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Correction de site des phares

MessagePosté: 25 Sep 2005, 22:30
par Olivier
Salut à tous,

J'ai découvert ce site il y a quelques jours, et je le trouve passionnant. Heureusement que j'ai un abonnement illimité, parce que j'y ai déjà passé un paquet d'heures!
Cela mérite de chaudes félicitations.

Je me suis rendu compte que tous les petits soucis que j'ai eu jusque là avec ma 25 sont évoqués et solutionnés pour la plupart, sauf un que je n'ai pas vu traité----cf: le sujet---

Mon correcteur du site des phares ne fonctionne pas, est-ce difficile à remplacer, est-ce la pièce coûte cher en neuf, y a t'il moyen de réparer soi même? Quand on voit la technicité de ceux qui interviennent sur les tableaux de bord et autres chaînes HiFi, on peut tout espérer!!!

J'attends vos commentaires avec impatience, merci.

MessagePosté: 26 Sep 2005, 08:27
par Vavard
Salut à toi!

Je crois qu'il y a un topic justement sur ce problème! :wink:

Si je me souviens bien, c'est quasi irréparable et ça ne marche plus chez la plupart d'entre nous (un système avec du liquide ou du gaz il me semble...).

Donc réglage manuel à faire!

MessagePosté: 26 Sep 2005, 10:09
par WiL
Effectivement, le correcteur des phares ne fonctionne plus sur quasiment toutes les R25. Il s'agit d'un systéme hydraulique et non d'un systéme à câble, d'où les soucis rencontrés (l'air entre dans le systéme et réduit à néant son efficacicté).

C'est la vraie galère à remplacé car les durits cheminent dans des endroits peu accessibles et il faut surtout pas les ouvrir ou les pincer.

C'est pour ça qu'en général personne n'y touche :?

Peut-être qu'un jour qq'un trouvera une solution ici, peut-être en adaptant un systémà câble ou un systéme éléctrique :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:27
par Olivier
Merci beaucoup,
C'est vrai que le sujet a déjà été évoqué en son temps, j'ai trouvé ça hier soir (tard) en cherchant comme il faut.
mille excuses donc pour la redite, effectivement l'idéal serait de modifier en commande électrique.
Je sais que sur Clio dès la phase 2, c'était réalisé ainsi; un de nos "sorciers" élecronicien est sûrement capable de transposer le système sur nos chères 25, mais bon, on ne va pas abuser toujours à leur réclamer de se pencher sur le problème, non?
Personnellement je culpabilise un peu de récolter ainsi le travail des autres, enfin ...je suis quand même très heureux de pouvoir le faire!!!

MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:31
par WiL
Tu n'as pas à culpabiliser Olivier, ce Forum est une source d'infos qui est faite pour ça. Autant en profiter pour remettre en état sa 25 non ? :wink:

Et pis pour la redite, ici c'est pas comme sur certains Forums où le maître mot est : "utilise la fonction recherche..." :roll:
On répond toujours avec plaisir, et au pire, on donne le lien, mais on n'envoie pas "bouler" comme ailleurs.

Il y a juste les questions spécifiques aux équipements et différences sur les 25 où là, il vaut mieux aller voir sur le site avant de poser la question, lol :lol: Sinon notre grand chef (ugh !) se vexe :lol: