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installation intérieur Baccara

MessagePosté: 25 Nov 2006, 20:09
par Doudou 35
salut,

dans la lignée de mon topic sur l'installation d'un intérieur éléc, j'ai éventuellement une possiblité de récupérer un intérieur éléctrique de Baccara (les avantages étant que j'aurai le levier de vitesse en cuir en plus, le pack ergomatique donc coussins gonflables, et l'habillage en alcantara et en plus, les portes sont cette fois de la même couleur donc je pourrai les poser directement et juste a brancher le faisceau ... certes pour un peu plus cher que le premier intérieur que j'ai récupéré mais bon...)

Ma question : est-ce que je vais galérer plus avec cet intérieur à installer plutôt qu'avec celui de la V6T que j'ai déjà récupéré ?

les faisceaux seront-ils compatibles si je change la planche de bord ?

je rappelle que j'ai une GTX de 89, la Baccara sur laquelle je pourrai récuperer l'intérieur a la climatisation (pour tronic ! :wink: ) mais je ne sais pas de quelle année elle est.

Des problèmes possibles avec le pack ergo ? jevais vérifier avant de le prendre s'il fonctionne évidemment. des éléments particulier ou non visibles à démonter pour le pack ergo ?

je ne sais pas si je vais récupérer la climatisation; j'ai cru comprendre que c'était galère à installer quand elle n'y était pas déjà :?: mais je peux éventuellement la récupérer si ça intéresse quelqu'un ...?, il y aurait aussi un moteur à récuperer mais je ne peux pas donc avis aux amateurs :D

je n'ai pas beaucoup d'info sur l'auto pour l'instant notamment kilometrage mais normalement le moteur est sain, c'est la boîte qui a merdé (BVA), ce qui explique qu'elle se retrouve en casse.

merci :D

MessagePosté: 25 Nov 2006, 21:36
par Doudou 35
pour info, je viens de me souvenir qu'elle avait les repetiteur latéraux de clignos donc année 91 ou 92...

MessagePosté: 27 Nov 2006, 10:21
par Doudou 35
la Baccara a le régulateur de vitesse, est-il possible de l'installer dans ma voiture ? est-ce compliqué ?

:D

MessagePosté: 27 Nov 2006, 15:25
par Doudou 35
hello,

pas d'avis sur ma question ? :cry:

...ça va déterminer si je prends ou non cet intérieur, et évidemment pour être sur de l'avoir plus tôt je confirme, mieux c'est :)

merci :D

MessagePosté: 27 Nov 2006, 19:13
par Beber
salut oui tu peux le faire mais il y a du boulot

il faut le compresseur au niveau du pare-choc, la membrane, le faisceau, le boîtier, le volant avec les boutons, et aussi le recepteur du volant aussi

voilà bonne recherche ;)

MessagePosté: 28 Nov 2006, 14:33
par adrichou
précison que le faisceau passe dans les longerons et qu'il faut donc sortir tout le faisceau moteur a priori...... :oops:

MessagePosté: 28 Nov 2006, 15:31
par louis
certaine voitures sont prés équiper électriquement dans la partie habitacle
juste 4 fils a tiré prise a coter de la boîte a gant jusqu'au phare AVD en-dessous il y a une platine avec des prises , et une et libre pour la pompe , mais y a autre chose le faiceau électrique qui alimentent les contacteurs de securité sur la pedale de frein et embrayage , pour être sur que tu et pres cablé sur la consolle ta un cache (faux bouton)tu regarde si tu as 2 petit fils en attente :wink:

MessagePosté: 28 Nov 2006, 18:24
par Doudou 35
merci pour vos reponses, cela concerne le regul de vitesse je suppose...?

je crois que je vais pas m'emmerder pour la regulation, ça a l'air bien chi***, par contre est-ce qu'il ya des avis sur l'installation de l'intérieur avec le pack ergo ?
sachant que je recupere aussi la planche de bord et le faisceau qui va avec.
pour les elements du pack ergo a recuperer, où se trouve-t-ils ? je trouve ça sur la RTA ?

merci
:D

MessagePosté: 29 Nov 2006, 10:45
par Doudou 35
des avis ? :oops:

Tronic ?? sur l'installation de l'intérieur avec pack ergo ? la compatibilité ?

:D :D

MessagePosté: 29 Nov 2006, 10:57
par Yanou
Pour le pack ergo, ça ne devrait pas poser problème.
Faut prendre evidemment les sièges, le faisceau et aussi rajouter un fusible dans la boîte de fusible au cas où...
Pas mal de boulot quoi mais faisable 8)

MessagePosté: 29 Nov 2006, 13:01
par steven79
je pense que c'est tout à fait compatible pour une GTX moi j'ai installer un intérieur Baccara dans ma turbo-D seul probleme le retour plus du faisceau qu'il faud chainter! :wink: voilà

MessagePosté: 15 Juil 2007, 23:16
par Doudou 35
salut,

je remonte un peu ce topic avec deux trois questions plus précises. Les travaux devraient commencer d'ici quinze jours.

