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Aération console centrale?

MessagePosté: 23 Mar 2008, 18:30
par sebastien
Je viens de changer ma console centrale par une avec l'aération réglable sur l'arrière mais pas d'air arrive ,il y a t'il une manipulation a faire?
L'ancienne console était simple avec cendrier.
Merci a tous.

MessagePosté: 23 Mar 2008, 19:19
par Tronic
Salut Sébastien

T'as un petit tuyau d'air à brancher pour alimenter le vérin qui permet d'ouvrir le volet à l'arrière.
Sinon, il faut bien savoir que la force de l'air en sortie à l'arrière est moins puissante qu'à l'avant, vu la longueur de la console.

MessagePosté: 23 Mar 2008, 19:38
par sebastien
j'ai bien vu le tuyau dans la console je ne savais pas a quoi il servais ou faut il que je le branche,ne me dis pas qui faut que je redemonte tous
sinon tronic toi qui t y connais bien j'ai monter des sieges electriques j'ai repiquer sur le 5 dans la boîte a fusible il y a une alimentation 12 volte qui ne sert pas ces pas grave dis moi

MessagePosté: 23 Mar 2008, 19:48
par Tronic
Et oui, c'est pour ça que tu n'as pas d'air si t'as pas branché le tuyau.

Cherche au niveau du tableau de bord, vers la gauche. Tu vas en trouver un qui alimente le combiné de chauffage.
Mais tu vas devoir écarter la console pour le trouver ou alors démonter le compteur. C'est comme tu veux, c'est toi qui choisis.
Fais gaffe si t'as un compteur à câble. ;)
Pour ton fusible de siège, t'as branché sur lequel? J'ai pas tout bien saisi... :oops:

MessagePosté: 23 Mar 2008, 19:52
par sebastien
sur le bouquin de la 25 ça corespond au 5 c'est une arrive suplementaire sûrement

MessagePosté: 23 Mar 2008, 19:58
par Tronic
Ah oui ok, c'est pour l'atelage ce fusible. Il est en + avant contact. ;)

Oui c'est bon, tu mets un fusible 30 A dessus.

T'avais aussi la barrette des violets, c'est là l'emplacement d'origine. ;)

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:02
par sebastien
oui c'est ce que je voulais faire mais je n ai pas reussi a y acceder les fils etait trop court j'ai pas voulu forcer

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:11
par Tronic
Ah oui, c'est pas évident pour travailler à cet endroit.
Faut tout séparer les supports fusibles entre eux pour avoir de la place.
Regarde cette photo, y en a un qui a tout dépouillé! :lol:
Image

MessagePosté: 24 Mar 2008, 15:49
par louis
salut defois que sa puisse t'aidé ,
surtout mettre un petit T et pas besoin de sortir le compteur :lol:

Image

MessagePosté: 24 Mar 2008, 17:41
par sebastien
merci louis c'est sympa
il y a plusieurs tuyau si je comprend bien il faut trouver le bon?

MessagePosté: 24 Mar 2008, 18:05
par Tronic
Ce modèle que présente Louis, c'est celui avec la climatisation.

Si tu n'as pas cette climatisation, tu auras donc moins de tuyaux.

Seulement 3 en fait.

L'arrivée venant du compartiment moteur, celui du vérin à gauche et celui qui va à l'arrière. ;)

MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:06
par sebastien
donc selui qui m intéresse et en attente et ne sert a rien actuelement il attend passiament que je le racorde ouil faut couper le tuyau et me racorder avec un t?

MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:32
par Tronic
Non, faut pas le couper. Faut juste le débrancher à l'endroit du T et le mettre si tu l'as pas. Ensuite, tu raccordes ton nouveau.

Tu peux peut-être le trouver par la tappe sous le tableau de bord en cherchant bien et s'il ne se trouve pas en-dessous... ;)

MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:38
par sebastien
ok merci j essairais de voir ça en esperant m en sortir,il me reste encore un peu de boulot regler ce probleme de chaîne,changer l afficheur de la chaîne et monter les panneaux de porte par ceux en cuir,
je vais essayer de rester zen :sm2:

MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:40
par Tronic
Bon courage l'ami... ;)