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Tableau de bord

MessagePosté: 17 Juin 2005, 18:22
par dounet
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur de R25 GTS 90. 205 000 km et pas le moindre souci... enfin presque : plusieurs diodes du tableau de bord ne marchent plus, mon horloge n'est plus éclairée (l'heure est affichée mais illisible sans lampe torche) et mon thermomètre ne marche plus (coincé sur -40°C)...

Je ne suis pas un expert et je n'ose pas trop m'attaquer au tableau de bord. Est-ce difficile ? Des conseils ?

Enfin, je m'aperçois que de nuit, la luminosité de mon tableau de bord (et de mes phares) oscille. Est-ce l'alternateur ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés !

MessagePosté: 17 Juin 2005, 18:38
par Nico
non le tableau de bord n'est pas si compliqué a démonter que ça, enfin il faut tout de même avoir un peu de pratique :wink:

pour les voyants qui oscillent, Ça peut être l'alternateur, mais déjà, est-ce que ça le fait quand tu accelere?

MessagePosté: 17 Juin 2005, 19:37
par Ztyph
Dounet, si tu m'appelles je te donnerai toute la technique pour démonter sans probleme le bloc instrumentation !!!

Pour l'oscillation de l'éclairage, je penche Plutôt à un souci de régulateur de tension....Attention !! ça peut tout te griller ! contrôle la tension à la batterie.

Sinon cela peut-être aussi ton rhéostat de tableau de bord qui défaille...

MessagePosté: 17 Juin 2005, 21:02
par 25 meribel
tient comme pas hasard ma R25 est une GTS de 90 et a actuelement 233 000 km et moi aussi j'ai les diodes du comptes tours qui s'éteigne peu a peu et je parle même pas de mon horloge qui non seulement s'éclaire plus mais par desses elle fonctionne plus,j'avais tenté il y a 2 mois de tombé le tableau de bord pour réparer l'horloge eh beh j'ai laissé tombé et ma R25 restera comme ça jusqu'à ça mort

MessagePosté: 18 Juin 2005, 08:32
par Ztyph
Mais tu as bien tord !! Il suffit de 5 minutes montre en main pour démonter le dit combiné d'instrumentation !

Si tu n'es pas trop loin de chez moi, viens donc et je te le ferai avec plaisir !
Ou je te donne le mode d'emploi par téléphone, comme je le fais souvent...

MessagePosté: 18 Juin 2005, 09:40
par adrichou
euh Ztyph c'est quoi lke dit "régulateur de tension"? car moi j'ai ce problème aussi mais mon alternateur est neuf....

actuellement j'ai plus e lumière sur mon totoradio quand je mets phare+frein+essuis glace.... :?

donc ça m'ennuie un peu!

MessagePosté: 18 Juin 2005, 11:09
par Nico
le regulateur de tension, c'est le petit boîtier qui est sur l'aternateur, s'il ne fait pas son boulot, la tension grimpe jusqu'à 18V....alors que lui, ben il regulke la tension, pour la laisser a environ 14V :wink:


et je suis d'accord avec Ztyph, pas compliqué de démonter le combiné, il suffit de ce lancer, de ne pas tirer dessus comme un forcené au risque de casser quelque chose c'est tout :wink: