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Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 31 03 2008 13:04
par Yann
Bonjour à tous, ;)

Cela va faire bientôt 3 ans que je possède ma TXI.
Et lors de son achat, elle avait déjà une petite bulle blanchâtre en bas du pare-brise côté conducteur (pas de gros impacts ayant pu provoquer cela). :)

Mais depuis, le temps à passé et cette tache blanche a grandi et fait presque 10 cm (ça fait vraiment sale) et les 4 coins sont à présents attaqués ! :shock:
Des bulles se forment, je les ai caché derrière du scotch noir collé correctement de manière à ce que cela soit plus esthétique.

Etant assuré "bris de glace", je voudrais savoir si ce type de défauts est pris en compte pour un remplacement.
Sachant qu'il n'y a pas d'impact (enfin pas mal de petits "pets" dessus du à une utilisation normale) mais que le feuilletage est bel et bien mort et que cette gangrène ce propage avec le temps !

Voili voilou ! ;)

MessagePosté: 31 03 2008 14:24
par Aristote
Salut, la réponse est ds la question, tu es assuré "bris de glace" :lol:

;)

MessagePosté: 31 03 2008 16:27
par Yann
Je me doutais bien que ce genre de dommage n'était pas pris en compte, c'est bien dommage. :mrgreen:

MessagePosté: 31 03 2008 18:05
par Yann
Une autre question, j'ai souvent entendu dire qu'il vaut mieux attendre l'été lorsqu'il fait plus chaud pour le changer, plutôt que par des temps froids comme actuellement ! :)

Es-ce vrai ?

La température idéal est autour des 20°.
Je vois par exemple le Carglass à proximité de chez moi, ils travaillent en hiver les portes grandes ouvertes, donc niveau température ambiante pour la colle, c'est mort... :roll:

MessagePosté: 31 03 2008 19:46
par Oregos
Salut,

Sinon, tu as la solution de prendre rendez-vous pour un brie de glace et de mettre un petit coup de marteau sur ton pare-brise avant de partir, on ne le répétera à personne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne me dites rien, je vais trouver la sortie tout seul. :oops: :arrow: :!:

Sinon, a part le gel, je ne vois pas ce qui peut gêner la pose d'un pare-brise neuf en hivers.

MessagePosté: 31 03 2008 20:00
par Beber
Salut oui en effet sort le merlin :D, en hiver c'est génant le temps sechage est plus long c'est tout ;)

A+

MessagePosté: 31 03 2008 20:39
par blackbirdm
pas besoin de le casser ,tu vas chez un specialiste du pares brise et si tu es assurer pour le bris de glace ils vont te le changer sans probleme puisque c'est toi qui paye et ensuite l'assurance te rembourse dans la semaine ;)avec ta facture

MessagePosté: 31 03 2008 20:45
par Beber
salut, pas forcement, j'ai déjà eu le cas ou l'on ma refusé car il avait presque rien, et la pris de colere :oops: devant la personne qui me la dit :oops: et bien la il y avait une raison pour le changer maintenant :twisted: . Et j'ai juste payé la franchise ;)

A+

MessagePosté: 05 04 2008 10:13
par Yann
Merci à tous pour vos réponses bien complètes ! ;)

Je sais ce qu'il me reste à faire... :mrgreen:

MessagePosté: 05 04 2008 10:45
par Ptitpoulet
Tiens salut Yann... Vous ici???

Bon j'ai le même cas de decoloration de mon pare-brise sur une de mes 309, et surtout sur mon Express, mais je sais que le pare-brise de mon express a ete remplace il y a quelques annees...

voilà a plus

MessagePosté: 05 04 2008 13:49
par Yann
Ohhh mais je te connais toi, tu roules en 309 D mazout, t'es un ami à Yanou, y'a pas de doute là-dessus ! :mrgreen:

Bon c'est vrai je l'avoue, tu te rattrapes (aisément) avec une Limousine V6 ! :lol:


Pour le pare-brise, l'effet que donne l'air dans le feuilletage est tout simplement horrible, on dirait que du yaourt tout blanc a été coulé dedans, c'est franchement immonde ! :shock:
Et le mal s'étend de semaine en semaine, si j'attends encore, je vais me retrouver avec des taches de yaourt partout ! :lol:

