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Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 15 06 2009 13:23
par pistolet or25
Bonjour,

voici la réfection du bouclier AV de mon albertville.

avant :(

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Ponçage au 150 à sec pour enlever le maximun de défauts

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Masticage et ponçage au 150 à sec des grosses rayures et finition au 240 à sec.

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Mise d'un primaire plastique car les boucliers des phases 2 sont en polypropiléne et apprêt blanc 2K

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guide de ponçage noir pour repérer les défauts au ponçage, 320 et 400 à sec.

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prêt pour peindre la partie blanche

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1ere couche

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2eme couche et résultat

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cachage du blanc pour peindre le bandeau noir ainsi que les caches

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Résultat 8)

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Astuce, pour le nettoyage des chromes et les vitres: laine d'acier grain 0

baguette de P/C avant

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Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 15 06 2009 15:21
par James193
:cry: La classe!!!! Moi aussi j'aimerais savoir faire ça pour le mien !!! :sm11: Le ponssage je dis pas mais la peinture c'est sur que je n'y arriverai pas... :sm7:

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 15 06 2009 16:59
par CRISebring14
BRAVO
et quand viend tu refaire mon alberville comme ça :D

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 15 06 2009 17:21
par blackbirdm
y a pas a dire c'est beau quand c'est neuf ;)

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 17 06 2009 19:40
par mounch
Salut Pistolet d'or.

beau travail, encore plus neuf que neuf ! Comment fais-tu pour "utiliser" les guides de ponçage noir pour repérer les défauts au ponçage ? Quelle est cette technique ? J'ai une autre question (car tu parles d'apprêt pour plastique), peut-on utiliser des apprêts solvantés avec des laques hydro ou est-ce impossible ?
Merci

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 17 06 2009 22:34
par pistolet or25
mounch a écrit:Salut Pistolet d'or.

beau travail, encore plus neuf que neuf ! Comment fais-tu pour "utiliser" les guides de ponçage noir pour repérer les défauts au ponçage ? Quelle est cette technique ? J'ai une autre question (car tu parles d'apprêt pour plastique), peut-on utiliser des apprêts solvantés avec des laques hydro ou est-ce impossible ?
Merci


Quand tu fais de la finition : avant le ponçage de l'apprêt, tu met un voile de noir mat à la bombe, partout ou tu dois poncer,lors du ponçage s'il reste des petits défaut dans le mastic, rayures le noir reste dedans , donc tu ponces jusqu'à dispariton et là plus de défaut :D

tous les apprêts sont solvantés, mais une fois sec, tu peux peindres en hydro, tous les carrossiers bossent comme ça.
Les apprêts hydro existent , mais son pas performants, donc trés trés peut utilisés à ce jour ;)

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 22 06 2009 20:50
par mounch
Merci pour ces informations. Qu'entend-on par apprêt garnissant et surfaçant ? Car j'ai cru comprendre que ce sont les mêmes apprêts mais à dilution différente mais dans quel but ? pouvoir dans un cas vouloir garnir et vouloir "surfacer" ? Enfin, à quoi correspond la technique "mouillé sur mouillé" car j'en entends souvent parler mais sans comprendre la signification exacte.
Désolé si je te noyer de question ;-)

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 22 06 2009 21:02
par Renault Man
Super boulot !! :D

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 23 06 2009 12:35
par pistolet or25
mounch a écrit:Merci pour ces informations. Qu'entend-on par apprêt garnissant et surfaçant ? Car j'ai cru comprendre que ce sont les mêmes apprêts mais à dilution différente mais dans quel but ? pouvoir dans un cas vouloir garnir et vouloir "surfacer" ? Enfin, à quoi correspond la technique "mouillé sur mouillé" car j'en entends souvent parler mais sans comprendre la signification exacte.
Désolé si je te noyer de question ;-)


2 gammes d'apprêts sont utilisés pour la carrosserie:

le 1er: garnissant ou surfaçant, s'utilise sur des éléments réparés / redressés , plutôt épais, reponçage avant de peindre.

le 2eme: plus fluide utilisé sur les piéces neuves changées: aile AV , capot, portes etc.... plus fluide, s'applique avec un bon pistolet, puis directement recouvert par la peinture et le vernis , sans avoir à le reponçer. C'est le mouilé sur mouillé ou WET / WET .

Les deux sont à ce jours avec durcisseurs : plus ou moins rapide selon la surface ou la chaleur.

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 23 06 2009 22:54
par mounch
ok, merci encore pour tes explications ;)

Re: Réfection bouclier AV de R25 phase2

MessagePosté: 26 06 2009 19:42
par Dark_Skyline
Vraiment magnifique bravo l'ami ;)

Je devrais essayer ça, la laine d'acier grain !

Merci pour les explications et les images ;)