Je rappelle que j'ai un intérieur Baccara provenant d'une V6i BVA de 1991 avec climatisation, regulateur, ABS, sans toe, à installer dans une GTX BVM de 89 sans climatisation, ni regul, ni ABS, mais avec toe.

Je vais changer tout l'intérieur donc sièges, console centrale, montants, moquette (nettoyée cet aprem... Ça change :shock: ... désolé j'avais oublié mon APN pour faire le avant / après... :oops: ), la planche de bord (en laissant le faisceau de la V6i), ainsi que le hayon (avec aileron et fermeture electromecanique), les portes, les ailes avant (avec répétiteurs de clignos).

Je me demandais concernant le changement de planche de bord

> est-ce que je vais avoir un souci pour laisser mon bloc compteur d'origine (mêmes connecteurs ?)
> même question pour la commande de chauffage...
> est-ce qu'il y aura des soucis concernant les connexions au faisceau moteur ?
> Au niveau des sondes (de toute sorte), des soucis à envisager...?

Sinon j'ai également le système de régul de vitesse, comme je change la PDB, j'aurai tout le cablage a ce niveau la, mais il faudra que j'aille jusqu'au moteur vers la pompe etc. En revanche, les contacteurs de sécurité sont-ils intégrés dans la PDB ? parce que je n'ai rien pris de spécial pour ces éléments mais vu qu'il ne restait que la tôle quand j'ai laissé la voiture donneuse d'organe... :lol:

Si oui, est-ce que le fait que cela provienne d'une BVA et que je l'installerai (éventuellement) dans une BVM posera problème ?
je n'aurai que le contacteur frein et accelerateur mais ça fonctionnera quand même je suppose... sauf que j'aurai pas de sécurité pour l'embrayage :?:

j'essaye de me préparer au mieux pour éviter (limiter) les soucis... :D


merci de votre aide, a bientôt. (je détaillerai toutes les réparations dans le topic de restauration de ma belle... :D avec reportage photos plus ou moins détaillé selon le temps dont je disposerai 8)

MessagePosté: 16 Juil 2007, 23:28
par Doudou 35
pas d'avis ou de remarques ??... avec tous les montages d 'interieurs qu'il y a en ce moment ... :?

ça va bientôt être mon tour :D 8)

MessagePosté: 16 Juil 2007, 23:44
par Quetzal
Salut!

Bien tout simplement, tu change la planche de bord, mais tu gardes ton faisceau.

Je l'ai fait sur ma V6. J'ai pris une planche de bord de turbo-D, auquel j'ai enlevé le faisceau pour y mettre le mien.
Comme ça t'es pas emmerdé!

Pour ton régul de vitesse, tu dois être équipé à mon avis. Faut que tu rajoutes les composants du système!

@+

MessagePosté: 17 Juil 2007, 09:40
par Doudou 35
À vrai dire il y deux niveaux d'emmerdements,

soit je garde mon faisceau de PDB et ils faut que rajoute tous les fils manquants,

soit je change la PDB et son faisceau, à ce moment-là je pense que je n'aurai pas de problème pour l'equipement intérieur (normalement...), mais ai-je d'autres soucis à envisager dans ce dernier cas ??

merci :D

MessagePosté: 17 Juil 2007, 09:47
par Quetzal
Salut!

Bien, je ne connais pas l'équipement de la GTX, je crois que son niveau est E2, non?

Enfin, moi, je préfère rajouter les fils, car j'aurai un peu peur que certains positions de fils aient des fonctions différentes entre deux modèles.
Et là, pour les repérer, c'est un peu galère.

Quel est l'année de la Baccara?

@+

MessagePosté: 25 Juil 2007, 17:42
par Doudou 35
j'avais pas vu ta reponse et ta demande Quetzal... la Baccara est de 91

je preferrerai changer le faisceau en même temps que la planche de bord, ça me parait plus simple ( :?: )... au moins tous les fils sont déjà la, sauf qu'il y en a peut-être plus et certains qui seraient différents. justement votre aide précieuse m'aidera a choisir la meilleure solution :D

a +

MessagePosté: 25 Juil 2007, 18:26
par Quetzal
Salut!
Le mieux est de vous trouver un MR de 1991 et un autre de 1989, et de comparer les connecteurs de planche de bord.
Ainsi, vous savez où vous mettez les pieds! ;) enfin les doigts!
@+

MessagePosté: 27 Juil 2007, 11:33
par Doudou 35
est-ce que quelqu'un aurait des photo de blocs compteurs en vue arrière ? ça permettrai se faire une idée avant démontage ... :D

j'ai le mr 1990, mais pas 89 et 91 :?

sinon, je me demandais s'il etait possible de passer directement au compteur de V6i ?? ça simplifierai aussi !

autrement, est-ce que quelqu'un sait si je dois envisager d'autres souci que ce fameux compteur ... probleme de sondes, passage au chauffage classique...

merci :D