Page 1 sur 3

Gros projet pour l'intérieur de ma Limousine....

MessagePosté: 07 Nov 2005, 19:17
par Ztyph
Salut à tous !

Depuis quelque temps, et encore plus depuis les recentes photos postées ici, j'ai l'intention de modifier légerement l'intérieur de ma R25 Limousine dans le but de la rendre plus cossue, en me basant sur des réalisations d'époque faites sur le même véhicule.

Mon intention serait de faire habiller les hauts de panneau de portes en cuir noir ( comme sur les R25 cuir "normales" en fait ) et d'y incruster des inserts de ronce de noyer.
Egalement, je désirerai faire recouvrir tous les plastiques interieurs d'alcantara ou assimilé.
Des personnes capables d'un tel travail se trouvent t elle encore aisément ?
Auriez vous une idée des tarifs ? Connaitriez vous a tout hasard quelqu'un performant dans ce domaine ?
Je m'attends à des prix hallucinants mais quand on aime....

Voici ce que j'ai :

Image
Image

Et ce que je voudrai obtenir...en gros !

Image
Image


C'est surtout le travail sur les contre portes qui m'interessent en premier lieu...

Qu'en pensez-vous ?
Je suis preneur de toute idée...

MessagePosté: 07 Nov 2005, 19:21
par crosman78
mais ztyph elle n'aura plus l'aspect d'origine,sortie de chez heuliez????tu ne crain pas que sa baisse sa valeur?c'est vrai que c'est très beau!!!

MessagePosté: 07 Nov 2005, 19:22
par cortesman
crosman78 a écrit:mais ztyph elle n'aura plus l'aspect d'origine,sortie de chez heuliez????tu ne crain pas que sa baisse sa valeur?c'est vrai que c'est très beau!!!



amon avis il va la gardé longtemps :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2005, 19:26
par cortesman
j'ai trouvé cette adresse :

http://lasellerieauto.com/

MessagePosté: 07 Nov 2005, 19:30
par Ztyph
Je me pose bien sûr la question de l'origine....

Mais aucune Limousine n'était identique et beaucoup ayant eu des transfo pour augmenter l'équipement ou la finition en après coup, je me dis que ce n'est pas comme si je voulais mettre des jantes de phase II ou un V6 2,8 par exemple....

Et je ne compte pas la vendre de sitôt...

MessagePosté: 07 Nov 2005, 20:05
par Taupinet
c'est vrai que l'intérieur de celle du pas de calais, il claque bien. Bon courage pour tes recherches. C'est domage on ne sait pas ou elle a été modifiée. et avec des sièges ergo ou pas ?

MessagePosté: 07 Nov 2005, 20:13
par crosman78
eu nico sinon pour faite dans le plus rapide tu rachete la limou qui est au pas de calais et ensuite je recupere le reste :D :D :D :D


ok ok je me sauve vite!!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 07 Nov 2005, 20:22
par Tronic
Et tu la revends avec ton intérieur. A toi de bien négocier le prix d'achat...

MessagePosté: 07 Nov 2005, 20:27
par Ztyph
Passionné ok, mais pas fou au point d'acheter l'autre limousine....le gars la lachera pas à moins de 4000€ c'est quasi sur, et je ne vais pas mètre 4000€ pour des contreportes et de l'alcantara !!!

MessagePosté: 07 Nov 2005, 21:24
par adrichou
moi ça peux vous paraitre étrange mais ça fait un pti mement que je parle à Ztyph de mettre de l'alcantara sur ces plastiques :oops: :oops:

jusque là il avait pas mordu mais là.... :lol: :lol:

pour ceux qui parle de l'origine il y a un point que vous oubliez... c'est que vous êtes jamais monté dans une Limo NEUVE (en 85 ou 86 j'entends...) aucun plastique n'était apparent car sous une fine couche de feutrine (comme certaines planches de bord des phase 1)... seulement ces revêtement ont très très très mal vieillis et il se poyurrait que dès 89 déjà des Limos sont passé en réhabilage intérieur....

donc pour ma part je conçoit qu'une limousine soit réhabillée d'alcantara pour s'approcher d'un esprit "d'origine" qui tienne la route... à condition déviter le rembourage intepestif derrière l'alcantara(comme à Lyon hein Ztyph !!!) qui fait vraiment van de p***..... :roll:
le must serait d'arriver un un résultat quasi similaire aux garnitures des Baccara...

pour les bandeau de cuir pourquoi pas mais pour ce qui est du bois je sais pas trop avec le cuir noir si ça irait top :?

voilà mon avis sur la question! 8)

MessagePosté: 07 Nov 2005, 21:26
par adrichou
Ztyph a écrit:e me dis que ce n'est pas comme si je voulais mettre des jantes de phase II ou un V6 2,8 par exemple....


