Page 1 sur 1

Peinture...

MessagePosté: 21 09 2005 09:14
par tophe
Salut à tous. est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait de la peinture carrosserie chez lui :lol: :?:

MessagePosté: 21 09 2005 09:41
par cortesman
oui , mon pere :wink:

MessagePosté: 21 09 2005 09:44
par tophe
Bonjour Costerman. Et sais tu comment il s'y prend ? Je me tate pour ma 25 et j'ais un Espace à faire aussi.

MessagePosté: 21 09 2005 09:51
par cortesman
tophe a écrit:Bonjour Costerman. Et sais tu comment il s'y prend ? Je me tate pour ma 25 et j'ais un Espace à faire aussi.



comment sa ?

il a poncé la carroserie , reparer les imperfections , et peint :lol:

MessagePosté: 21 09 2005 10:18
par Nico
il faut un garage assez grand, un compresseur, un détendeur, un pistolet a peinture par gravitation, des draps blanc propre(blanc ça fait plus professionel que des draps bleu...) se faire une petite "cage" dans le garage avec les draps, pour eviter la poussiere, un extracteur de fumée (j'ai vu quelqu'un qui a fait deux trous dans le mur de son garage, et qui y a mis des ventilo de refroidissement de bagnole dedans) un masque pour ne pas respirer la peinture dans l'air......et de la technique :wink:


je le deconseille fortement, pour avoir un bon résultat, mieux vaux passer par quelqu'un qui en fait son boulot.....j'ai moi-même essayé de peindre dans une cabine de painture, avec du matos de pro (pistolet basse pression special peinture, et un autre special appret) et avec le pro qui va avec dans la cabine avec moi pour m'expliquer comment on fait...ben c'est pas simple du tout, il ne faut jamais repasser deux fois au même endroit, aller dans un sens précis...etc enfin bref, c'est un metier :wink:

MessagePosté: 21 09 2005 11:10
par cortesman
Nico a écrit:il faut un garage assez grand, un compresseur, un détendeur, un pistolet a peinture par gravitation, des draps blanc propre(blanc ça fait plus professionel que des draps bleu...) se faire une petite "cage" dans le garage avec les draps, pour eviter la poussiere, un extracteur de fumée (j'ai vu quelqu'un qui a fait deux trous dans le mur de son garage, et qui y a mis des ventilo de refroidissement de bagnole dedans) un masque pour ne pas respirer la peinture dans l'air......et de la technique :wink:


je le deconseille fortement, pour avoir un bon résultat, mieux vaux passer par quelqu'un qui en fait son boulot.....j'ai moi-même essayé de peindre dans une cabine de painture, avec du matos de pro (pistolet basse pression special peinture, et un autre special appret) et avec le pro qui va avec dans la cabine avec moi pour m'expliquer comment on fait...ben c'est pas simple du tout, il ne faut jamais repasser deux fois au même endroit, aller dans un sens précis...etc enfin bref, c'est un metier :wink:



voilà , ta mieux detaillé que moi :oops: , mon pere avait reuni toutes ces conditions , sauf l'esxtrateur d'air :? , et comme t udit un pro c'est un pro 8) , mon pere a repeint une rodeo :sm36:

MessagePosté: 21 09 2005 13:37
par Tronic
Salut Tophe
Tu peux aller voir un carrossier peintre et tu lui demande combien il te prendrais pour simplement peindre une voiture chez lui. Tu lui dis que tu te charges de toute la préparation. Le plus long, c'est pas la peinture en elle même. C'est cette foutue de préparation qui doit être faite avant. Il faut ponser la peinture, mastiquer les imperfections, mettre une couche d'aprêt, mettre un voile de peinture oposée à l'après (noir si l'aprêt est blanc ou gris) et reponser la pélicule de peinture. De cette manière, on attaque pas l'aprêt jusquà la tôle. Il faut la laver pour enlever toutes les saletés, cacher les parties à ne pas peindre, dégraisser la tôle et enfin peindre. J'ai participé à tout ça pour la mienne. Mon pot m'avais montré comment peindre et m'a fait faire le bas de la portière arrière droite. C'était à la 2è ou 3è couche et il m'a dit c'est bon arrête, je ne pourrais pas le reprendre! D'un geste professionnel, il l'a repris de suite. 2 couches dessus et on ne voyait plus rien. C'est vrai que c'est pas évident. Surtout le métalisé. Une fois fini, il faut chauffer la peinture pour la dilatation. Mais si n'a jamais fais de peinture, je te déconseille de te lancer. Par contre tu peux faire l'aprêt et le ponser. Tu laisses le reste pour un pro. Sinon, vaut mieux bien la polisher avec une ponseuse exentrique munie d'un bonnet, ça te donnera un meilleur résultat. :sm9:

MessagePosté: 21 09 2005 18:36
par louis
tu peu mettre des drap partout , si tu n'a pas de cabine tu aurra toujours de la poussieres dessus ,est pour peindre le toit ben t'ai pas dans la M...E
:wink:

MessagePosté: 22 09 2005 08:47
par tophe
Merci les gars pour vos conseils, mais jusqu'à maintenant, aucun carrossier de veux "juste" peindre :!: Ils me sortent des prétextes tels que : la préparation ne sera pas comme on la veut...blablabla :cry: .
Le problème est que les tarifs qu'ils me sortent, bah, je me sauve en courant à chaque fois :lol: :!: A la limite, je serais gagnant à acheter une 25 carrosserie nickelle même nue et puis tout remonter de la mienne.

MessagePosté: 22 09 2005 09:16
par louis
:wink: une peinture complete je pense + de 1000€ est c'est pas dit que se sera nickel , j'en est eu la preuve avec mon capot AV refait 3 fois
est maintenent :? ! :wink:

MessagePosté: 22 09 2005 09:37
par tophe
En effet, on m'a annoncé des devis entre 1200 et 1800 euros !!! Et encore, ils ne précisent pas se qu'il vont faire exactement comme prépa.

MessagePosté: 22 09 2005 10:20
par Nico
le carrosier qui m'as repeint ma deuch, j'etais un ancien ouvrier, et je suis resté en de bons termes...donc il n'est pas du genre a m'arnaquer!!

je lui ai demandé combien couterais la peinture pour repaindre ma TXE en rouge "HAS" avec les bandes noires...et tout et tout...ben juste la barbouille, j'en avais pour environ 800euros :roll: (en comptant l'appret, la peinture, le vernis) :wink: