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peinture et vernis

MessagePosté: 31 08 2006 11:52
par BaccaraT
Lors du dernier lavage je me suis apperçu que le vernis commence à s'écailler autour de la lunette arrière.

Est-ce qu'il y a un truc qui permette de stopper ce phénomène et éventuellement remettre une protection aux endroits où le vernis à sauté sans que ça se voie trop ?

MessagePosté: 31 08 2006 11:59
par Will03
Je crois qu'il faut poncer et revernir tout le panneau, mais je ne suis pas sûr...

MessagePosté: 31 08 2006 13:03
par Smacks69
Môa j'ai été obligée de poncer certains endroits à cause de la rouille. J'ai acheté une bombe de peinture de la bonne teinte chez Renault et je dois essayer ce week-end. Je pense qu'avec un ou deux coups de polish, ça devrait atténuer la différence de teinte entre ancienne et nouvelle peinture.
Photos et commentaires dès que possible.

MessagePosté: 02 09 2006 16:40
par BaccaraT
Je ne veux pas refaire une peinture, celle qui n'est pas rayée est très bien.
Je cherche plutôt une solution pour remplacer le vernis aux endroits où il est parti.
Pour l'instant cela représente des morceaux de 1 à 3 cm maximum.

MessagePosté: 02 09 2006 18:15
par Tronic
Tu n'as pas grand chose à faire pour éviter que la peinture s'écaille.
Sauf peut-être d'éviter le nettoyeur haute pression autour de la lunette. C'est qu'il a été repeint ton hayon sans avoir démonté l'enjoliveur?
C'est mon cas sur la mienne en ce moment!

MessagePosté: 02 09 2006 18:26
par BaccaraT
Je ne sais pas s'il y a eu de peinture de faite, mais ce n'est pas le hayon qui perd son vernis, c'est le pavillon, autour du hayon.

S'il n'y a rien à faire ça m'embête beaucoup :cry:
Parceque ça plus les rayures que l'on me fait intentionnellement...

MessagePosté: 02 09 2006 19:17
par gazzuz
tu pourrais poncer au papier très fin genre 1200 a l eau et acheter une bombe de vernis........et essayer :wink:

MessagePosté: 02 09 2006 23:37
par Tronic
Tu peux mettre une photo que l'on voit les dégats?

MessagePosté: 16 09 2006 15:33
par BaccaraT
Désolé je n'ai pas donné de suite... :oops:

Bon il semble que j'étais un peu perturbé à cette période car c'est bien du hayon dont il est question.

Je ne peux pas faire de photos dans l'immédiat, je verrai ça dès que possible.
En tout cas il semble bien que le vernis s'écaille à partir de l'enjoliveur et à plusieurs endroit sur le tour (surtout sur le dessus, les côtés sont épargnés pour l'instant).

MessagePosté: 16 09 2006 15:37
par machouse
je suis du même avis que gazzuz. ponçage à l'eau + vernis. Cependant il faut vraiment regarder s'il n'y a pas de point de rouille.

MessagePosté: 17 09 2006 06:02
par Nico
salut fred,

on ne revernis jamais la carrosserie, c'est toujours peinture et vernis ensuite (quand la peinture n'est pas tout à fait seche, ce qui permet que le vernis ne se decolle pas dans le temps...ou moins disons)

la meilleure solution c'est soit comme dit tronic d'eviter le karcher trop pres au endroit sensibles, soit de repeindre le hayon complet (afin déviter les differences de teintes) et de revernir proprement ensuite

il y a de ça quelques années, le carrossier qui me repeint ma TXE bossait dans un garage Renault, et le type qui refaisait les voitures a l'époque trouvais sympathique de peindre la voiture le matin, de la laisser dans la cabine entre midi et deux, et de la vernir l'après midi donc...ben 2ans plus tard il retrouvais toutes les voitures repeinte par ce carrossier :?

bien entendu mon carrossier n'a pas pris exemple ! :wink:

MessagePosté: 17 09 2006 06:11
par cortesman
Nico a écrit:salut fred,

on ne revernis jamais la carrosserie, c'est toujours peinture et vernis ensuite



mon carrosier ma justement dit le contraire , quand il a vu ma 25 il m'a dit c'est une peinture : mate+brillant . et il a rajouté qu'il pouvait enlever le vernis et le repasser après mais sur tout un element d'après ce que j'ai compris et non sur une partie , enfin j'ai peux être mal compris .

MessagePosté: 17 09 2006 08:46
par Nico
j'avais demandé sur une BX qui avais le pavillion cloqué, je pensais naivement qu'on pouvais revernir simplement, mais j'ai tout de même demandé confirmation a mon carrossier qui m'a bien expliqué que non, le vernis n'allait pas sans la peinture, et c'est logique d'ailleurs, comme je l'ai ecris plus haut, le vernis se pose juste après la derniere couche de peinture, afin de se "coller" a la peinture encore trés fragile (seche au toucher, mais si on frotte un peu fort je vous laisse imaginer le resultat)

MessagePosté: 17 09 2006 09:29
par BaccaraT
S'il faud refaire une peinture avant de vernir ça sera pour dans...quand j'aurai gagné un loto :?

Parceque ce n'est pas possible pour le momment, et pour bien faire il lui faudrait une peinture complête avec toutes ces rayures que les mal-veillants lui ont fait :cry:

MessagePosté: 17 09 2006 10:37
par cortesman
Nico a écrit:comme je l'ai ecris plus haut, le vernis se pose juste après la derniere couche de peinture, afin de se "coller" a la peinture encore trés fragile (seche au toucher, mais si on frotte un peu fort je vous laisse imaginer le resultat)



peux être qu'avant il doit repasser une petite couche de peinture alors , un voilage non ?

a l'occase je lui demanderai des precisions :wink:

MessagePosté: 17 09 2006 11:29
par Ztyph
Le voile de peinture n'existe pas...C'est un terme mal employé, que tout le monde ou presque utilise...

On met de la peinture ou on en mets pas ! Mais y'a pas de demi mesure, consistant en un voile...
ça parait logique non ?!!

Si le peintre applique, c'est la quantité qu'il doit y avoir pour recouvrir la surface et faire quelque chose de propre. Mais il ne va pas "moins en mettre" pour faire un " voile "...

MessagePosté: 17 09 2006 12:02
par cortesman
Ztyph a écrit:Le voile de peinture n'existe pas...C'est un terme mal employé, que tout le monde ou presque utilise...




pour moi cela vous dire : une couche

MessagePosté: 17 09 2006 12:06
par Ztyph
Un crachin de peinture ?! Hi hi...

MessagePosté: 17 09 2006 12:14
par cortesman
Ztyph a écrit:Un crachin de peinture ?! Hi hi...


:sm10: