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Rénovation crochet ceinture

MessagePosté: 10 11 2008 21:26
par Yann
Bonjour à tous,

Sur nos vieilles autos, il y a un détail intérieur qui a souvent mauvaise allure avec toutes ses années à prendre les rayons du soleil et de la lune, j'ai nommé : la ceinture de sécurité. :)

Sur la mienne (comme sur tant d'autres), les crochets (la partie qui se clipse dans l'attache) ont leurs parties plastiques qui ont blanchie, qui ont tendance à légèrement se fissurer et dont la surface est comme légèrement fondue. :cry:

Es-ce qu'il y a un moyen de les rénover (parce que ça fait un peu tache) ou alors il faut les changer intégralement pour avoir quelque chose de propre ?

:D

MessagePosté: 10 11 2008 23:07
par Dark_Skyline
Vrai tout ça... les miens partent en miette...


De toute façon ça doit pas coûter des masses de les changer je pense.

Re: Rénovation crochet ceinture

MessagePosté: 10 11 2008 23:10
par Yanou
Yann a écrit:Sur la mienne (comme sur tant d'autres), les crochets (la partie qui se clipse dans l'attache) ont leurs parties plastiques qui ont blanchie, qui ont tendance à légèrement se fissurer et dont la surface est comme légèrement fondue. :cry:


Salut Yann,

J'ai essayé plein de produit nettoyant, laisse tomber de ce côté là.
La lune et le soleil ne sont pour rien puisque la mienne fait pareil et dors toujours dans un garage :lol:
Il faudrait peut-être le repeindre de la même couleur :?:

MessagePosté: 10 11 2008 23:25
par Yann
J'avais pensé à la solution de les poncer puis de les repeindre dans un gris s'approchant le plus possible de la teinte d'origine.

Seulement il y a énormément de frottement à cet endroit entre la sangle de la ceinture (qui coulisse sur la partie arrière du crochet) et les vêtements lorsque l'on est assis (et que l'on a mis sa ceinture bien entendu). ;)

De ce fait la penture a de grandes chances de partir très rapidement et ça risquerait au final de faire plus "sale" qu'avant. :?
Il y aussi une autre partie plastique qui vieillit mal, c'est celle qui se situe sur les montants centraux et qui maintient en hauteur la sangle.

En plus de beaucoup blanchir (bien plus que les crochets d'attache), elle se fissure profondément.
Sur l'Espace ça commence à faire la même chose (il a passé 95% de sa vie dans un sous-sol peu éclairé et il a été très peu utilisé).

C'est sur ce genre de détails que l'on voit que Renault utilisait des plastiques de piètres qualité. :roll:

MessagePosté: 11 11 2008 00:29
par TheStone
.... mais non vous n'avez rien compris, notre cher constructeur était déjà précurseur à cette époque pour construire des voitures bio-dégradable .... cela faisait partie du programme ECO X en bêta.....
:oops: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 11 11 2008 01:48
par Tronic
C'est spécifique aux phases II, parce que je ne vois ce que tu veux dire.
ça tient le coup une phase I, y a rien qui se détériore au niveau de la ceinture! ;)

Il suffit simplement d'avoir une "vrai" 25... C'est pourtant facile de pas se tromper! :lol:

MessagePosté: 11 11 2008 03:04
par Gavroche
Que pense tu d'un traitement au polytrol ? ;)

MessagePosté: 11 11 2008 10:56
par Dark_Skyline
Tronic a écrit:C'est spécifique aux phases II, parce que je ne vois ce que tu veux dire.
ça tient le coup une phase I, y a rien qui se détériore au niveau de la ceinture! ;)

Il suffit simplement d'avoir une "vrai" 25... C'est pourtant facile de pas se tromper! :lol:



Sur notre GTS phase 1 ça part en miette... et c'est une vraie :evil:

MessagePosté: 11 11 2008 11:04
par Yann
TheStone a raison, nos autos étaient en avance sur leur temps, car elles sont bio-dégradables ! :sm18:
Qui a dit que les vieilles autos n'étaient pas dans le vent ??? 8)


Bon Tronic... les phases 1 c'est bien mais... comment te le dire.... ma phase 2... au moins elle est roulante !!! :sm16:
Je sais bien que la tienne te coûte énormément d'argent en cierges et autre donations à l'église du coin, mais force est de constater que le miracle n'a pas encore lieu. :sm11: :lol:

Et puis sur les phases 2, la ceinture est réglable en hauteur, c'est "plus" mieux pour les grands comme moi. 8)
Mais il est clair que les matériaux utilisés sur les phases 1 sont de bien meilleur qualité !!!


