est pas d avoir fait un câble qui casse rien ne peut-être parfait sinon on roulerait tous avec des voitures equivalentes a des ferrari j en suis conscient mais là où ça m enerve c'est qu ils en profitent en ayant le monopole sur ce câble et en en profitant pour le vendre a un prix de fou c'est là où je me demande s'il ne l ont pas fait expres parcontre bien vu le coup du sopalin avec la super glue3 j y avait pas pense j'ai essaye avec des colliers et un tube en plastique mais ça n a rien donne un grand merci pour cette idee geniale je teste ça apresl es fetes

MessagePosté: 24 Déc 2005, 17:26
par paul
Courchevel a écrit:quand je dit ( vu l intelligence des ingenieurs de Renault ) c'est pas d avoir fait un câble qui casse rien ne peut-être parfait sinon on roulerait tous avec des voitures equivalentes a des ferrari j en suis conscient mais là où ça m enerve c'est qu ils en profitent en ayant le monopole sur ce câble et en en profitant pour le vendre a un prix de fou c'est là où je me demande s'il ne l ont pas fait expres parcontre bien vu le coup du sopalin avec la super glue3 j y avait pas pense j'ai essaye avec des colliers et un tube en plastique mais ça n a rien donne un grand merci pour cette idee geniale je teste ça apresl es fetes



Croyez-vous que la ferrari soit parfaite?
Ce qui est vrai c'est que le prix des piéces est parfois élévé.
A qualité égale on peut parfois trouver moins cher que chez Renault
Où je demeure , il y a de la concurrence ce qui modére sérieusement les prix!!!! mais il y a des monopoles pour la distribution des de certaines piéces et là, on ne peut rien faire
Paul

MessagePosté: 24 Déc 2005, 17:27
par louis
sinon tu peu essayer avec resine attention les doits

MessagePosté: 24 Déc 2005, 17:51
par Yanou
Salut Tronic,

Pourrais tu me montrer sur la photo le problème de ce câble compteur ? Je ne le visualise pas bien.
Moi, j’avais rencontrer le même genre de problème. A savoir que mon câble ne tournait pas dans l’axe de rotation de la gaine. Si j’avais écouté tes conseils, cela ne m’aurait rien coûté mais comme j’avais tiré sur le câble avec le combiné, le bout du câble qui était sur la boîte de vitesse s’était détaché de celui-ci.

MessagePosté: 24 Déc 2005, 18:22
par Tronic
A un prochain meeting, il y aura démontage d'un compteur à câble. Obligé de commencer par ça! Celui d'Adrichou par exemple. Parler du démontage et remontage avec réparation sans photos, c'est pas facile. Mais c'est très simple à faire. En plus à Rambouillet, ça a du prendre 1/2 heure de plus, ce câble cassé. C'est vrai que Taz sur le moment était un peu énervé quand le câble a cassé. De toute manière, c'était le compteur ou le chauffage. Sur ce coup là, il a eu du bol, il a eu les 2. En attendant le meeting, bon réveillon à tous et bon Noël :D