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serrure de porte

MessagePosté: 13 11 2007 12:26
par satryany
Bonjour à tous,

On m'a forcé ma serrure de gauche hier et je voulais savoir si je pouvais y mettre le canon de droite ??

Merci d'avance

(R25 td sans ferneture centralisée)

MessagePosté: 13 11 2007 12:38
par Quetzal
Salut!
Non, ils sont indexés. Les indexs positionnent le barillet dans la poignée.

Je te montre par les flèches rouges:
Image


Mais! Il est possible que de trouver un solution en faisant tourner de 180° la pièce plastique, qui comportent les indexs, sur son axe. Par contre, faudra la coller sur le barillet.

C'est à essayer, mais trouve toi un lot de barillets. ça sera mieux!;)
@+

MessagePosté: 13 11 2007 14:17
par satryany
Merci !

MessagePosté: 02 03 2008 19:26
par Vavard
Bonsoir

Je remonte ce post parce que je viens de constater la même chose: on m'a forcé la serrure coté conducteur... :evil:

Visiblement, ils n'ont pas été plus loin, ces brèles ont du échouer en cours de route... :evil:

Bref me voilà bon pour acheter un lot complet de barillets + clés? Je ne peux pas changer ça sans changer la clé...?

Merci pour votre aide.

a+

Olivier

MessagePosté: 02 03 2008 19:40
par Yanou
Vavard a écrit:Bref me voilà bon pour acheter un lot complet de barillets + clés? Je ne peux pas changer ça sans changer la clé...?


Salut Olivier,

Rien ne t'empeche de changer que le barrillet conducteur et d'avoir deux clés... ;)

MessagePosté: 02 03 2008 21:21
par CAMARGUAIS63
Quetzal a écrit:Salut!
Non, ils sont indexés. Les indexs positionnent le barillet dans la poignée.

Je te montre par les flèches rouges:
Image


Mais! Il est possible que de trouver un solution en faisant tourner de 180° la pièce plastique, qui comportent les indexs, sur son axe. Par contre, faudra la coller sur le barillet.

C'est à essayer, mais trouve toi un lot de barillets. ça sera mieux!;)
@+


j avais moi aussi inversé mes barillés gauche et droit en inversant l indexation et ça fonctionnait nickel... mais fallait mettre la clé a l envers !!

MessagePosté: 02 03 2008 22:40
par Vavard
Yanou a écrit:
Vavard a écrit:Bref me voilà bon pour acheter un lot complet de barillets + clés? Je ne peux pas changer ça sans changer la clé...?


Salut Olivier,

Rien ne t'empeche de changer que le barrillet conducteur et d'avoir deux clés... ;)


Ok...
donc soit je change: coffre + les deux portes, soit je change juste coté conducteur et je me promene avec 2 clés + la telecommande...

ça coûte combien en casse un lot complet de barillets?

Merci!

MessagePosté: 02 03 2008 22:52
par Yanou
Vavard a écrit:ça coûte combien en casse un lot complet de barillets?

Merci!


Personnellement, dans ma casse, il jette les clés rondes :roll:
Mais, je pense dans les 20-30€ maxi

Par contre, il est possible d'avoir les barillets neuf chez Renault en donnant le code inscrit sur ta clé. C'est 70€ je crois ;)
Cela te permet de conserver ta clé d'origine ;)

MessagePosté: 03 03 2008 00:30
par Will03
Tiens je savais qu'on pouvais avoir les clefs mais pas les barillets! Merci du renseignement ça me sera utile sur ma V6 qui n'a que le barillet coté chauffeur encore accordé à la clef!

MessagePosté: 03 03 2008 09:12
par Vavard
Yanou a écrit:
Vavard a écrit:ça coûte combien en casse un lot complet de barillets?

Merci!


Personnellement, dans ma casse, il jette les clés rondes :roll:
Mais, je pense dans les 20-30€ maxi

Par contre, il est possible d'avoir les barillets neuf chez Renault en donnant le code inscrit sur ta clé. C'est 70€ je crois ;)
Cela te permet de conserver ta clé d'origine ;)


Cette solution me plaît davantage, même si c'est bien plus cher. En effet, je me vois mal refaire plusieurs doubles d'une nouvelle clé ronde etc. Merci!

Sinon, je pourrais en profiter pour changer mes ancrages de la porte conducteur (porte qui se ferme mal, besoin de parfois la claquer plusieurs fois). Pour cela, il faut juste récupérer un mécanisme à la casse?

Merci à tous! :)

MessagePosté: 03 03 2008 12:19
par Tronic
Non Vavard, il te suffit simplement de démonter la serrure et la faire tremper dans un récipient contenant de l'essence et tout nettoyer au pinceau.
Ensuite, WD-40 pour lubrifier tout ça et ta serrure sera comme neuve. ;)
Bonne bidouille ;)

MessagePosté: 03 03 2008 12:23
par Yanou
Vavard a écrit:Cette solution me plaît davantage, même si c'est bien plus cher. En effet, je me vois mal refaire plusieurs doubles d'une nouvelle clé ronde etc. Merci!


Sinon, je t'en propose une autre :lol:
Tu peux commander le lot complet de serrure (porte, coffre et boîte à gant) et tu en as pour 130-140€
Mais attention, ce n'est plus le même code de serrure que l'origine ;)

MessagePosté: 03 03 2008 12:38
par CAMARGUAIS63
Yanou a écrit:
Vavard a écrit:Cette solution me plaît davantage, même si c'est bien plus cher. En effet, je me vois mal refaire plusieurs doubles d'une nouvelle clé ronde etc. Merci!


Sinon, je t'en propose une autre :lol:
Tu peux commander le lot complet de serrure (porte, coffre et boîte à gant) et tu en as pour 130-140€
Mais attention, ce n'est plus le même code de serrure que l'origine ;)


salut Yanou !

il y a des boîtes a gants qui ferment a clé ? sur quels modèles ?
merçi ! ;)

MessagePosté: 03 03 2008 12:41
par Yanou
CAMARGUAIS63 a écrit:salut Yanou !

il y a des boîtes a gants qui ferment a clé ? sur quels modèles ?
merçi ! ;)


Bah oui, on a pas ça nous les bas de gamme :lol:
C'est réservé au haut de gamme genre Baccara, V6T, V6i, Turbo-DX, TXI (à partir de mars 1990)

Je trouve que c'est pratique de pouvoir fermé sa boîte à gant au cas où ;)

MessagePosté: 03 03 2008 12:43
par CAMARGUAIS63
ah oui !! c'est clair que c'est bien pratique !!

MessagePosté: 03 03 2008 12:48
par Vavard
Tronic a écrit:Non Vavard, il te suffit simplement de démonter la serrure et la faire tremper dans un récipient contenant de l'essence et tout nettoyer au pinceau.
Ensuite, WD-40 pour lubrifier tout ça et ta serrure sera comme neuve. ;)
Bonne bidouille ;)


Ok c'est noté ;)

MessagePosté: 03 03 2008 20:44
par Will03
C'est vrai que la boîte à gants qui ferme à clef peut-être pratique, mais pour ma part je m'en sers jamais. En fait si quelqu'un a réussi à s'introduire dans la voiture, m'est avis que c'est pas la serrure de la BaG qui le retiendra bien longtemps!

MessagePosté: 18 03 2008 11:22
par Vavard
Salut

Quelques news--> barillet neuf chez Renault: 79 euros.
Il leur faut juste le code de la clé (que mes parents avaient gardé précieusement dans les papiers depuis 1987!) et un délai de 2 à 3 jours.

Donc dès que je peux, je commande ça!

a+