MessagePosté: 05 04 2008 21:02
par Ptitpoulet
Yann a écrit:Ohhh mais je te connais toi, tu roules en 309 D mazout, t'es un ami à Yanou, y'a pas de doute là-dessus ! :mrgreen:

Bon c'est vrai je l'avoue, tu te rattrapes (aisément) avec une Limousine V6 ! :lol:


Ben oui en grand defenseur de la cause sans plomb, j'ai un jour goute aux joies des vieux mazouts, et franchement j'aime bien leur cote antisocial...
:lol: :lol:

Pour ce qui est du pare-brise, sur mes voitures, les taches ne grandissent pas... et c'est tant mieux :!: :!: :!:

a pluuuuuuus

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 17 05 2009 13:43
par psyko
il existe 2 types de défauts sur les pare-brise

1 des micro bulles apparaissent = défaut du verre

2 des taches = en général c'est un défaut de collage entre les parois de verre et le feuillage
le film plastique entre les 2 verres , de l'air rentre à l'intérieur

ces phénomènes augmentent dans le temps dû aux variations climatique

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 24 05 2009 15:58
par pistolet or25
psyko a écrit:il existe 2 types de défauts sur les pare-brise

1 des micro bulles apparaissent = défaut du verre

2 des taches = en général c'est un défaut de collage entre les parois de verre et le feuillage
le film plastique entre les 2 verres , de l'air rentre à l'intérieur

ces phénomènes augmentent dans le temps dû aux variations climatique


+ 1 c'est la couche de butil enfermée entre les deux couches de verre qui prend l'humidité, par le bord du pare-brise au départ et ensuite cela s'agrandit avec le temps, seule chose à faire le changer ;)

Pas d'importance de saison pour changer un pare-brise collé, il faut que se soit fait dans un atelier, s'il fait froid c'est 15H de séche et à partir de 20° s'est 4 à 6 H selon les colles ;)

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 11 06 2009 16:43
par Yann
Mon ancien pare-brise faisait de belles taches blanchâtres aux 2 coins se situant en bas (là où naissent les montants de pare-brise) puis 2 ans après, les 2 coins du haut ont été attaqués... et celles déjà existantes avaient bien grandi et ce, en peu de temps !!! :mrgreen:

On voyait bien en observant de près que c'était le feuillage qui prenait l'eau et finissait par faire de la condensation.
Le plastique devenait blanc. C'est une vrai gangrène, quand ça commence, c'est mort. :roll:

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 04 12 2009 18:00
par cyrille89
J'ai moi aussi un problème, il faut que je change le pare-brise avant dû à un gros impact, et j'ai le joint de la vitre arrière qui est mort. Si je fais les 2 en même temps, je paie 2 franchises où ça peut passer en ayant une seule franchise à payer? Le joint arrière se trouve toujours en neuf? ça m'embetterai de foutre un jeton sur la vitre pour ne pas avoir un joint neuf en retour...

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 04 12 2009 19:29
par Yann
Si tu es assuré "brie de glace" et suivant ton contrat d'assurance, tu as ou non une franchise à payer (je suis assuré pour ça mais je n'ai pas eu d'argent à sortir de ma poche). ;)

Le joint arrière se trouve toujours en neuf, tout comme celui de devant qui sera obligatoirement remplacé avec ton pare-brise.
Par contre, je ne comprends pas trop le coup de les faire passer ensemble, ta bulle arrière n'a rien, c'est seulement le joint ?
Car si les 2 vitres sont HS, si franchise il y a, tu n'en paieras qu'une seule (puisque les 2 sont cassés au même moment et à remplacer en même temps).

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 04 12 2009 20:22
par renault25gtx
au pire tu attend l'été pour jeté Maurice dans ton pare-brise :D

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 04 12 2009 21:08
par cyrille89
Si je fais changer le joint arrière, c'est payant, si j'ai la vitre arrière de cassée , le joint est changé et c'est le prix de la franchise... Donc bien moins cher! Et j'ai le pare-brise qui est lui fichu, donc je me disais pourquoi pas changer les 2 en même temps si ça peut m'éviter une franchise, mais ils vont peut-être trouver ça bizard à l'assurance...

Re: Pare-brise qui bulle...

MessagePosté: 04 12 2009 22:29
par renault25gtx
bas non un mec ta pu peter les deux pour te faire CV*** lol, après il faut que tu regarde si le hayon est pas rouiller