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Affaissement porte conducteur et passagé

Posté:
22 Déc 2005, 10:12
par Beber
J'ai la porte conducteur et passagé qui s'affaissent, comment faire, est-ce que la goupille ? ou les ancrages de mort ?

Posté:
22 Déc 2005, 10:25
par machouse
généralement ce sont les goupilles qui cassent. Pour changer je ne sais pas comment faire ( j'ai essayé mais sans chasse goupille c'est un peu dur ), à faire faire ce n'est pas trop honéreux.

Posté:
22 Déc 2005, 14:13
par La durit
Oui, ce sont les goupilles qui cèdent. je dois changer les miennes côté conducteur depuis... 1 an

. Le pire, c'est qu'elles sont dans le coffre, moins de 4 roros chez Renault. Mais comme dit Mac, sans un grand chasse goupille, c'est impossible


Posté:
22 Déc 2005, 14:35
par Armand92
Il y a aussi les bagues autolubrifiante a mettre aussi... sinon bonjour les surprises par la suite.
@+

Posté:
22 Déc 2005, 19:03
par Beber
ok, pas cher les goupilles mais pour la pastille autolubrifiante, c cher c avec en principe ?
merci de vos reponse

Posté:
29 Déc 2005, 09:45
par Beber
ok, pas cher les goupilles mais pour la pastille autolubrifiante, c cher c avec en principe ?
merci de vos reponse
J'ai pas encore changé les goupilles mais sans pastilles c grave ? même si je graisse souvent ?

Posté:
29 Déc 2005, 10:47
par Armand92
Cela evite une usure rapide des charnieres...
coûte chere pour ce que c'est.
@+

Posté:
29 Déc 2005, 12:01
par Mathieu
J'ai déjà fait changer les goupilles chez Renault et je vous dis pas la main d'œuvre...

Posté:
29 Déc 2005, 19:19
par Beber
ok, je me doute il faut demonter l'aile pour les portes avant ! cher en M.O
Sinon, c possible sans les pastilles car j'ai l'impression que ça coûte cher !, c pas grave je vais y mettre une lubrification permanentte par goute d'huile !

Posté:
03 Jan 2006, 20:55
par laurentdu78
j'ai essayer de changer la goupille coté passager et même avec un bon chasse goupille je n'ai pas reussi a l'avoir.
la solution, percé la goupille je te dis pas le boulot.
j'ai donc remonté un peu les charniere et pour l'instant ça tient

Posté:
04 Jan 2006, 09:51
par Beber
s'il faut percer, c pas top, du boulo en plus !, pour le moment le temps exterieure et de ma montre ne me permet pas de demonter les portes avant pour le changement des goupilles


Posté:
04 Jan 2006, 09:59
par Armand92
Attention pour chasser les goupille il y a un sens... il y a des canelure sur un cote de la goupille c'est lui qui doit sortir en premier et pas l'inverse sinon impossible


Posté:
04 Jan 2006, 10:29
par VinceTheBike

Posté:
04 Jan 2006, 11:32
par Beber
ou la ?, c quoi le sens du coup ? vers l'exterieur des portes ou vers le milieu de la porte ? quelqu'un a compris ce que je veux dire ?
Car le chasse goupille ne passe que par le milieu de la porte soit entre les deux charnieres ? c ça ou pas ?

Posté:
06 Jan 2006, 10:07
par Beber
salut, s'il vous plaît c quoi le sens ?
Merci d'avance

Posté:
09 Jan 2006, 11:59
par daures.didier
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Les cannelures de la goupille sont elles en haut ou en bas ? c'est à dire faut il chasser la goupille vers le haut ou vers le bas?
Merci.

Posté:
13 Jan 2006, 10:55
par Beber
salut, hier j'ai entrepris de demonter la porte passagé, qui etait la plus atteinte., demontage de l'aile puis de la porte, arrive le moment de virer la goupille du bas, connaissant pas le sens pour retirer la goupille, j'ai appelé Renault qui mon gentiment repondu, c vers le haut les deux.
donc je cherceh donc a enlever la goupille du bas mais forcement le chasse goupille ne passe bas, et après plusieurs essai echoué, je les remontais.
est-ce que c'etait le bon sens ?

Posté:
16 Jan 2006, 20:35
par Beber
salut tout le monde, je ne voudrais être lourd

, mais qualqu'un peut me dire le bon sens


Posté:
16 Jan 2006, 21:09
par Yanou
Beber a écrit:salut tout le monde, je ne voudrais être lourd

, mais qualqu'un peut me dire le bon sens

Je ne peux pas te dire Beber
Essaye d'aller en casse et trouver une R25 et fais ton expérience et tu trouveras le bon sens


Posté:
16 Jan 2006, 21:44
par Mathieu
Si chez Renault ils t'ont dit que c'est vers le haut, ça doit bien être ça je pense.
Mais qd j'avais fait changer les miennes, apparemment le carrossier avait lutté. D'après ce que m'avait dit un mécano, il avait fallu les chauffer pour les sortir
