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Problème lève-vitre...Une solution ?

MessagePosté: 13 Sep 2005, 18:24
par Ztyph
Depuis quelques temps je rencontre le probleme suivant :

La vitre conducteur descend très bien, à vitesse normale, mais la remontée, arrivée à la moitié, s'avere impossible...
La seule façon de la remonter, c'est d'avoir appuyé sur le bouton de remontée automatique, et de l'aider à la main....là elle remonte très très lentement toute seule.

J'avais démonté une premiere fois la contreporte, mis plein de wd 40 dans les glissieres et joints, et ça avait refonctionné.
Mais là, après une semaine d'arrêt, c'est redevenu tout nul....

Quelqu'un a une idée ?

MessagePosté: 13 Sep 2005, 18:58
par Yanou
Le moteur de vitre ne serais pas trop fatigué. Si après avoir mis du WD40, ça marche pas correctement, ça doit être le moteur de vitre. Enfin, ce n'est que mon avis...

MessagePosté: 13 Sep 2005, 19:24
par Aristote
Essayes de virer la contre-porte, virer le plastique (je sais ... c'est c....t), tu verra le tube plastique de guidage câble, tu perces un trous de diam 2,5 ou 3 ds l'arrondis de ce tuyau et tu injecte une BONNE dose de WD40, le câble est graissé d'origine et elle séche ...

MessagePosté: 13 Sep 2005, 19:49
par Ztyph
Aristote je l'ai fais ce que tu me dis....et ça a fonctionné que quelques jours !!

Mais pourquoi descend t elle bien, puis ensuite elle remonte A PEU PRES correctement, pour ensuite s'arreter à mi- hauteur ? C'est très bete comme truc....

Je pense aussi au moteur de LVE...est-ce chi*** à changer ?

MessagePosté: 13 Sep 2005, 19:57
par Yanou
J'avais déjà tenter une fois. ça ma fait tellement CV*** que j'ai tt de suite abandonner. Mais, bon j'avais pas assez d'expérience peut-être....

MessagePosté: 13 Sep 2005, 20:24
par crosman78
tu change le tout moteur+gaine sa doit pas être bien difficile a faire :?

MessagePosté: 13 Sep 2005, 20:39
par Ztyph
Vous allez rire : Je viens d'y aller....et ça refonctionne très bien, sans avoir rien fait du tout....

Je n'y comprends rien...

MessagePosté: 13 Sep 2005, 20:41
par Yanou
A mon avis, il doit y avoir un faux contact. Laisse le temps passer et dis nous si ça remarche. Si ça remarche, et ben, la R25 fais des miraculés :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2005, 20:43
par Ztyph
Faux contact bizarre....car ou ? J'ai changé la platine conducteur, les interrupteurs...et à chaque fois c'était pareil !!

MessagePosté: 13 Sep 2005, 20:43
par crosman78
une panne comme je les deteste!!!!j'apel sa les pannes fantome!!!!pour trouver pas facile attend peut-être voir si sa se reproduit et après si sa revient change le mecanisme.

MessagePosté: 13 Sep 2005, 20:48
par Yanou
Je dirais qu'une chose: Allo Tronic !!!!!! :lol: :lol: :lol:
ok je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 13 Sep 2005, 20:48
par Ztyph
c'est ce que je vais faire crois moi ! Je déteste l'a peu pres sur cette auto....alors des le prochain symptôme, hop je change tout !

MessagePosté: 13 Sep 2005, 21:34
par Aristote
Connecteur(s) encrassé(s), bornes ne faisant pas contact = resistance et passez de jus pour remonter

MessagePosté: 13 Sep 2005, 22:30
par Tronic
Et tu vas changer la limo complète pour la vitre :lol: .
Tu sais que le moteur est branché sur le boîtier impulsionnel et les 2 boutons aussi. Suivant le bouton utilisé, c'est le boîtier qui envoie le jus au moteur. Donc, si tu as des soudures qui commencent à faiblir, il se peut que la tension chute à ce niveau. Il faudrait controler la tension aux bornes du moteur quand ça ne marche pas. Comme ça, tu trouvera ta panne. :sm9:

MessagePosté: 13 Sep 2005, 22:31
par Ztyph
Opération en vue le 24...... :wink:

MessagePosté: 13 Sep 2005, 22:35
par Tronic
Va falloir que l'ammène à la maison Celle-là... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2005, 22:53
par Ztyph
Au lieu de dire des betises, va donc repecher ce qui traîne au fond d'un carton dans ton arriere cuisine et que je dois monter le 24.... :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2005, 22:58
par Tronic
Oui chef! :lol: :wink:

MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:04
par Fernand67
Salut à tous,

je dirai qu'une chose:

Vive les manivelles :lol: .

A+Fernand.

MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:09
par VinceTheBike
J'ai juste une petite question, se bloque-t-elle toujours à la même hauteur?
Si c'est le cas, c'est la vis sans fin qui est en train de lâcher!