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la rouille

MessagePosté: 18 Mai 2007, 20:00
par herve59
salut à tous,
eh oui ce fléau commence à me tracasser car j'ai déjà perdu une voiture à cause de ça (j'en garde un goût amer :evil: :( ) et de ce fait, je me penche sur le dessous de ma 25 qui fort heureusement est encore saine mais ça commence à apparaitre trés légèrement par endroit mais plus inquiétant ailleurs sans que ce soit perforant
donc je déclare la guerre à cette s*******e j'ai déjà commencé à gratter certains endroits et mettre du frameto en attendant mais je pense sérieusement m'y mettre à coups d'acide phosphorique ponceuse et antirouille couleur noir pour portails en fer ( prévu popur les intempéries)
car la rouille m'a pris ma bx mais pas ma 25 :evil: :roll: ;)

Re: la rouille

MessagePosté: 18 Mai 2007, 20:07
par Roger
herve59 a écrit:....car la rouille m'a pris ma bx mais pas ma 25 :evil: :roll: ;)


Hello herve59 !

Comme quoi la rouille a tout de même un côté bénéfique. :mrgreen:

Je sais je suis :arrow: :arrow: :arrow:

Banzaï ! ;)

P.S. : Non, c'est vrai que la rouille c'est une vraie saloperie et tu as bien raison de la surveiller.

MessagePosté: 18 Mai 2007, 20:36
par Yanou
Salut Hervé,

Moi c'est simple, j'ai tout nettoyé et je te dis pas le boulot que ça a représenté :?
J'ai appliqué deux couche de Rustol et là ou y avait de la rouille, cela ne se dévellope plus ;)

La rouille se dévellope grâce à l'humidité mais aussi à l'air. Le rustol va se comporter comme une couche imperméabilisante et l'air ne pourra plus passer.

Je te conseille de commencer en premier a nettoyer tes passages de roue. La boue s'y depose et c'est un vrai nid de rouille :evil:

Par contre, le frameto est efficace très peu de temps :?

Bon courage

MessagePosté: 19 Mai 2007, 09:52
par herve59
roger tu as bien raison de te sauver :sm4: :sm4: :sm30: :lol: :lol:
fais gaffe il y a une bx qui roule presque aussi vite que les V6T (mais par contre ils disent pas si elle décolle ou pas à 218km/h cette GTI 16S :lol: )

mais la rouille je vais essayer de la virer d'abord car à la moindre occasion elle réapparaitra en force et sur nos 25 qui ont 15 ans pour les plus récentes, ça va commencer à être le soucis majeur je pense surtout que Renault est réputé assez fragile face à la corrosion... :?
enfin même mercedes ne resiste pas, du métal ça fini toujours par rouillé si rien est fait :? ;)

MessagePosté: 19 Mai 2007, 13:26
par cortesman
Yanou a écrit:La rouille se dévellope grâce à l'humidité mais aussi à l'air. Le rustol va se comporter comme une couche imperméabilisante et l'air ne pourra plus passer.




je confirme ce choix de produit , testé depuis longtemps sur ma rodeo ;)

MessagePosté: 21 Mai 2007, 07:35
par herve59
donc je mettrai peut-être du rustol mais je pense essayer d'enlever le max de rouille avant afin de protéger au mieux et il n'est pas impossible que je mette deux couches d'antirouille au-dessus du rustol si cela ne pose pas de problème mais pour l'instant le frameto est là pour proteegr en attendant de faire quelquechose en vrai car le poids de ses 17 ans commence à se faire sentir et je souhaite lui redonner une jeunesse ;)

MessagePosté: 21 Mai 2007, 08:30
par cortesman
herve59 a écrit:donc je mettrai peut-être du rustol mais je pense essayer d'enlever le max de rouille avant afin de protéger au mieux et il n'est pas impossible que je mette deux couches d'antirouille au-dessus du rustol si cela ne pose pas de problème mais pour l'instant le frameto est là pour proteegr en attendant de faire quelquechose en vrai car le poids de ses 17 ans commence à se faire sentir et je souhaite lui redonner une jeunesse ;)



:sm31: que 2 couches de rustol , oublie le frameto ;)

MessagePosté: 21 Mai 2007, 09:27
par Yanou
Ah oui oublie le frameto, je me suis bien renseigné avant
Le Frameto tient bien 2 ans mais après c'est la catastrophe. Par contre, le rustol tient très bien dans le temps et est utilisé dans les restaurations automobile ;)

MessagePosté: 21 Mai 2007, 09:45
par cortesman
Yanou a écrit:Ah oui oublie le frameto, je me suis bien renseigné avant
Le Frameto tient bien 2 ans mais après c'est la catastrophe. Par contre, le rustol tient très bien dans le temps et est utilisé dans les restaurations automobile ;)



le rustol y'a pas mieux , le frameto c'est nul !!!!

