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Accéder au support d'antenne radio

MessagePosté: 29 Juin 2005, 00:10
par R = 5²
bonjour !
est-ce que quelq'un sait si on peut accéder au support d'antenne en démontant uniquement le plafonnier central ?
Je reçois très mal la FM et je demande si ça ne vient pas de là ....
Sinon il passe par où le câble après, dans le montant de porte passager ou conducteur ?
Voilà Merci ! :wink:

MessagePosté: 29 Juin 2005, 00:31
par Tronic
Bonjour R = 5²
C'est par là qu'on accède à l'antenne. Tu enlèves les 2 vis et le plafonnier sort vers le pare-brise. Tu soulèves la garniture de toi et tu décrouvres l'écrou de 10 je crois, qui tient l'antenne. ça arrive que ça rouille de ce coté là. Cette photo devrait répondre à ta question:
Image
Le câble d'antenne est attaché au cablage repéré X. Bon courrage à toi.

Ps. J'ai vu dans tes messages que tu avais des problèmes de compteur. Tu les as toujours ces problèmes?

MessagePosté: 30 Juin 2005, 00:47
par Invité
c'est UN ECROU DE 8 POUR L ANTENNE

Re: Accéder au support d'antenne radio

MessagePosté: 30 Juin 2005, 00:48
par cortesman
R = 5² a écrit:bonjour !
est-ce que quelq'un sait si on peut accéder au support d'antenne en démontant uniquement le plafonnier central ?
Je reçois très mal la FM et je demande si ça ne vient pas de là ....
Sinon il passe par où le câble après, dans le montant de porte passager ou conducteur ?
Voilà Merci ! :wink:


tu as une chaîne ?

MessagePosté: 30 Juin 2005, 00:55
par R = 5²
Salut !
Merci beaucoup Tronic pour ton explication nickel de chez nickel !
Avec ça je sais tout !!! 8)
Oui c'est la chaîne philips d'origine phase 2. (qui marchait très bien il y a qques années mais là refuse d'obéir à son nouveau maître :? )

MessagePosté: 30 Juin 2005, 01:01
par cortesman
R = 5² a écrit:Oui c'est la chaîne philips d'origine phase 2. (qui marchait très bien il y a qques années mais là refuse d'obéir à son nouveau maître :? )



et ben , j'ai eu la même chaîne et le même probleme de reception , et cela se resolu en changeant la chaîne , et oui l'antenne dans mon cas etais hors de cause , donc avant de tou demonté , essaye de remplacer ta chaîne par un autoradio classique , a coup sur , que c'est sa :wink:

MessagePosté: 30 Juin 2005, 23:30
par R = 5²
Salut !
ouais j'ai bien peur de ça !
aujourd'hui, j'ai reculé la console centrale, sorti la chaîne, vérifié si l'antenne était bien branchée au poste. tout etait ok.
Après, j'ai démonté le plafonnier central, pour voir l'état du support d'antenne , pas de problème ...
J'ai suivi le câble tant que j'ai pu derrière la boîte à gants, rien non plus ....
J'ai passé l'antenne à la bombe pour les contacts électriques.
Après le remontage, j'ai l'impression d'une amélioration, mais ...
Dommage que je n'ai pas d'autre poste pour essayer.
Je reçois bien les grandes ondes, il n'y a que la FM qui déconne !
peut-être le blindage du câble ?
La cassette m**** aussi, mais pour l'instant tant pis ...(pourtant le moteur d'entrainement fonctionne, c'est après que ça foire et la cassette est rejetée tout de suite)
Voilà merci bien ! :wink:

MessagePosté: 30 Juin 2005, 23:36
par cortesman
R = 5² a écrit:Je reçois bien les grandes ondes, il n'y a que la FM qui déconne !



moi aussi sa fesait sa :?

MessagePosté: 30 Juin 2005, 23:57
par R = 5²
Ok Cortesman je crois que la soluce c'est direction feu vert et "achetage" d'un nouveau poste qui n'en veut !

Tronic je n'avais pas vu ton "p.s."
Oui j'ai toujours mon soucis de compteur qui ne marche plus :?
Je cherche un remplaçant :wink:

MessagePosté: 01 Juil 2005, 00:46
par Tronic
Pourquoi ne pas le réparer?

MessagePosté: 01 Juil 2005, 22:50
par R = 5²
Salut Tronic !
je suppose que tu parles du compteur .
Bah je sais pas trop faire pour être honnête.
J'ai entendu certains dire qu'il y avait du silicone dans les compteurs 25 les plus récents et que l'opération démontage-remontage du compteur s'avérait délicate. Sais-tu à quel niveau(je crois que c'est au niveau des aiguilles ?), et si la mienne est comme ça (TDX de 1989) , c'est-à-dire les premières phase 2.
De toutes façons il faudra que je le démonte si je le change.
Oui mon compteur a été réparé 2 fois par Renault, et là ils disent que c'est plus réparable.

MessagePosté: 02 Juil 2005, 01:14
par Tronic
Je ne crois pas que tu as du silicone avec la version TDX. D'ailleur est-ce que le programme test fonctionne en appuyant sur les 3 boutons en même temps? Si tu es d"accord pour me l'envoyer, je ferais un post sur le démontage et la réparation de celui-là. C'est beaucoup plus simple qu'avec un ordinateur de bord. Renault dis que le dernier modèle n'est pas démontable, pourtant j'y suis arrivé sur une TXI de 91.

MessagePosté: 02 Juil 2005, 23:21
par R = 5²
oh bah ce serait très gentil de ta part !!!! :wink:
Merci d'avance pour ta proposition !
Je crois que chez Renault Les Sables, pour ne pas les citer, ils ne voulaient pas trop s'embêter avec mon compteur: rapport de révision "compteur HS, pièce neuve + M.o.: 4600 F." :shock:

Tu veux dire si j'appuie sur les quels 3 boutons :oops: (le "000" je suppose, mais les deux autres ?) 2 qui fonctionnent pour la synthese vocale ?
(bouh le gros nul :oops: :wink: )

MessagePosté: 03 Juil 2005, 01:09
par Tronic
Non, mais c'est vrai, tu n'as pas les 3 boutons. Je déraille... Tu n'as pas l'ordinateur de bord, donc c'est un compteur électromécanique. Pas de broblème de silicone dans celui-là. Tu peux me l'envoyer. Je te joints mon adresse en MP. :sm9:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 01:18
par R = 5²
Voilà c'est celui qui ne marche pas par câble.
Et la silicone elle sert à quoi au juste dans les autres ?
Merci beaucoup !

MessagePosté: 03 Juil 2005, 01:20
par Tronic
T'as pas un compteur électrique sur une phase 2?

MessagePosté: 03 Juil 2005, 08:11
par crosman78
normalement s'il y a un compteur electrique sur une TDX et non a câble