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Choix des armes

MessagePosté: 28 02 2009 23:37
par pistolet or25
voici une série de pistolets qui servent à faire des joints ou des sertis

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Série de pistolets à peinture depuis 1984 jusqu' à ce jour

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MessagePosté: 28 02 2009 23:45
par Tronic
Y a même ton nom gravé dessus ! ;)
Tu dois préférer le Sata en or parmi tous ceux-là, non ?

MessagePosté: 28 02 2009 23:51
par pistolet or25
Le sata JET B le 3eme en haut en partant de la gauche , c'est avec celui-là que j'ai le plus appliqué . Il à connu l'époque des R25 de 1988 à 1995 .

Les sata or vont bien mais sont trés pointus à régler.

MessagePosté: 28 02 2009 23:59
par pistolet or25
Celui qui est sur un présentoir avec le nom d'un collégue et le miens ,c'est un concours que l'on faisait ,donc en 1991 j'avais pas été bon , j'avais fini 3eme sur 75 démonstrateurs , donc trophée de bronze :cry:

J'ai gagné ce concours d'application en 1989 , 1992 ,1994 et 1995 ensuite j'ai plus participé jusqu'an 2004 tout le monde me disais que j'avais perdu la main ,j'ai rejoué en 2004 et j'ai à nouveau gagné :D

MessagePosté: 01 03 2009 00:25
par Louzew
Super ces photos Etienne !

Et pis on l'sais nous que t'es le meilleur ;)

MessagePosté: 01 03 2009 00:32
par Tronic
Te manque plus que la combinaison R-M ! :lol:

MessagePosté: 01 03 2009 00:33
par Maxime
Belle artillerie cher artiste peintre! ;)

MessagePosté: 02 03 2009 21:08
par mounch
Jolie collection !

Pistolet d'or, vu que tu parles des pistolet, peux tu m'aider, je cherche la nature du mastic qu'utilise Renault partout sur la 25 ( que ce soit pour sertir les panneaux de porte, pour mastiquer le recouvrement de 2tôles, le dessous de caisse, Renault utilise toujours le même mastic de couleur beige et je n'arrive pas à savoir quel est son nom et sa référence)
Quel pistolet doit-on utiliser pour recouvrir le dessous de caisse (avec effet lisse du mastic) et quel pistolet utiliser pour faire le recouvrement de 2 tôles (effet rugueux / peau d'orange)
Merci ;)

MessagePosté: 02 03 2009 23:22
par pistolet or25
Vaste question que tu poses là :lol:

Les joints utilisés sur chaîne ne sont pas les mêmes et pas vendus en APV.

En 25 ans j'ai essayé pas mal de produits et de pistolets pour les réaliser.

Il existe chez Renault le MAG pro 1 ( mastic anti gravillon) c'est une cartouche , le produit est beige ou gris , il faut un pistolet à air comprimer

comme celui en bas sur la premiére photo ( avec le mano)

Ce produit est fait pour recouvrir 2 tôles sertis extrudé.

tu peux le mettre lisse en-dessous de caisse ,il faut jouer avec les réglages et la pression du pistolet.

Pour sertir les panneaux de portes ,c'est du joint blanc ou noir PU en réparation , cartouche avec une buse plate , il faut le pistolet vert celui de la premiére photo.

Mais sache que refaire les joints comme d'origine en réparation à toujours été un probléme .

MessagePosté: 04 03 2009 01:04
par mounch
Ma question était donc intelligente lol

Tu utilises souvent ces produits ? Sont-ils bons ? Que penser de leur "insonorisant" de dessous de caisse appelé spr noir évolution ?

De mon côté, je vais me renseigner chez un ami qui bosse à sandouville s'il peut avoir des infos sur ce fameux mastic.

peut-être est-ce ce produit : http://www.ixell.fr/professionnel/index ... it_id=1450

MessagePosté: 05 03 2009 21:20
par pistolet or25
Oui ces produits sont bons , je les ai vendus et utilisés ;)

Le SPR Super Protecteur Renault est bon en-dessous de caisse ( blackson )

il ne faut pas le peindre ni le mettre sur tôle nue .

Le joint à la brosse est fait pour faire l'étanchéité sur les planchers ,longerons , mais ne te fera pas le même aspect peau d'orange que tu vois sur les joues d'aile AV

MessagePosté: 08 03 2009 15:41
par mounch
j'ai aussi entendu dire que les plastiques intérieurs des renaults étaient des plastiques peints sur base de plastique gris (par exemple, les plastiques "noir" sont peints avec le code teinte 1203 - B10 dans le PR 100, les plastiques "cendre" avec la teinte 1204 - A14 dans le PR 100 etc...). Me confirmes-tu ces dires ? (exactement comme les plastiques de pare-choc avec les gris 612, 619 etc..)
Si oui, voilà mon soucis : j'ai une 21 Baccara que je viens de récupérer et les plastiques intérieurs sont peints avec une sorte de peinture latex qui confère un touche doux et "gommifié"(sorte de revêtement en latex/gomme teinté et qui se décolle du support plastique).
Sur cette 21, à certains endroits, la peinture est partie et on voit clairement un apprêt blanc en sous couche. Je sais que les codes peinture chez Renault pour les Baccara sont A13 et A16 (cendre clair et cendre foncé, code teinte 1222 et 1223) et que leur référence au MPR est 7701417888 et 7701417889.
Je voulais savoir si ces 2 références peintures redonnent l'aspect "gommifié" ou si ces références peintures ne sont que des teintes.
Mille merci ;-)

