Comment faire une peinture complète

Salut à tous
Certains membres ont déjà vu le résultat final mais personne n'a vu le procédé pour le faire.
La suite des photos vous montre en pratique comment préparer une voiture afin de la repeindre.
Pour commencer, on attaque le matin de bonne heure car y a du boulot.
On pose la voiture sur une aire plane assez propre.


On entoure les défauts au marker. Non ce n'est pas interdit d'écrire au marker indélébile !!!

Ensuite, on meule et ponce la rouille

Pendant ce temps, je m'attaque au montage de l'avant de Super 5




ça fait classe, non ?


Ensuite, on décolle le pare-brise à l'aide d'un outil spécial muni d'un fil d'acier très fin mais très résistant.



En faisant le tour complet, le pare-brise se décolle entièrement. Il n'y a plus qu'à le lever...

Et là, grosse déception, la tôle dans le coin inférieure est percée.
Pas étonnant que la moquette était mouillée lors des grosses pluies.




On protège avec un produit antirouille et on mastique.
On mélange la pâte blanche avec un peu de durcisseur rouge.


On laisse sécher et pendant ce temps là, on peut aller déjeuner.
On laisse monter la garde aux 2 gardiens pour rien se faire piquer...


Après ce bon repas très copieux, l'heure de la sieste n'est pas arrivé.
Soudure et mastiquage de la tôle qui retient le loquet de la serrure. Les charnières prenant du jeu, ça découpe la tôle qui est trop fine à cet endroit.

Pour poncer, on utilise du papier de verre de différents grains en fonction du travail à réaliser...

Une cale à poncer recouverte de velcro pour maintenir les disques de papier de verre


On peut aussi prendre des tampons. Et non, ils ne servent pas qu'à faire la vaisselles mesdames...


Ensuite, on prépare l'apprêt dans le bol gradué en mettant 2 doses de base pour 1 dose de durcisseur.



On règle le compresseur sur 2 à 3 bars

Et on applique au pistolet







Pendant que ça sèche, on attaque les points de rouilles sur ces nouvelles portes...







On appelle ensuite Alfred à la rescousse pour poncer plus rapidement...




Le soir étant tombé, il est l'heure d'aller se reposer. La voiture étant prête à aller chez Renault pour sa belle peinture. Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault...


Au prochain épisode, ne manquez pas la phase peinture au pistolet d'argent (en comparaison avec la réf couleur
)
Certains membres ont déjà vu le résultat final mais personne n'a vu le procédé pour le faire.
La suite des photos vous montre en pratique comment préparer une voiture afin de la repeindre.
Pour commencer, on attaque le matin de bonne heure car y a du boulot.

On pose la voiture sur une aire plane assez propre.


On entoure les défauts au marker. Non ce n'est pas interdit d'écrire au marker indélébile !!!



Ensuite, on meule et ponce la rouille

Pendant ce temps, je m'attaque au montage de l'avant de Super 5




ça fait classe, non ?



Ensuite, on décolle le pare-brise à l'aide d'un outil spécial muni d'un fil d'acier très fin mais très résistant.




En faisant le tour complet, le pare-brise se décolle entièrement. Il n'y a plus qu'à le lever...

Et là, grosse déception, la tôle dans le coin inférieure est percée.

Pas étonnant que la moquette était mouillée lors des grosses pluies.




On protège avec un produit antirouille et on mastique.
On mélange la pâte blanche avec un peu de durcisseur rouge.



On laisse sécher et pendant ce temps là, on peut aller déjeuner.
On laisse monter la garde aux 2 gardiens pour rien se faire piquer...



Après ce bon repas très copieux, l'heure de la sieste n'est pas arrivé.
Soudure et mastiquage de la tôle qui retient le loquet de la serrure. Les charnières prenant du jeu, ça découpe la tôle qui est trop fine à cet endroit.

Pour poncer, on utilise du papier de verre de différents grains en fonction du travail à réaliser...

Une cale à poncer recouverte de velcro pour maintenir les disques de papier de verre


On peut aussi prendre des tampons. Et non, ils ne servent pas qu'à faire la vaisselles mesdames...



Ensuite, on prépare l'apprêt dans le bol gradué en mettant 2 doses de base pour 1 dose de durcisseur.



On règle le compresseur sur 2 à 3 bars

Et on applique au pistolet







Pendant que ça sèche, on attaque les points de rouilles sur ces nouvelles portes...







On appelle ensuite Alfred à la rescousse pour poncer plus rapidement...





Le soir étant tombé, il est l'heure d'aller se reposer. La voiture étant prête à aller chez Renault pour sa belle peinture. Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault...



Au prochain épisode, ne manquez pas la phase peinture au pistolet d'argent (en comparaison avec la réf couleur
