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peinture mal faite

Posté:
05 Avr 2008, 11:54
par bommart
re , voilà sur mon hayon arriere , la peinture n est pas en forme en plus , l ancie proprio a voulu jouer a picasso, du coup sa donne ça
comment rattrapper le becquet arriere sans faire pire?
Photo editée, wouezza

Posté:
05 Avr 2008, 12:34
par blackbirdm

Posté:
05 Avr 2008, 13:10
par Wouezza
Salut,
tu cherche une bombe de la même couleur,
tu ponce tout ça,
tu apprete,
tu reponce,
tu peint et eventuellement tu vernis!
même si tu loupe ça

ça ne sera pas pire
Et si tu veux du nickel, tu te trouve un bon peintre en carrosserie


Posté:
05 Avr 2008, 20:59
par bommart
merci bien , et surtout d avoir permis que l on voit la photo!


Posté:
06 Avr 2008, 07:22
par pistolet or25
Salut Bommart,
le vernis de ta voiture est cuit par le soleil, avant de repeindre il faut tout enlever sinon ça sera jamais propre


Posté:
06 Avr 2008, 07:44
par bommart
salut, tout enlevé c'est a dire tout poncer? quel grain de papier je dois utiliser? et est-ce que je dois mettre un après de suite après avoir poncé?merci

Posté:
06 Avr 2008, 09:40
par Tronic
Salut Bommart
Tu peux aussi changer le hayon pour faire plus simple.
Parce que la peinture à la bombe, c'est pas top.

Posté:
06 Avr 2008, 10:45
par bommart
c'est dommage de changer le hayon, et puis il faut que je fasse mes armes dans le domaine de la peinture!

j apprends donc je verrai , au pire je ponce je mets de l apret et vais chez un carrossier pour qu il fasse la peinture au pistolet, enfin je verrai car y a d autre choses a faire aussi et a force ça coûte chere!


Posté:
06 Avr 2008, 12:27
par Boyscout
Pour faire au mieux, à ta place, je démonterai le becquet...
Un bon ponçage pour virer toute la vielle peinture...
Un coup de primer plastique, une couche d'appêt...
Petit poncage au grain très fin et ensuite peinture de finition.
Pareil pour le hayon mais sans le primaire plastique.
Pas besoin d'aller jusqu'à la tôle pour le ponçage mais juste supprimer toutes les irrégularités.

Posté:
06 Avr 2008, 15:31
par Wouezza

Posté:
06 Avr 2008, 21:54
par pistolet or25
Tu ponce au 150 à sec et tu fini au 240 à sec ,comme le vernis et la peinture sont cuits ça va partir vite
Ensuite apprêt 2 à 3 couches puis ponçage au 800 à l'eau .
Peinture et vernis ,il existe à ce jour des bombes de qualité


Posté:
07 Avr 2008, 14:20
par bastien
Bonjour,
Une question au passage : quand on a défait le becquet et qu'il s'agit de le remettre en place, il me semble qu'il faut remettre une sorte de pâte d'étanchéité entre le hayon et le becquet (sur le bord), afin que la pluie ne vienne pas dans le coffre.
En effet, sur le mienne la pâte d'étanchéité d'origine est devenue complètement sèche et inexistante.
Est-ce que vous confirmez ? Ou bien est-ce que cette pâte ne sert à rien ?
Par ailleurs, ça s'achète facilement de la pâte d'étanchéité ?
Bastien.

Posté:
07 Avr 2008, 17:47
par blackbirdm
Bastien a écrit:Bonjour,
Une question au passage : quand on a défait le becquet et qu'il s'agit de le remettre en place, il me semble qu'il faut remettre une sorte de pâte d'étanchéité entre le hayon et le becquet (sur le bord), afin que la pluie ne vienne pas dans le coffre.
En effet, sur le mienne la pâte d'étanchéité d'origine est devenue complètement sèche et inexistante.
Est-ce que vous confirmez ? Ou bien est-ce que cette pâte ne sert à rien ?
Par ailleurs, ça s'achète facilement de la pâte d'étanchéité ?
Bastien.
normalement tu as un cahoutchou noir ,mai s'il est fatiguer tu peux mettre
du silicone pour sdb translucide en complement


Posté:
07 Avr 2008, 18:36
par bommart
merci pour vos renseignements


Posté:
08 Avr 2008, 13:27
par bastien
Pas bête !
Merci pour l'idée !