MessagePosté: 21 Mai 2007, 09:46
par herve59
ok c'est pas grave, là où j'en ai mis je passerai un coup de ponceuse avant de mettre du rustol de toute façon il n'ya qu'au passage de roue que j'en ai mis le dessous, je n'ai encore rien fait il faut d'abord que je nettoye pour après mettre ce produit
au fait on le trouve où dans des magazins brico où dans des "cremeries" spécialisées auto :roll:

MessagePosté: 21 Mai 2007, 10:00
par cortesman
herve59 a écrit:ok c'est pas grave, là où j'en ai mis je passerai un coup de ponceuse avant de mettre du rustol de toute façon il n'ya qu'au passage de roue que j'en ai mis le dessous, je n'ai encore rien fait il faut d'abord que je nettoye pour après mettre ce produit
au fait on le trouve où dans des magazins brico où dans des "cremeries" spécialisées auto :roll:


castorama , etc ....

rustol

MessagePosté: 21 Mai 2007, 15:14
par eagleoftheroad
Bonjour,
Je confirme le rustol est très efficace.
Petit truc: Plutôt que d'acheter du rustol en bombe, en acheter en bidon( prix nettement plus intéressant), le mettre dans un petit pulvérisateur manuel et hop on peut en injecter dans les corps creux, avec différents modes de diffusion (en règlant l'embout). C'est efficace. On nettoie le pulvérisateur au white spirit et il est prêt à recommencer.

MessagePosté: 21 Juil 2007, 19:14
par piloux27
Bonsoir,
En vue du contrôle technique, je me suis également lancé dans la chasse à la rouille... et j'ai eu quelques surprises. Lors du démontage de la ligne d'échappement, je me suis rendu compte que la partie cachée par le tube, à hauteur de la portière arrière gauche, était complètement rouillée.
Même découverte en changeant le ressort de suspension arrière droite. Là, j'avais carrément un trou en formation, masqué dans le compartiment coffre par l'espèce de revêtement qui est collé sur la tôle du coffre !
Alors, avis aux amateurs !
Sans cela, merci pour le tuyau avec le Rustol ;) ! Jusqu'içi, j'utilisais du Frameto, avec vérif tous les ans... Pour les corps creux, j'utilise du Syntoblack, qui m'a l'air efficace.

MessagePosté: 21 Juil 2007, 19:22
par Yanou
piloux27 a écrit:Pour les corps creux, j'utilise du Syntoblack, qui m'a l'air efficace.


Salut,

J'ai traité mon châssis au rustol
Par contre les corps creux, je n'ai vraiment pas pu m'en occuper :?
as-tu traité le longeron qui est un corps creux ? Si oui, comment as-tu fait ?

Merci de nous faire partager ton expérience ;)

MessagePosté: 21 Juil 2007, 20:36
par piloux27
Bonsoir,
Sous la voiture, les corps creux sont accessibles par des orifices plus ou moins grands.
J'y injecte le Sintoblack (ce coup ci, c'est la bonne orthographe !) qui est vendu en bombe. Comme c'est marqué dessus, c'est une cire avec un diluant. Le diluant s'évapore et laisse la cire en place. C'est elle qui va isoler le métal de l'air et de l'humidité.
Pour atteindre certaines parties pas faciles, j'ai adapté le tuyau souple d'une quinzaine de centimètres de long d'une autre bombe (je crois que c'était du Xylophène). Ça permet d'aller dans les coins où la bombre ne passe pas.
Sur certaines parties, il y a un cache en plastique que je retire pour faire le traitement.
Faudra que je fasse quelques photos... mais pas tout de suite, car demain, je dois changer les rotules supérieures et le cylindre de roue ARG. ;)

MessagePosté: 22 Juil 2007, 10:32
par herve59
salut, alors si je comprends bien le rustol peut s'appliquer directement sur la voiture, car j'avais lu que c'était un additif antirouille, si c'est le cas, je pense l'appliquer sur tout le dessous et ensuite le couvrir de 2 couches d'un antirouille noir prévu pour les portails etc... donc prévu pour subir les intempéries ... ;)