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Et vous votre chauffage, il chauffe ?

MessagePosté: 25 Juin 2005, 12:55
par Roger
Hello à tous !

Bon, pour résumer je trouve que mon chauffage, lorsqu'il est en position maximum, ne chauffe pas tant que ça puisque je peux sans problème laisser ma main devant l'aération. Je dis cela parce que lorsque je mets celui de ma R11 à fond, il m'est impossible de laisser la main devant les aérations sous peine de me brûler méchamment. Il en va de même pour plusieurs autos récentes que j'ai eu l'occasion de conduire, comme la Smart 4 places, la Clio et même un Trafic. Alors je me demandais si plusieurs d'entre vous pouvaient faire l'expérience afin que je sache si c'est normal ou si mon chauffage à un réel problème. Bien entendu il faut faire l'expérience lorsque le moteur est chaud.

D'avance merci et à plus. :wink:

MessagePosté: 25 Juin 2005, 12:58
par Nico
je ne me suis jamais brûler devant une grille d'aeration de voiture lorsque c'est en position chauffage :lol:

mais ma voiture fait du chaud convenablement :wink: assez pour être bien en hiver

MessagePosté: 25 Juin 2005, 14:07
par La durit
Je ne pense pas que tu ais un réel problème Roger :wink:

Sur toutes les 25 que j'ai connu (quatre...), le chauffage n'a jamais été d'une grande efficacité (totalement inexistant sur ma GTX) :wink:

MessagePosté: 26 Juin 2005, 10:33
par Beber
salut, moi ma GTS, tu peux mettre ta main devant le chauffage sans probleme mais elle chauffe beaucoup quand même

pour exemple cette hiver a -4° dehors au bout de 5 km de route il faissait déjà 15 °C dedans, et mon record cette hiver et 28° a l'intérieur et toujours -4° dehors au bout d'environ 40 km

A+

MessagePosté: 26 Juin 2005, 10:39
par Roger
Hello à tous !

Bon, eh bien, merci pour vos réponses. :sm28: Si vous avez plus ou moins tous le même problème, c'est donc qu'il n'y a pas de problème. :sm21:

A plus. :wink:

MessagePosté: 26 Juin 2005, 12:32
par Ztyph
J'ai fais le test, et je me brule la main lorsque le moteur est chaud, position 4 et chaleur maxi....

A l'inverse, en climatisation position maxi et recyclage, ça sort à 3° au niveau des bouches ( recontrolé hier par 30° dehors, après 20 min de fonctionnement...)

La seule 25 du club à la climatisation qui fonctionne ?!!

MessagePosté: 26 Juin 2005, 12:34
par Nico
logiquement, pour une climatisation, il faut a peu pres 5° a la sortie des bouches :wink:

MessagePosté: 26 Juin 2005, 12:36
par Ztyph
Sur cette R25 la en tout ça le compresseur se coupe à 3° pour éviter de geler...après je ne sais pas j'ai jamais eu d'autre climatisation sur les autres R25 et sur mes voitures modernes j'ai jamais touché à la climatisation !!

Le contrôle date d'hier, avec un machine spécialisée ( j'ai fais remettre 300gr de gaz pour passer l'été bien comme il faut, au frais quoi ! )

MessagePosté: 26 Juin 2005, 18:49
par Roger
Ztyph a écrit:J'ai fais le test, et je me brule la main lorsque le moteur est chaud, position 4 et chaleur maxi....

A l'inverse, en climatisation position maxi et recyclage, ça sort à 3° au niveau des bouches ( recontrolé hier par 30° dehors, après 20 min de fonctionnement...)

La seule 25 du club à la climatisation qui fonctionne ?!!


Hello Ztyph !

Allons bon, voilà que tu me remets le doute. :lol: Pourquoi toi tu te brûlerais et pas les autres ? :shock: Il n'y a pas de justice, je veux pouvoir me brûler aussi ! :lol: Donc, la question reste entière ; est-ce ton chauffage qui fonctionne bien ou les nôtres ?

Au fait lorsque tu dis que tu te brûles, c'est quel genre de brûlures ? Du type 1er, 2ème ou 3ème degré ? Tu n’es pas très explicite pour le coup. Alors si tu pouvais recommencer l'expérience, mais cette fois jusqu'au bout sans te débiner hein, puis aller ensuite à l'hôpital pour qu'il puisse définir exactement le degré de tes brûlures cela nous donnerait une meilleur idée de ce que devrait être capable de faire notre chauffage.
Allez on compte sur ton professionnalisme. :sm21: :sm27: :sm19: :sm16: :sm2: :sm18: :sm23: :sm17:




OK je sors. :oops:

A plus.

MessagePosté: 27 Juin 2005, 07:56
par l'ouie14
:lol:
Le chauffage dans les 25 n'est pas très spectaculaire,en apparence,mais ça chauffe bien sans pour autant se carboniser les mimines si on les met à la sortie :wink: C'est vrai que,comparé à d'autres modèles,ne serait-ce que la twingo par exemple,ça chauffe moins vite et moins intensément
En tout cas,il y fait bon l'hiver mais il faut penser à démarrer un peu plus tôt avant de rouler.

