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Klaxon origine de la R25

Posté:
28 Juin 2005, 23:01
par Taz
très sincerement que pensez-vous du klaxon d'origine de votre 25 ?
Par ce que le miens....

la honte ...
J'ose même pas l'utilisé car a chaque fois on me dit que je l'ais piquer sur une R4 ....
Au passage peut on adapter un klaxon digne de ce nom sur nos cheres 25 ???

Posté:
28 Juin 2005, 23:13
par R25 TXI
Sur ma TXI, il crache déjà bien, et encore plus sur la Baccara


Posté:
29 Juin 2005, 05:32
par crosman78
sur ma TDX il est très bien rien a dire.pour te repondre tu peu monter nimporte quel klaxon,soit un que tu recupere ou alors un klaxon 2 ou 3 ou plusieur ton mais attention les 2 ton (ou plusieur ton)sont il me semble interdit

Posté:
29 Juin 2005, 10:10
par Redskins
A voté
Sur la TDX c'est compresseur + trompe d'origine et ça klaxooonne bien...

Posté:
29 Juin 2005, 10:37
par WiL
Sur TXI et TXE c'est aussi compresseur + trompes et ça klaxonne autement mieux que sur TX (buzzer, mais c'est un exemple...).
Manque juste la Curaracha pour que ce soit parfait


Posté:
29 Juin 2005, 13:15
par Nico
moi j'aime bien, je le compare a un klaxon de porsche!!! parcequ'il est assez aigu


Posté:
29 Juin 2005, 13:17
par cortesman
a voté , euh...... il marche tout simplement


Posté:
29 Juin 2005, 14:23
par françois
HONTEUX SUR UNE TS,
C'EST POUR CELA QUE LORSQUE J'AI ACHETÉ MA 25 IL Y A 20 ANS L'UNE DES PREMIÈRE CHOSE QUE J'AI FAIT C'EST DE FAIRE MONTER UN KLAXON A COMPRESSEUR 3 TROMPES "FIAM", ET LÀ

LA CLASSE.
MAIS BON AUJOURD'HUI, MON "FIAM" EST MORT, C'EST MA FEMME EN 1995 QUI LORS D'UN CORTÈGE DE MARIAGE A FORCE DE LE FAIRE HURLER L'A TUÉ.


Posté:
29 Juin 2005, 14:56
par WiL
françois a écrit:HONTEUX SUR UNE TS,
C'EST POUR CELA QUE LORSQUE J'AI ACHETÉ MA 25 IL Y A 20 ANS L'UNE DES PREMIÈRE CHOSE QUE J'AI FAIT C'EST DE FAIRE MONTER UN KLAXON A COMPRESSEUR 3 TROMPES "FIAM", ET LÀ

LA CLASSE.

MAIS BON AUJOURD'HUI, MON "FIAM" EST MORT, C'EST MA FEMME EN 1995 QUI LORS D'UN CORTÈGE DE MARIAGE A FORCE DE LE FAIRE HURLER L'A TUÉ.

Les klaxons lachent souvent durant les mariages... c'est vrai.
Le moindre mal, c'est juste quand il chauffe et qu'il s'arrête le temps de refroidir.


Posté:
29 Juin 2005, 15:25
par Taz
WiL a écrit: compresseur + trompes
Ouaip .. il va falloir que je penses a ce system ... qui je penses n'est pas très coûteux.

Posté:
29 Juin 2005, 15:27
par WiL
tazou24 a écrit:WiL a écrit: compresseur + trompes
Ouaip .. il va falloir que je penses a ce system ... qui je penses n'est pas très coûteux.
Tu devrais pouvoir en trouver en casse. Sinon en centre-auto, au moins tu es sûr d'avoir du neuf


Posté:
29 Juin 2005, 21:19
par Garrett
Moi aussi un bruit de 4L, car l'origine compresseur + trompes a été remplacé par un buzzer (j'ai jamais eu le courage de rebrancher l'origine qui a les connecteurs pneumatiques cassés).
Donc un peu dégouté car j'adore le bruit que fait le "vrai".
Sinon j'aimerais bien en avoir un typé "camion", un bon vieux BOÔOP bien grave et bien puissant lol, mais pareil je ne sais pas trop où trouver ça.

Posté:
29 Juin 2005, 21:32
par Nico
j'ai commencer a chercher un klaxon de bus scolaire moi aussi, mais pas facile de trouver ça d'occase, et surtout la batterie de ma 25 qui va commencer a pas apprecier, entre la sono et le klaxon


Posté:
29 Juin 2005, 21:53
par crosman78
A voté

Posté:
29 Juin 2005, 23:34
par gavroche93
Ai connu mieux ,je pense qu'à grande vitesse(disons 130) celui que j'ai sur ma GTX est insuffisant,comme beaucoup d'autres d'ailleur. Un 2 ou 3 tons (même si interdit) est "plus mieux" pour se faire entendre ,dans toutes circonstances ...C mon avis ! @+ JP
PS: Nico à la RATP y a peut-être des klaxons à récupérer


Posté:
30 Juin 2005, 00:42
par Invité

Posté:
30 Juin 2005, 00:50
par cortesman
donc les poids lours sont en 24 V ? ,remarque maintenat que j'y pense sa parait logique


Posté:
30 Juin 2005, 00:55
par Invité
BEN OUI ET ça SERAI BETE QU UN ROUTIER NE LE SACHE PAS


Posté:
30 Juin 2005, 07:15
par Nico
ben ça fait rien, c'est juste que ça patateras moins fort qu'avec une batterie 24V
pour les camions, je savais que c'etais du 24V, par contre, les bus scolaires, j'en sais rien


Posté:
30 Juin 2005, 07:25
par Garrett
Je savais aussi pour le 24v, et je crois même que les klaxon de camions ne sont pas électriques (il y a déjà le circuit d'air comprimé pour les freins).
Les bus je pense que c'est du 24 aussi (même moteur, donc même démarreur donc autant de patate à fournir)