:roll:

MessagePosté: 07 Nov 2005, 21:50
par Ztyph
Ici : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet338645.htm , on me déconseille d'opérer des transformations...

je vais faire des devis, et a mon avis rien que ça, ça me refroidira...

Adrichou, je pense qu'en définitive je vais Plutôt me lancer dans la re-peinture en bi ton mat de toutes les garnitures....Enfin je vais voir suivant les sous sous !

MessagePosté: 07 Nov 2005, 21:56
par adrichou
ouep moi je t'ai dit j'aime pas la peintoche brillante sur les montants heuliez.... :oops: :oops: pis pour les bandeau de cuir sur les ocntreporte je suis du même avis que sur forum auto ... (je sais je me répète...)

renseigne toi pour refaire tout en feutrine les plastiques..... :shock: :shock: on sais jamais.... :roll:

MessagePosté: 07 Nov 2005, 21:56
par Philou
Salut Ztyph,

J'ai fait plusieurs salon avec expo d'anciennes voitures (epoque auto a lyon... À clermond ferrand

J'ai vue des personnes qui refesaient complement les interrieurs de DS, et autres, ils travaillent comme des pros, j'avais regardé le book d'un gars qui exposait , c'est impressionant ! ils commandent les mêmes couleurs de cuir, d'abillage de portiéres que les constructeurs fabriquaient

Si tu as temps fait des salons comme le retro mobile a paris ou epoque auto a lyon tu trouvera les entreprises qui fond des constructions d'interrieur
Je n'ai aucune idées des prix, je regarde si j'avais pas gardé un prospectus ou une adresse

En tout cas c'est vrai quil est super jolie l'interrieur relooké il fait interrieur de limo américaine! La classe

MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:02
par adrichou
Philou a écrit:En tout cas c'est vrai quil est super jolie l'interrieur relooké il fait interrieur de limo américaine! La classe


il fait surtout pas du tout Renault 25 phase1...... :oops: :oops: ça corresponds pas du tout niveau époque/esthétique des '80... enfin c'est du moins pas "l'esprit" des autos françaises...

MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:06
par Ztyph
Ouaip ça c'est vrai ! C'est quand même important de respecter l'esprit Renault de l'époque....

Et je me demande si je ne vais pas me faire disputer par son ancien propriétaire....

Dans tous les cas, je vais lui faire refaire une peinture mat, en reprenant le bi ton....et ça ira beaucoup mieux....

Tout en cherchant pourquoi pas quelque chose d'autre...

MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:08
par cortesman
Ztyph a écrit:Ouaip ça c'est vrai ! C'est quand même important de respecter l'esprit Renault de l'époque....



en parlant de cet esprit , je voudrais remetttees de plques noires sur ma TX :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:24
par machouse
Moi j'ai un avis différent. Je me fous un peu de ne pas être dans l'esprit de quoi que ce soit du moment que MA voiture ME plaît, c'est carrement le principal ( le reste je m'en f... ) :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:26
par cortesman
machouse a écrit:Moi j'ai un avis différent. Je me fous un peu de ne pas être dans l'esprit de quoi que ce soit du moment que MA voiture ME plaît, c'est carrement le principal ( le reste je m'en f... ) :wink:


je suis pas d'accord , moi j'adore l'esprit des année 80 , sur le prix du litre du sp 98 :P

MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:30
par Ztyph
Disons Mac que pour une auto pour laquelle il reste si peu d'exemplaire, il est un peu normal d'avoir des scrupules à y apporter des transformations importantes...

Ce serait une GTX je dis pas, mais là....