MessagePosté: 27 Juin 2005, 08:03
par Armand92
Ztyph a écrit:
La seule 25 du club à la climatisation qui fonctionne ?!!


Non non la mienne aussi fonctionne très bien surtout en ce moment...
quel kalor aie aie...

Gaz

MessagePosté: 27 Juin 2005, 08:15
par baccara
Slt
Je suposse que vous les avez recharger avec du gaz R12 !! et non du R134a
:D
@+

Re: Gaz

MessagePosté: 27 Juin 2005, 08:20
par Armand92
Baccara a écrit:Slt
Je suposse que vous les avez recharger avec du gaz R12 !! et non du R134a
:D
@+


Pour ma part avec R134a et cela fonctionne très bien...
Car le R12 devenue interdit même pour le pro du froid qui fond les reparation des armoires froide dans l'obligation de remplacer le gaz...

MessagePosté: 27 Juin 2005, 09:03
par WiL
Roger, demande-donc à Fernand pour son chauffage, s'il chauffe ou non :wink:

Le mien chauffe, mais je suis pas encore suffisament maso pour le mettre par 38°C. :lol:

Bientôt, avec la remise en état des freins, je ferais une vidange du liquide de refroidissement (le précédent date de 3 ans, il est temps) et je nettoierais "à fond" mon radiateur de chauffage.

Re: Gaz

MessagePosté: 27 Juin 2005, 09:56
par Roger
Armand92 a écrit:
Baccara a écrit:Slt
Je suposse que vous les avez recharger avec du gaz R12 !! et non du R134a
:D
@+


Pour ma part avec R134a et cela fonctionne très bien...
Car le R12 devenue interdit même pour le pro du froid qui fond les reparation des armoires froide dans l'obligation de remplacer le gaz...


Hello Armand92 !

Et as-tu changé beaucoup de choses pour passer du R12 au R134a ? Sinon tu as eu le temps de voir pour le condenseur ?

A plus. :wink:

MessagePosté: 27 Juin 2005, 09:58
par Roger
WiL a écrit:Roger, demande-donc à Fernand pour son chauffage, s'il chauffe ou non :wink:

Le mien chauffe, mais je suis pas encore suffisament maso pour le mettre par 38°C. :lol:

Bientôt, avec la remise en état des freins, je ferais une vidange du liquide de refroidissement (le précédent date de 3 ans, il est temps) et je nettoierais "à fond" mon radiateur de chauffage.


Hello WiL !

Ben c'est justement parce qu'il trouvait que le sien ne chauffait pas beaucoup et que vous avez trouvé plein de saloperies dans le circuit que je me demande si mon chauffage est normal.

A plus. :wink:

Re: Gaz

MessagePosté: 27 Juin 2005, 10:05
par Armand92
Roger a écrit:
Armand92 a écrit:
Baccara a écrit:Slt
Je suposse que vous les avez recharger avec du gaz R12 !! et non du R134a
:D
@+


Pour ma part avec R134a et cela fonctionne très bien...
Car le R12 devenue interdit même pour le pro du froid qui fond les reparation des armoires froide dans l'obligation de remplacer le gaz...


Hello Armand92 !

Et as-tu changé beaucoup de choses pour passer du R12 au R134a ? Sinon tu as eu le temps de voir pour le condenseur ?

A plus. :wink:


Salut Roger

Et as-tu changé beaucoup de choses pour passer du R12 au R134a ? rien changer pas vraiment besoin.
Sinon tu as eu le temps de voir pour le condenseur ? je l'ai retrouve donc pas de souci pour cela...

MessagePosté: 27 Juin 2005, 13:34
par Maxime
Je vais reposer une question bete,mais comment sa s'appelle ce gaz dans le compresseur de climatisation? R12 ou R134a ça me parle pas tellement... :?

MessagePosté: 27 Juin 2005, 14:03
par Armand92
Maxime a écrit:Je vais reposer une question bete,mais comment sa s'appelle ce gaz dans le compresseur de climatisation? R12 ou R134a ça me parle pas tellement... :?


Le R12 est un ancien gaz (climatisation) que l'ont retrouve dans nos belle voiture Qui est remplacé maintenant par du R134a...

MessagePosté: 27 Juin 2005, 14:48
par Maxime
Armand92 a écrit:
Maxime a écrit:Je vais reposer une question bete,mais comment sa s'appelle ce gaz dans le compresseur de climatisation? R12 ou R134a ça me parle pas tellement... :?


Le R12 est un ancien gaz (climatisation) que l'ont retrouve dans nos belle voiture Qui est remplacé maintenant par du R134a...
Oui j'ai compris mais ce que je veux savoir c'est qu'est exactement ce gaz? En fait j'aimerais bien connaître sa composition chimique par curiosité...