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peinture mal faite
Posté:
05 04 2008 11:54
par bommart
re , voilà sur mon hayon arriere , la peinture n est pas en forme en plus , l ancie proprio a voulu jouer a picasso, du coup sa donne ça
comment rattrapper le becquet arriere sans faire pire?
Photo editée, wouezza
Posté:
05 04 2008 12:34
par blackbirdm
Posté:
05 04 2008 13:10
par Wouezza
Salut,
tu cherche une bombe de la même couleur,
tu ponce tout ça,
tu apprete,
tu reponce,
tu peint et eventuellement tu vernis!
même si tu loupe ça
ça ne sera pas pire
Et si tu veux du nickel, tu te trouve un bon peintre en carrosserie
Posté:
05 04 2008 20:59
par bommart
merci bien , et surtout d avoir permis que l on voit la photo!
Posté:
06 04 2008 07:22
par pistolet or25
Salut Bommart,
le vernis de ta voiture est cuit par le soleil, avant de repeindre il faut tout enlever sinon ça sera jamais propre
Posté:
06 04 2008 07:44
par bommart
salut, tout enlevé c'est a dire tout poncer? quel grain de papier je dois utiliser? et est-ce que je dois mettre un après de suite après avoir poncé?merci
Posté:
06 04 2008 09:40
par Tronic
Salut Bommart
Tu peux aussi changer le hayon pour faire plus simple.
Parce que la peinture à la bombe, c'est pas top.
Posté:
06 04 2008 10:45
par bommart
c'est dommage de changer le hayon, et puis il faut que je fasse mes armes dans le domaine de la peinture!
j apprends donc je verrai , au pire je ponce je mets de l apret et vais chez un carrossier pour qu il fasse la peinture au pistolet, enfin je verrai car y a d autre choses a faire aussi et a force ça coûte chere!
Posté:
06 04 2008 12:27
par Boyscout
Pour faire au mieux, à ta place, je démonterai le becquet...
Un bon ponçage pour virer toute la vielle peinture...
Un coup de primer plastique, une couche d'appêt...
Petit poncage au grain très fin et ensuite peinture de finition.
Pareil pour le hayon mais sans le primaire plastique.
Pas besoin d'aller jusqu'à la tôle pour le ponçage mais juste supprimer toutes les irrégularités.
Posté:
06 04 2008 15:31
par Wouezza
Posté:
06 04 2008 21:54
par pistolet or25
Tu ponce au 150 à sec et tu fini au 240 à sec ,comme le vernis et la peinture sont cuits ça va partir vite
Ensuite apprêt 2 à 3 couches puis ponçage au 800 à l'eau .
Peinture et vernis ,il existe à ce jour des bombes de qualité
Posté:
07 04 2008 14:20
par bastien
Bonjour,
Une question au passage : quand on a défait le becquet et qu'il s'agit de le remettre en place, il me semble qu'il faut remettre une sorte de pâte d'étanchéité entre le hayon et le becquet (sur le bord), afin que la pluie ne vienne pas dans le coffre.
En effet, sur le mienne la pâte d'étanchéité d'origine est devenue complètement sèche et inexistante.
Est-ce que vous confirmez ? Ou bien est-ce que cette pâte ne sert à rien ?
Par ailleurs, ça s'achète facilement de la pâte d'étanchéité ?
Bastien.
Posté:
07 04 2008 17:47
par blackbirdm
Bastien a écrit:Bonjour,
Une question au passage : quand on a défait le becquet et qu'il s'agit de le remettre en place, il me semble qu'il faut remettre une sorte de pâte d'étanchéité entre le hayon et le becquet (sur le bord), afin que la pluie ne vienne pas dans le coffre.
En effet, sur le mienne la pâte d'étanchéité d'origine est devenue complètement sèche et inexistante.
Est-ce que vous confirmez ? Ou bien est-ce que cette pâte ne sert à rien ?
Par ailleurs, ça s'achète facilement de la pâte d'étanchéité ?
Bastien.
normalement tu as un cahoutchou noir ,mai s'il est fatiguer tu peux mettre
du silicone pour sdb translucide en complement
Posté:
07 04 2008 18:36
par bommart
merci pour vos renseignements
Posté:
08 04 2008 13:27
par bastien
Pas bête !
Merci pour l'idée !