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Défauts du mécanisme de remonté de vitres

MessagePosté: 03 09 2007 22:35
par Quetzal
Salut

Mise à part les problème électrique, il y a surtout un phénomème mécanique qui empêche un fonctionnement normal des vitres électrique.

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:arrow: Défaut d'engrenement => le guide est à changer.

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:arrow: Défaut des poils qui, à mon avis, doit aborber les bruits de glissement => A nettoyer au mieux, mais à changer également, car en général, la graisse et la poussière s'est aggloméré, et a ainsi perdu en efficacité. On peut aider le glissement à l'aide du WD 40.

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:arrow: Défaut du guide qui a pris la forme du tube. Avec le temps et la non utilisation, le guide a perdu de son élasticité, il doit rester souple et non inflexible => à changer

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:arrow: Egalement, il faut vérifier si la vitre est correctement positionné puis qui ne pivote pas ou peu depuis son support. Si la vitre bouge de trop, elle se coince!

:arrow: Les joints peuvent également freiner la remonter des vitres. Effectivement, il y aussi des micros poils sur le caoutchoucs qui limite les effets de frottements. Avec le temps, ils ont durci ou deviennent absentes!

Voilà un ptit topo sur les problème de vitre, surtout les arrière! Si vous avez autres choses à rajouter... allez y!;)
@+

MessagePosté: 03 09 2007 23:03
par BaccaraT
Je n'ai pas grand chose à ajouter, juste quelques questions.

Il me semblait que le tube contenant le guide n'était pas démontable...
Donc, comment cela se démonte-t-il ?
Et se remonte :mrgreen:

MessagePosté: 03 09 2007 23:09
par Quetzal
Bien tu tire le guide par le support de vitre.... puis tu le remets dans sa gaine! :lol:

Evidemment, faut enlever le moteur!, après la gaine, elle est indissociable de la partie métalique.

MessagePosté: 03 09 2007 23:19
par shaitan
voilà qui va me servir. Excellent topic, merci.

MessagePosté: 03 09 2007 23:20
par BaccaraT
Et sais-tu si c'est pareil sur les mécanismes manuels ?

MessagePosté: 03 09 2007 23:26
par Quetzal
voici une dernière photo que je placerai plus haut demain!;) pour répondre à Baccara

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Shaitant, j'ai oublié de préciser que le guide metalique, tu ne le vois pas directement!
Il est sur le plan côté extérieur de la partie métallique. Par exemple sur cette photo, c'est le mécanisme porte coté conducteur. Quand tu vas enlever la garniture de porte et la protection transparente, va voir le mécanisme quasiment tel quel.
Si tu veux mettre du WD 40, faut que tu passes la main derrière!

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MessagePosté: 03 09 2007 23:30
par Quetzal
Baccara a écrit:Et sais-tu si c'est pareil sur les mécanismes manuels ?


Pour les mécanismes manuels, c'est le même principe! Je peux en démonter un pour voir également!
:lol:


Faut dire j'ai fait le topic en fonction des pièces de ma limou puis de mes expériences déjà vécus sur les 25!:P

MessagePosté: 04 09 2007 13:07
par CAMARGUAIS63
merçi pour ce topic mon cher Quetzal !!!!
faudra que je me penche sur ce tit truc des vitres moi aussi !!! ;)

MessagePosté: 04 09 2007 13:07
par Malakian
Quetzal a écrit:Si tu veux mettre du WD 40, faut que tu passes la main derrière!


J'ai démonté mes garnitures arrière ce weekend pou graisser ce mécanisme (manuel) ainsi que les poignées et le loquet de fermeture. J'ai graissé et huilé du mieu que je pouvais le système, en passant ma main derrière la barre qui sert de guide. On sent bien le "ressort" qui coulisse. J'ai également percé un petit truc dans la gaine où j'ai lubrifié avec de l'huile. Mais à cause des saletés, le mécanisme reste dur :( .

Pour nettoyer encore mieu l'ensemble, j'aimerai savoir comment faites vous pour sortir l'ensemble de la portière ?

MessagePosté: 04 09 2007 15:24
par Yanou
Malakian a écrit:Pour nettoyer encore mieu l'ensemble, j'aimerai savoir comment faites vous pour sortir l'ensemble de la portière ?


Salut,

Je vais préparer un topic ce soir sur la dépose du mécanisme ;)
J'ai plein de photo et tu pourras y voir plus clair ;)

@+

MessagePosté: 07 09 2007 08:44
par louis
salut
:D :D faite comme quezal , il garde son secret ,il na pas tout dit!
:shock: regarder bien a la place du moteur il monte une poulie dempert
et au plus le moteur tourne vite au plus vite sa monte :lol: :lol: :lol:
bon d'accord je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow: ;)

MessagePosté: 07 09 2007 11:28
par Quetzal
louis a écrit:salut
:D :D faite comme quezal , il garde son secret ,il na pas tout dit!
:shock: regarder bien a la place du moteur il monte une poulie dempert
et au plus le moteur tourne vite au plus vite sa monte :lol: :lol: :lol:
bon d'accord je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow: ;)


:sm38:
Salut Louis!
schuuuuut! :lol: c'est vrai que logiquement avec ça, je n'aurai plus de problème! :sm49:
@+

MessagePosté: 25 09 2007 16:22
par shaitan
J'ai fait mes 4 vitres, j'ai préféré utiliser de la graisse liquide en bombe Plutôt que du WD40. Les vitres arrière ne peinent plus. Les avants non plus, par contre elles doivent etres un peu déréglées mais je ne me lance pas dans un démontage complet.
Merci pour ces explications très claires. (comme d'hab :) )

Re: Défauts du mécanisme de remonté de vitres

MessagePosté: 10 11 2012 20:42
par kerso03
Aujourd'hui j'ai une vitre arriere qui est bien descendue... mais elle ne veut plus remonter! Question: on peut tester le moteur en y branchant en direct un + et un - venant d'une batterie?

Re: Défauts du mécanisme de remonté de vitres

MessagePosté: 10 11 2012 21:16
par Yanou
kerso03 a écrit: on peut tester le moteur en y branchant en direct un + et un - venant d'une batterie?


Salut,

Oui, tout à fait.
Et si tu veux redescendre ou remonter, il te suffira juste d'inverser la polarité.
En fin de course, ne laisse pas le moteur branché sur la batterie.