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Garniture de portes

MessagePosté: 02 Déc 2004, 22:58
par Gnafrette
Etonnant mais vrai !
Je viens de découvrir avec votre forum que je ne suis pas la seule à chouchouter un vaisseau amiral : une 25 turbo-D Courchevelle de 92 première main.
C'est mon père qui l'a acheté neuve, je l'ai reprise depuis 5 ans.
Un régal !
Mais depuis cet été, gros problème : la garniture de porte côté passager s'est affaissée.
Chez Renault le prix est plus que dissuasif.
Autre pépin moins visible et donc moins stressant, la température fantaisiste, entre 50° et 90°.
Quelqu'un a un tuyau ?

Merci !

MessagePosté: 03 Déc 2004, 10:51
par françois
Bienvenue à toi Gnafrette sur ce forum de passionné de R25,
Les problèmes auquels tu fait allusion sur ta R25, sont malheureusement
des grands classiques de nos bien aimées.

Concernant tes garnitures de portes, tu peux essayer de faire les casses
de ta région et peut-être du trouveras uns solution moins chère pour leurs remplacement,

Concernant ta température fantaisiste, je pense que d'autres "forumistes"
répondront à ta question, car moi je ne suis pas bricoleur. :roll:

MessagePosté: 03 Déc 2004, 11:19
par Nico
pour la temperature, faudrais controler la sonde de temperature exterieure, mais je n'ai jamais vu ce probleme :wink:

MessagePosté: 03 Déc 2004, 11:28
par louis
slt la sonde se trouve dans le rétroviseur passager , faudrais essayer
un autre rétro pour voir si le probléme vient de la , sinon ses l'afficheur :wink:

MessagePosté: 03 Déc 2004, 11:51
par Aristote
Indicateur de T° moteur ou afficheur T° exterieure ??

MessagePosté: 03 Déc 2004, 22:52
par Gnafrette
Aristote a écrit:Indicateur de T° moteur ou afficheur T° exterieure ??


c'est la temps. extérieure. Elle indique une température 'crédible' et 10 min après il fait 68° ou 54°...

Pour les garnitures,
avant de trouver la bonne teinte d'int. dans une casse, c'est mission impossible et en général les voitures ne sont pas à la casse pour rien... l'état est souvent ... beurk !!!

ya pas un moyen de bricoler la garniture ?
c'est la mousse au niveau de la vitre qui s'est dilatée. Remplacer la mousse par une autre matière... ? y a quelqu'un qui a tenté une 'restauration' ?

MessagePosté: 03 Déc 2004, 22:56
par Aristote
Mousse polyurethan en injection à faible dose (c'est comme Vahiné; c'est gonflé ...)

MessagePosté: 03 Déc 2004, 22:58
par Aristote
Pour la temperature, je parirai que ton connecteur ds la porte droite (passager) est oxydé, l'eau peut rentrer dedans quand le joint de celui-ci seche (vu l'âge des voitures). La meilleure solutions et de couper les 2 fils de la sonde et de mettre un autre connecteur ou betement une soudure.

MessagePosté: 04 Déc 2004, 11:36
par louis
slt GNAFRETTE :wink:
pour les panneaux de portes dur dur en casse j'en est fait une bonne centaines est tous les panneaux sont complétement mort , la solution Renault, mais je crois que le prix est de l'ordre de 900f le panneaux y a de quoi réfléchir
pour la t°elle du prendre un sérieux coup de soleil ta titine :lol: :lol: :lol: je plaisante voir( rétro )

MessagePosté: 04 Déc 2004, 11:44
par La durit
Salut et bienvenue. Pour ta garniture, c'est un probleme bien connue des Ph2 et je dirais comme Aristote, de la mousse polyuréthan disponible dans tous les magasins de bricolage et pour finir, un peu de colle :idea: :?: .

Pour ta température extérieur, regarde déjà ou se trouve la sonde. C'est une "goutte" placée en bas d'un des deux rétros extérieurs (sur ma 25 c'est à gauche :o ). Après, soit c'est elle même qui décone ou alors autre chose, mais là je laisse la place aux connaisseurs.

A+.

MessagePosté: 05 Déc 2004, 19:12
par Invité
ma 25 turboD a aussi les 4 garnitures de portes toutes déformées par la chaleur de ces 2 derniers été :cry: . Ça fait pas jolie mai bon... comme j'ai pas les moyens financier de les remplacer donc pour le moment ça va rester comme ça.

MessagePosté: 05 Déc 2004, 19:28
par DOM
C'est quand même étonnant de voir des garnitures de porte dégradées sur une 25 de 92, à croire que les dernières séries étaient moins bien
finie :shock: , quand à la température extérieur, lorsque les fils de la sonde sont coupées, la température affiche en négatif, je pense que c'est la sonde elle même qui est naze :roll:

MessagePosté: 14 Déc 2004, 13:23
par soleilbrun
Personnellement mes garnitures sont aussi totalement HS, mais elles ont tenues en excellent état jusqu'à l'hiver 2003 ou la d'un coup, un beau matin, je suis sorti et j'ai trouvé le haut de mes panneaux de porte (parties recouverte de plastique) dilatés et fendues, le pire c'est qu'en l'espace de 2 à 3 jours les 4 panneaux ont cédés... :twisted: :twisted:

A ce jour, ils sont toujours dans le même etat, sauf que le tissu se décolle aussi sous cette partie plastique..... Bref ça ne ressemble plus à rien...

Par contre entre 04/1991 et l'hiver 2003 ils n'avaient pas bougés et pourtant ils avaient subi l'usure liée au kilométrage de la voiture

MessagePosté: 14 Déc 2004, 15:08
par machouse
DOM a écrit:C'est quand même étonnant de voir des garnitures de porte dégradées sur une 25 de 92, à croire que les dernières séries étaient moins bien
finie :shock: , quand à la température extérieur, lorsque les fils de la sonde sont coupées, la température affiche en négatif, je pense que c'est la sonde elle même qui est naze :roll:


Quand la température affiche -30°C, les fils sont coupés ou débranchés.
Quand la température afficher +60°C, les fils sont en court-circuits.
:wink:

MessagePosté: 14 Déc 2004, 18:32
par La durit
Les garnitures de phase 1 sont mieux finies que sur les phases 2, ça c'est indéniable :twisted: .

o pour les garnitures

MessagePosté: 14 Déc 2004, 18:38
par Beber
Pour les garnitures, du moins pour les redresses j'utilise un decapeur thermique a fond et comme sa la mousse devient molle, il faut la déformer pour qu'elle garde sa forme et le tour est joué, je l'ai fais et le résultat est surprenant :!!!!

en plus pas cher !!!

A+

MessagePosté: 19 Déc 2004, 23:02
par Gnafrette
Le coup du décapeur me tente moyen. Trop peur de faire une cata :p
En plus le skaie des garnitures pres des fenetres est fendu donc ça resoud le problème d'affaissement mais pas d'esthétique.
Mais c sympa pour l'id ...
Je vais Plutôt tenter la mousse polyurethan. Reste à récupérer le tissu des garnitures et trouver du skaie noir.
Beaucoup de boulot en perspective pour les vacances !