A Gavroche : j'ai déjà essayé le polytrole mais ça ne donne rien de concluant, de plus la surface du plastique de la ceinture n'est plus mat et légèrement granuleux comme lorsqu'il était neuf mais tout lisse et comme légèrement fondu. :roll:


Une photo de ce dont je parle ;) (serte on ne voit pas que c'est abimé mais c'est juste pour bien montré la pièce que j'évoque, il y a aussi l'autre partie sur le montant centrale qui a une mauvaise mine)
Image

MessagePosté: 11 11 2008 13:59
par blackbirdm
faire un essais :les faire tremper dans de l'huile de lin et 50% d'essence de terebentine au moin 12heures

MessagePosté: 11 11 2008 14:07
par Blackbird25
tu as le temps de boire ta biere :idea: :idea: :idea: :idea: hic

MessagePosté: 11 11 2008 16:48
par Yann
:lol: là c'est sûr c'est un boulot pour Tronic, car il a le temps de boire à foison ! :sm21:


Par contre, ça ne risque pas d'être très pratique pour faire tremper seulement la partie plastique sans que toute le reste ne soit imbibé.

Je pense au final que la meilleur solution serait de carrément les changer par des modèles récents et en bon état (je sais que chez Renault l'esthétique de ce type de ceinture a longtemps existé sur d'autres modèles de la gamme, mais ils sont aussi touché par cette maladie).

Pas simple tout ça ! :cry:

MessagePosté: 11 11 2008 17:27
par Tronic
Yann a écrit::lol: là c'est sûr c'est un boulot pour Tronic, car il a le temps de boire à foison !



Invite moi chez toi, je te montrerais comment on démonte un boîtier de ceinture si yu sais pas le faire! :lol:

La hauteur de ceinture est bien sûr les phases I, parce que si un jour, on a oublié de la mettre et qu'on passe devant une personne qui ne faudrait pas (si vous voyez ce que je veux dire) et bien il suffit de se gratter l'oreille pour que ça passe inapercu! :mrgreen:

Et hop, 3 points de gagné! :lol:

MessagePosté: 11 11 2008 18:44
par Matt
Gavroche a écrit:Que pense tu d'un traitement au polytrol ? ;)


Le souci avec le Polytrol, en plus de ce qu'à mentionné Yann, c'est que c'est très odorant... :?


Enfin moi j'ai pas de soucis avec ce truc là, sur la TS c'est nickel 8) :P

MessagePosté: 11 11 2008 18:50
par Yanou
Matt a écrit:Le souci avec le Polytrol, en plus de ce qu'à mentionné Yann, c'est que c'est très odorant... :?


Et pas seulement, si tu l'appliques sur le tableau de bord, t'a intérêt à porter des lunettes de soleil :roll:

MessagePosté: 11 11 2008 19:03
par Maxime
Tronic a écrit:C'est spécifique aux phases II, parce que je ne vois ce que tu veux dire.
ça tient le coup une phase I, y a rien qui se détériore au niveau de la ceinture! ;)

Il suffit simplement d'avoir une "vrai" 25... C'est pourtant facile de pas se tromper! :lol:

Oui je suis avec toi! :lol: :lol:
Mais ça dépend ma GTX fait la tronche de ce coté là.Ma V6T par contre nickel. :D

MessagePosté: 11 11 2008 19:06
par Yanou
Tronic a écrit:Il suffit simplement d'avoir une "vrai" 25... C'est pourtant facile de pas se tromper! :lol:


De toute manière, une "vrai" 25 comme tu dis, ça tombe toujours en panne parce que c'est marqué Renault 25 phase I dessus :sm15:

Bon je :sm36:

MessagePosté: 11 11 2008 19:11
par Tronic
On voit bien les possesseurs de Phases II raler là... :lol:

Ils ne disent pas non plus qu'ils nous piquent nos diffuseurs de lumières qui restent intactes dans le temps! :mrgreen:

Les leurs jaunissent et c'est vraiment horrible! :?

MessagePosté: 11 11 2008 19:30
par blackbirdm
Tronic a écrit:On voit bien les possesseurs de Phases II raler là... :lol:

Ils ne disent pas non plus qu'ils nous piquent nos diffuseurs de lumières qui restent intactes dans le temps! :mrgreen:

Les leurs jaunissent et c'est vraiment horrible! :?


c'est parce que les possesseurs de ces caches lumiere jaune fument 3 paquets de clope dans leurs autos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 11 11 2008 19:33
par Yanou
Tronic a écrit:Ils ne disent pas non plus qu'ils nous piquent nos diffuseurs de lumières qui restent intactes dans le temps! :mrgreen:

Les leurs jaunissent et c'est vraiment horrible! :?


Sur les derniers millésime de phase I, c'est pareil aussi :cry:
Et puis je fume pas d'abord :mrgreen: ou alors c'est Renault :sm18: