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Contre portes qui se décollent

MessagePosté: 11 08 2008 13:03
par Jérémy
Salut les gars bon bah voilà soucis de contre portes dans titine turbo-D il y a une contre portes ( tissu ) qui se decollent légèrement avec quoi peut t-on recoller ? néproprène liquide ou en gel ? Merci

MessagePosté: 11 08 2008 13:12
par bommart
salut jere , il y a un topic très bien fait a ce sujet dans le meùorial il me semble, perso j utilise de la neoprene en bombe ;)

MessagePosté: 11 08 2008 13:16
par Jérémy
D'accord je jetterais un œil ;)

MessagePosté: 11 08 2008 13:29
par bommart
c'est le tutorial :lol: :roll:

MessagePosté: 11 08 2008 13:35
par Jérémy
D'accord l'ami

MessagePosté: 11 08 2008 15:54
par blackbirdm
de la colle special tissus que tu trouvera chez ello tissus par exemple tu le met dans une seringue et a l'aide de l'aiguille tu l'injectes aux endrois qui se decolle cela evite le demontage et beaucoup plus rapide ;)

MessagePosté: 11 08 2008 18:08
par Jérémy
D'accord je vais essayer de trouver sa ;)

MessagePosté: 12 08 2008 08:49
par pistolet or25
Jérémy j'ai le même probléme sur la TXI jevais voir avec unpeu de réflexion le moyen de les remettres à neuf ,patience ;)

MessagePosté: 12 08 2008 11:59
par Jérémy
D'accord l'ami je vais patienter ;)

MessagePosté: 12 08 2008 13:56
par Yann
Rénover les contre-portes sur une phase 1 est possible, mais sur une phase2 ... :roll:
Mis à part sur les premières de 1988 (seulement TS / TD / GTS / GTD / turbo-D / GTX) qui ont des contre-portes entièrement en tissus comme les phases 1, ce n'est malheureusement pas possible sur les autres. :(


Fixer correctement le plastique du haut des portes qui a tendance à se déformer avec le temps, ça va encore (s'il n'est pas craquelé... et décoloré).
Mais c'est le tissu qui pose problème.
Il est ultra tendu, certains ont tenté de l'enlever totalement, de le nettoyer, d'enlever complètement la poussière de mousse (qui se désagrège avec le temps) puis de le recoller... ce fut un échec.

Même en découpant certaines parties non-visibles (comme celles derrière le bloc "rangement / accoudoir") afin de le détendre au maxi, le tissu ne prend pas sa place.
Il faudrait alors concevoir un moule qui épouse parfaitement la forme de la contre-porte afin de caler le tissu dans les coins durant le temps de séchage de la colle.
Mais autre problème, si on veut que ça tienne longtemps et bien, il faut charger avec un minimum de colle, le tissu n'ayant plus sa mousse d'origine à son dos (tombée en ruine avec le temps et enlever lors du nettoyage), elle traverse le tissu... :twisted:


Le mieux serait de trouver un tissus ressemblant le plus possible à celui d'origine, de faire un patron, de le découper et de le coller tranquillement à la place de celui d'origine.
Au moins on est sûr de ne pas être "trop juste" en matière et de ne surtout pas faire l'erreur de Renault : le tendre à mort !

MessagePosté: 12 08 2008 14:38
par Jérémy
Elle es de 1988 ma turbo-D elle as les contres portes de Phase 1 ;)

MessagePosté: 12 08 2008 14:48
par Yann
C'est plutôt une bonne nouvelle ! :D
De cette manière, tu n'as pas le plastique sur la partie haute, ça évite aussi que le tissu soit tiré vers le haut quand le plastique se déforme avec le temps.

Tu as donc 2 solutions :

- soit tu recolles juste les angles où ça commence à bouger (avec une fine aiguille tu injectes un peu de colle sans trop en mettre, sinon quand tu vas appuyer ça va traverser le tissu) et tu installes une calle pour que ça sèche tranquillement en épousant bien la forme de l'arrondis

- soit tu défaits totalement le tissu, tu en profites pour le laver à l'eau tiède avec du savon, ne pas trop le manipuler pour éviter les déformations, bien laisser sécher. Frotter la contre-porte pour enlever tous les résidus de mousse et de colle, puis recoller proprement le tissu. Dans ce cas faire comme dans le tuto, découper certaines parties afin de le détendre et faciliter le collage.

MessagePosté: 12 08 2008 15:17
par Jérémy
D'accord on fera sa un peu + tard ;)

MessagePosté: 12 08 2008 15:38
par CAMARGUAIS63
salut !

sur les panneaux de portes avant de ma phase 2 j'ai retendu le tissu et remis la partie plastique avec.... une agrafeuse murale ! je n ai pas fais les finitions pour cacher les agrafes mais au moins c'est retendu ! je sais ce que vous allez dire.... c'est un barbare !!!! :lol: ;)

MessagePosté: 12 08 2008 15:53
par Jérémy
Assassin :lol:

MessagePosté: 12 08 2008 16:26
par CAMARGUAIS63
mais non mais non !! :roll:

MessagePosté: 12 08 2008 19:54
par pistolet or25
je bosse sur le sujet afin quelles soit comme neuves :D

MessagePosté: 12 08 2008 20:08
par Jérémy
Montre nous avant que tu la vende ;)

MessagePosté: 14 08 2008 23:30
par Yann
Sur ta V6 Turbo phase 1, elles sont intégralement en velours je crois (celui rayé gris / noir) ?
Donc c'est la meilleur base qui soit pour les rénover ! :D
Pas de cuir ni de plastique sur le haut des portes et un velours bien moins tendu que sur les phases 2. ;)

De plus la forme des contre-portes est plus simple sur les phases 1.
La partie qui se situe au-dessus du haut-parleur n'est qu'un simple angle droit contrairement aux phases 2 où elle est légèrement penchée, donc moins facile à repositionner et coller.

MessagePosté: 19 08 2008 12:02
par pistolet or25
il me semblerait plus judicieux de déplacer ce sujet dans restauration :?:

j'ai commencé sur l'Abertville c'est chaud :!: quand vous allez voir les photos :D