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chauffage :moi pas comprendre

Posté:
22 Déc 2005, 18:39
par courchevel
bonjour j'ai un gros probleme de chauffage sur ma r 25 Courchevel turbo-D calorstat neuf rien de bouche(j'ai verifie et detartre) purge faite dans les regles de l art j'ai verifie l ouverture du volet d air et je n ai que de l air a peine tiede qui sort des aerateurs avec le chauffage a fond help !!!

Posté:
22 Déc 2005, 18:52
par Beber
salut, peut-être le radiateur de chauffage bougé ou plein de boue

Posté:
22 Déc 2005, 19:50
par louis
Beber a écrit:salut, peut-être le radiateur de chauffage bougé ou plein de boue
c'est presque sur

Posté:
22 Déc 2005, 23:08
par courchevel
ben non j'ai verifie j'ai branche un tuyeau d arrosage et ça coule avec le même debit dans les 2 sens mais j'ai un doute sur le viscocoupleur du ventilo l elice est libre mais il tourne quand même en permanence et j'ai aussi un doute sur l efficacite du calorstat neuf la durite superieure chauffe en même temps que le moteur c'est bizarre

Posté:
22 Déc 2005, 23:11
par courchevel
j aimerai savoir aussi jusqu ou monte l aiguille de temperature sur les turbo-D parce que la mienne ne depasse pas le premier trait je pense que c'est mon moteur qui ne monte pas en temperature

Posté:
22 Déc 2005, 23:39
par courchevel
pour info il y a aussi une pompe a eau auxiliaire electrique pour le circuit de chauffage sur ce modele mais elle marche j'ai verifie

Posté:
23 Déc 2005, 09:12
par Beber
alors le calorstat neuf est peut-être en cause car, s'il s'ouvre des que le moteur est froid c pas normal, et comme c l'hiver il chauffe moins

Posté:
23 Déc 2005, 20:52
par courchevel
ben le mieux serait que je voit une photo de l aiguille de temperature en ordre de marche pour voir si c'est mon moteur qui chauffe pas ou si elle monte normalement si ce n est pas ça je pense que c'est le radiateur qui doit être partiellement bouche si qqun aurait une photo ou pourrait me dire jusqu ou mote l aiguille de temperature je saurait de quel cote chercher merci d avance

Posté:
24 Déc 2005, 13:08
par r 25 76
Je te rassure Courchevel moi aussi l'aiguille ne depasse pas le premier trait que ce soit l'éte ou l'hiver et j'ai du chauffage une fois que l'aiguille est arrivé en haut du petit carré tu as un ventilo entrainé par la courroie?

Posté:
24 Déc 2005, 15:09
par courchevel
ah un grand merci voilà une info interessante dans ce cas je pense que ça doit être le radiateur de chauffage partiellement bouche le detartran n y a rien fait j essayerai avec de l air a 14 bar ça devrait se deboucher

Posté:
24 Déc 2005, 17:30
par louis
la t'ai sur de le pété


Posté:
24 Déc 2005, 18:52
par Maxime
Ouais évite quand même...

là tu n'aura plus de bouchons mais des fuites.

Posté:
26 Déc 2005, 01:15
par courchevel
bon: redetartrage rerincage repurge et 14 bar d air sa sort comme ça rentre et ça chauffe pas plus donc je pense que le probleme ne vient pas du radiateur de chauffagedans la semaine je rechangerai le calorstat j essayerai avec un d origine de chez Renault le mien vient de chez ad on sait jamais

Posté:
26 Déc 2005, 08:46
par louis
mais tu na pas un brin d'air chaud , ou bien il y en a un tout petit peu,
je pense que même sans calostat il y aurrait un ptit peu d'air chaud au bout 1/2h de marche, le volet s'ouvre t'il bien ,peut-être le câble dèbrancher

, (a t'elle la climatisation?) sinon le coupleur du ventilo tourne en permanence ,marche forcé

Posté:
27 Déc 2005, 17:05
par Mathieu
Sur ma V6i je viens de retirer la boîte à gant pour accéder au moteur qui mixe l'air chaud / froid. Qd j'actionne la molette de T°, ce moteur ne bouge pas du tout.
Je l'ai retiré et actionné manuellement le mixeur et l'air chaud sort finalement.
est-ce que c'est-ce moteur électrique qui est mort ou autre chose?

Posté:
28 Déc 2005, 15:58
par courchevel
salut l air est tiede et il faut que je roule une bonne vingtaine de minutes pour que ça marche mais par -2 c'est peut-être normal (je n ai pas la climatisation) les volets d air marchent très bien j'ai verifie le calorstat est neuf je ne voit que le radiateur de chauffage qui serait partiellement bouche

Posté:
28 Déc 2005, 16:02
par courchevel
salut mathieu sur la mienne il n y a rien d electrique au niveau du mixeur d air chaud et froid tout est mecanique(câbles) mais c'est sûrement du a ce que je n ai pas la climatisation je pense que to vehicule en est equipe as-tu verifie tes fusibles?

Posté:
28 Déc 2005, 16:07
par courchevel
il y a un truc que je ne comprend pas très bien aussi : mon ventilo , l elice est libre mais il tourne en permanence si je mets la main il s arete de tourner mais des que je le lâche il repart c'est un viscocoupleur mais est-ce que moteur froid il doit tourner quand même? il n y a pas de point dur l elice est totalement libre mais la vitesse du moteur l entraine quand même???

Posté:
28 Déc 2005, 16:17
par Armand92
Mathieu a écrit:Sur ma V6i je viens de retirer la boîte à gant pour accéder au moteur qui mixe l'air chaud / froid. Qd j'actionne la molette de T°, ce moteur ne bouge pas du tout.
Je l'ai retiré et actionné manuellement le mixeur et l'air chaud sort finalement.
est-ce que c'est-ce moteur électrique qui est mort ou autre chose?
Salut Mathieu,
pour le moteur de mixage chaud/froid tu peux changer le moteur car j'ai déjà eue le problème et le moteur n'est pas reparable, j'ai déjà ouvert cette petite bête pour voir et rien à faire...
Courchevel a écrit:salut l air est tiede et il faut que je roule une bonne vingtaine de minutes pour que ça marche mais par -2 c'est peut-être normal (je n ai pas la climatisation) les volets d air marchent très bien j'ai verifie le calorstat est neuf je ne voit que le radiateur de chauffage qui serait partiellement bouche
Salut Courchevel,
Logiquement le calorstat et fermé moteur froid pour permettre la monté en température pour s'ouvrir à environ 92°, dans tous les cas que le calorstat sois ouvert ou fermé tu dois avoir de l'air chaud...Moteur chaud bien sûr.
Verifie le câble du volet de mixage sont bon reglage ou pas cassé.
@+

Posté:
28 Déc 2005, 16:29
par courchevel
déjà verifie les volets d air tout marche a la perfection