MessagePosté: 08 03 2009 23:57
par pistolet or25
mounch a écrit:j'ai aussi entendu dire que les plastiques intérieurs des renaults étaient des plastiques peints sur base de plastique gris (par exemple, les plastiques "noir" sont peints avec le code teinte 1203 - B10 dans le PR 100, les plastiques "cendre" avec la teinte 1204 - A14 dans le PR 100 etc...). Me confirmes-tu ces dires ? (exactement comme les plastiques de pare-choc avec les gris 612, 619 etc..)
Si oui, voilà mon soucis : j'ai une 21 Baccara que je viens de récupérer et les plastiques intérieurs sont peints avec une sorte de peinture latex qui confère un touche doux et "gommifié"(sorte de revêtement en latex/gomme teinté et qui se décolle du support plastique).
Sur cette 21, à certains endroits, la peinture est partie et on voit clairement un apprêt blanc en sous couche. Je sais que les codes peinture chez Renault pour les Baccara sont A13 et A16 (cendre clair et cendre foncé, code teinte 1222 et 1223) et que leur référence au MPR est 7701417888 et 7701417889.
Je voulais savoir si ces 2 références peintures redonnent l'aspect "gommifié" ou si ces références peintures ne sont que des teintes.
Mille merci ;-)


non ces réfs te donnerons que la couleur mate .

Les boutons ou molettes ou plastiques etc....qui ont l'aspect velours au toucher , c'est de la peinture " soft touch " qui est faite à la fabrication en usine , pas possible d'en avoir en réparation pour ça .

MessagePosté: 09 03 2009 13:11
par mounch
:( c'est dommage, merci pour ton aide

Re: Choix des armes

MessagePosté: 29 06 2009 08:41
par mounch
Salut Etienne, je poste une question sur ton sujet choix des armes car j'hésite à acheter un Deltalyo maxair30 pour faire quelque retouche du compartiment moteur (car j'ai chassé la rouille et je vais devoir mettre une impression chromato-phosphatante puis apprêt puis laque 2K).
Je ne cherche pas un matériel extrêmement performant ( je ne vais pas utiliser ce pistolet souvent et je ne ferai jamais de carrosserie "externe", il y a des gens dont c'est le métier qui le feront mieux que moi) donc mon choix se porte vers ce Deltalyo. Connais-tu cette marque ? Leur pistolet sont-ils faciles à régler ? Est-ce très grave si j'ai une buse de 1,4 et que je compte utiliser un apprêt dont la fiche technique demande une buse de 1,7 ? Encore une fois, merci pour tes bons conseils.

vivian

Re: Choix des armes

MessagePosté: 29 06 2009 13:59
par pistolet or25
mounch a écrit:Salut Etienne, je poste une question sur ton sujet choix des armes car j'hésite à acheter un Deltalyo maxair30 pour faire quelque retouche du compartiment moteur (car j'ai chassé la rouille et je vais devoir mettre une impression chromato-phosphatante puis apprêt puis laque 2K).
Je ne cherche pas un matériel extrêmement performant ( je ne vais pas utiliser ce pistolet souvent et je ne ferai jamais de carrosserie "externe", il y a des gens dont c'est le métier qui le feront mieux que moi) donc mon choix se porte vers ce Deltalyo. Connais-tu cette marque ? Leur pistolet sont-ils faciles à régler ? Est-ce très grave si j'ai une buse de 1,4 et que je compte utiliser un apprêt dont la fiche technique demande une buse de 1,7 ? Encore une fois, merci pour tes bons conseils.

vivian


oui tu peux achater ce pistolet pour les travaux que tu veux faire c'est bon.

buse 1.7 cela doit être en basse pression HVLP. sinon en pression normal 1.4 ok

Re: Choix des armes

MessagePosté: 29 06 2009 17:30
par mounch
Merci pour ton aide, je pense utiliser pour l"impression,le produit i-alpha d'Ixell et pour l'apprêt, je prendrai le type "fortia" car on m'a dit qu'ils étaient de bonne qualité et facile à manipuler pour l'utilisation voulue.
Je ferai quelques photos du résultat (s'il en a un ;-) )

Re: Choix des armes

MessagePosté: 29 06 2009 19:18
par pistolet or25
Pas de soucis c'est des bons produits, j'ai vendu et utilisé ces produits :D

Re: Choix des armes

MessagePosté: 02 12 2009 23:29
par cyrille89
Salut etienne, quel est le type de pistolet le plus adapté pour faire une couche d'apprêt puis une peinture exterieur. Il y a ceux a aspiration, ceux par gravité, des buses un peu de toutes les tailles, de quoi être bien perdu quand on a pas d'experience. Il me faurdrait quelque chose d'assez simple à régler. Je souhaite faire une couche d'appret epoxy pour tous les dessous de caisse et passage de roue, mettre un appret garnissant là ou j'ai fait des soudures, un appret anti corrosion sur l'ensemble de la voiture puis une peinture intérieur exterieur en base solvanté. Que me conseil tu? je suppose que j'aurai des types de buse différents suivant le type d'appret ou de peinture que je ferai. Quel budjet faut il compter pour avoir du materiel qui me permette de faire du travail correct?

Re: Choix des armes

MessagePosté: 28 02 2010 13:33
par cyrille89
Personne pour m'aiguiller?