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boutons divers

MessagePosté: 28 03 2005 19:23
par Morgan
salut a vous.
Comme je n'es pas le bouquin technique de la 25, je ne sais pas trop a quoi serve tous les boutons.
Alors déjà, comme j'ai une boîte auto, j'ai le bouton "EXC" a cote mais a quoi sert il exactement.
Et il y a egalement du cote droit du volant, il y a 3 petit bouton dont je ne connai pas non plus l'utilité.
Merci et a bientôt.

MessagePosté: 28 03 2005 19:25
par damlem
exc comme exceptionnelle!! le quickdown est plus rapide et le moteur monte plus dans les tours qu'en normale...en gros ça consomme mais ça avance beaucoup mieux!!
les 3 autres boutons je suppose que tu parles de l'ordi de bord??!!

MessagePosté: 28 03 2005 20:53
par Morgan
alors les 3 boutons dont je parle sont juste a cote du volant a droite. sur un, il y as un symbole de mise en marche certainement, sur le 2eme, c'est ecrit "rep" et sur le 3eme, "dis".
voilà, je ne sais pas du tout a quoi ça sert.
Pour "exc", j'y avai penser mais comme je n'etai pas sur du tout, je preferai demander.

MessagePosté: 28 03 2005 21:54
par damlem
pour preciser l'exc si tu mets pieds dedans ça change limite zone rouge alors qu'en normale ça change bien avant...et le quickdown ne se declenche pas en normal vers 2000 tours je crois alors qu'en exc oui....(c'est de l'a peu pres les tours hein...)
pour le suatres c'est bien l'ordi...on/off rep pour reentendre le message d'erreur et dis pour mettre un "gong" a la place de la voix....

MessagePosté: 28 03 2005 21:59
par Morgan
ok, ben, merci pour votre aide, je ne savai pas.
Mais bon, je vais quand même me mettre a chercher une revue technique sur la voiture, ça me sera bien utile.

MessagePosté: 29 03 2005 00:47
par Taupinet
Salut Morgan,

Attention à ce fameux EXC, les boîtes AUTO sont fragiles, il faut eviter d'en abuser. Enfin moi, j'ai grillé une boîte AUTO sur une 205 alors maintenant je roule relax avec ma 25 et quand j'ai besoin, je mets un bon coup d'accélérateur

@+

MessagePosté: 29 03 2005 18:19
par WiL
Le EXC permet de garder un régime plus élevé au lever de pied pour garder du frein moteur. C'est un mode très utile pour la montagne, quand tu vas à la neige par exemple, ou quand tu veux doubler plus rapidement que prévu.

Mais effectivement, la boîte étant fragile, il ne faut pas en abuser :wink: