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porte avant qui ferme mal

MessagePosté: 18 Déc 2008, 22:13
par thierry62
bonsoir a vous , je viens d'acheter un belle 25 TX intérieur cuir 9 CV injection . ( 174000 km )
suite a cela il y a 2 questions ; la porte avant droite ne ferme pas par moment , une chose bloque , il y a la piece carré dans la porte avec 3 vis sur l'extérieur , comment on le demonte ?
comment je retire la garniture de porte ?
question 2 ; le moteur arriere essuie-glace ne marche plus , compliqué a changer ?
qui as des photos pour m'expliquer :)
au passage , ma GTS est vendu ( avec un ct sans probléme , le prix 600 euros )
bonne soirée a tous ;)
thierry .

MessagePosté: 21 Déc 2008, 07:02
par pistolet or25
Salut,

pour ta porte : il faut dégarnir l'intérieur , demonter la serrure bien la nettoyer avec un solvant et WD 40 .

Pour dégarnir, regarde bien dessous tu as des vis et aussi à l'intérieur de l'accoudoir

MessagePosté: 21 Déc 2008, 11:18
par bommart
salut thierry pour ma part avant de tout demonter au niveau de la serrure de porte , je balancerai direct du wd 40 dans la clinche et dans le trou de la serrure si ça marche pas tu sera quitte a demonter le panneau de porte .
pour l essuie-glace arriere il suffit de demonter le cache en plastique noir qui cache ton moteur , et a gauche du hayon tu auras 3 ecrous de 11 ou 13 je sais plus a deviser et avant cela il te faudra demonter ton balais d essuis glace, une fois devisser ces trois visses tu dois declipser la cosse qui alimente le moteur . et voilà c'est tout simple lances toi c'est facile ;)

MessagePosté: 25 Déc 2008, 12:07
par Yann
J'avais eu ce problème de porte conducteur qui se "claquait" mal (en somme, lorsque je voulais la refermer, elle rebondissait comme si quelque chose gênait, il fallait la pousser assez fort pour qu'au bout de 3 fois elle veuille bien s'enclencher.) :?

Etant donné que c'était aussi en pleine période hivernale (bien pluvieux) et n'ayant pas d'endroit où travailler à l'abri (et correctement éclairé), je ne pouvais me résoudre à démonter la contre-porte. :)

La solution la plus fiable et qui ne nécessite pas de tout retirer, c'est d'enlever le loquet de la porte (le bidule qui monte et descend suivant si l'auto est verrouillée ou non).
Pour cela, descendre intégralement la vitre, passer un tournevis plat très fin dans le trou se situant au dos du loquet et le tirer en même temps vers le haut.
Puis avec ce même tournevis, déclipser la partie en plastique qui se trouve toujours sur la porte (dans lequel le loquet monte et descend).
Ainsi on a un trou suffisamment grand pour voir ce que l'on fait et atteindre dans problème la serrure par l'intérieur.

A présent, ce munir d'un vrai dégrippant en bombe (pas de WD40 pour l'instant).
Asperger l'extérieur de la serrure (en passant le bout du tube du dégrippant dans les trous accessibles lorsque la porte est ouverte).
Faire de même à l'intérieur de la contre-porte en passant par l'emplacement du loquet (qui a déjà été retiré).

Il faut laisser agir au moins 24 h, le lendemain en faire de même mais avec du WD40 afin de totalement dégripper et surtout lubrifier le mécanisme.
Après, plus qu'à ré-emboiter le loquet, essuyer ce qui a pu couler et c'est terminé. :D

MessagePosté: 27 Déc 2008, 17:25
par louis
salut :D
pour moi aussi y a un petit probleme si je ferme la porte côter chauffeur comme la porte passager elle ferme au 1é crant , je signale que je ferme doucement sinon pour celle chauffeur il faut la claquer beaucoup plus fort , pas de jeux dans les charnierres , toujours bien graissé!
peut-être faut il joué sur l'axe qui a sur le montant;
quant pensé vous ;)

MessagePosté: 27 Déc 2008, 17:59
par Yann
Effectivement mon ptit Louis, il faut que tu décales légèrement l'axe qui se trouve sur le montant central ! :D

Petite astuce : met du scotch sur au moins 2 côté pour savoir exactement où il était positionné à l'origine.
Surtout dévisse doucement l'ensemble jusqu'à temps qu'il bouge légèrement.
Ne surtout pas dévisser complètement ! Dans quel cas il faudra démonter les plastiques intérieurs du montant central pour récupérer la pièce qui sera tombée dedans. ;)

Avant de commencer cette action, met toi au niveau de la serrure et ferme ta porte tout doucement pour voir si l'axe du montant de la porte rentre parfaitement dans la serrure de la porte, ou voir s'il est trop haut ou trop bas etc.

Après tu verras, ta porte se fermera toute seule (oui enfin c'est pas K2000 non plus) :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2008, 13:13
par louis
slt
ok yann
je file au garage voir tout ça , et je te dirai :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2008, 16:54
par louis
bon nette amelioration ,mais sa vaut pas la porte passager ;)

MessagePosté: 28 Déc 2008, 17:30
par Yann
En plus du réglage de l'axe sur le montant central, as-tu aussi mis du dégrippant dans la serrure (extérieur et intérieur) et laissé le temps au produit d'agir ? :)

Car il se peut qu'elle soit légèrement grippée !
Et donc malgré un bon réglage de l'axe, elle ne ferme pas aussi bien qu'une porte qui sert beaucoup moins souvent. ;)

MessagePosté: 28 Déc 2008, 18:42
par Yanou
Salut les gars,

Pour y remedier, il suffirait de créer la fermeture/ouverture à assistance électrique des portes :P (comme pour le hayon :mrgreen: )

Oui la sortie c'est par là :arrow:

MessagePosté: 29 Déc 2008, 07:58
par louis
slt
bon je vais faire quelques courses a carrefour ,et je vois pour un petit bidon de transilt , il me faut la remêttre a neuf , j'aime pas le rebon quelle fait en ferment :evil: ;)