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question double optique

Posté:
13 Mar 2005, 01:59
par jjackg
Bonjour,
sur ma 25 j'ai les clignotants dans le bouclier en plus de ceux à coté des phares, j'ai la possibilité normalement de récupérer des doubles optiques.
Ma question est donc de savoir si, hors mis un effet esthetique, il y a un avantage avec les doubles par rapport au simple ? L'éclairage est-il vraiment supérieur avec les doubles ? Je suppose, car n'ayant pas encore approfondi la question, qu'il va falloir modifier le faisceau électrique ou bien ça s'adapte assez facilement ?

Posté:
13 Mar 2005, 04:57
par Madmax
C'est étrange ça j'avais encore jamais vu une phase I avec des répétiteurs sur les ailes avant... ni avec des cligno dans le bouclier ET à côté des optiques...

Posté:
13 Mar 2005, 11:42
par jjackg
Madmax a écrit:C'est étrange ça j'avais encore jamais vu une phase I avec des répétiteurs sur les ailes avant... ni avec des cligno dans le bouclier ET à côté des optiques...
C'est pour ça qu'elle est unique, c'est la mienne

, si tu ne vois pas que je vais tourner tu le fait exprés
En fait le gars qui me l'a vendu avait été la chercher en Belgique et je pense que les répétiteurs d'aile viennent de là, par contre pour le bouclier je ne sais pas si c'est du bricolage ou si elle sont sorties ainsi pour la Belgique.

Posté:
13 Mar 2005, 12:31
par attticcus
yop
mon ancienne bm venais de belgique et n'avait pas de repetiteur.
pourtant elle datait de 91.
j'ai entendu dire que ça avait un rapport avec le remorquage.
par contre pour le bouclier c'est sûrement un changement de pare-choc abîmer et il a pris celui-là.

Posté:
13 Mar 2005, 13:07
par louis
ils ont peut-être changert les 2 ailes a/v par des ailes de Baccara Ph1
pour les optiques tu na rien a faire tu en léve est tu mait les doubles optiques, est tu branche ta prise ,est ses partie

Posté:
13 Mar 2005, 18:52
par Madmax
Donc ils sont tous branchés tes multiples cligno...
Cela ne répond pas à sa question, à savoir les avantages (et inconvénients s'il y a) des doubles par rapport aux simples
Je ne peux pas te donner un avis objectif vu que je n'ai jamais conduit d'autre 25.

Posté:
13 Mar 2005, 18:57
par bruni
ben l'avantage je le vois qu'en plein-phares, tu auras 4 lampes d'allumées au lieu de 2.
Et pis il y a le côté esthétique, je trouve que les double phares donnent une belle "gueule" a la 25, enfin c'est que mon avis


Posté:
13 Mar 2005, 19:05
par ffa77
L'avantage des doubles optiques, c'est que les phares du milieu sont des longues portées, non ?
Ils éclairent plus loin que des "pleins phares" traditionnels .

Posté:
13 Mar 2005, 22:03
par jjackg
louis a écrit:ils ont peut-être changert les 2 ailes a/v par des ailes de Baccara Ph1
pour les optiques tu na rien a faire tu en léve est tu mait les doubles optiques, est tu branche ta prise ,est ses partie
j'enleve les miens ok
je mets les doubles optiques ok
je branche la prise ........ mais où ?
je vais avoir plus d'ampoule ça ne doit pas être si simple ou je me trompe ?

Posté:
13 Mar 2005, 22:05
par crosman78
il doit y avoir le faisceau electrique a changer ou a modifier je pense

Posté:
13 Mar 2005, 22:10
par jjackg
crosman78 a écrit:il doit y avoir le faisceau electrique a changer ou a modifier je pense
c'est bien ce qu'il me semble aussi, il va falloir que je regarde sur le mien s'il y a un connecteur inutiliser à coté de mes optiques actuelle mais je doute.

Posté:
13 Mar 2005, 22:20
par crosman78
oui ou alors il faud desaccoupler la prise pour ton phare et retrouver le fil qui alimente les plein-phares pour le brancher

Posté:
13 Mar 2005, 23:05
par bruni
un simple relais sur les plein-phares qui alimente le deuxieme projecteur et ça roule


Posté:
14 Mar 2005, 08:31
par machouse
c'est trèss simple en fait, les modifications sont minimes à souhait. Mais avant je voudrais éclairer certaines choses:
_ Il n'y a jamais eu de Baccara phase 1. Certaines phase 1 avaient les clignos effectivement mais je ne sais pas pourquoi... Peux-etre les législations d'un autre pays.
Pour changer tes simples optiques par des doubles optiques, pas besoin de bricoler quoi que ce soit. Regarde derrière un de tes phare simple optique. Un bout de faisceau de 5cm ( relié à un gros connecteur ) est connecté sur ton phare normalement ( pour la veilleuse et le combiné feu de croisement - feu de route ). Il suffit lorsque tu iras récupérer tes doubles optiques, de récupérer ce petit bout de faisceau de 5cm en même temps et de remplacer l'actuel sur ta voiture par celui-ci en même temps que tu changeras tes phares. Pas besoin de relais ou de quoi que ce soit d'autre sinon.


Posté:
14 Mar 2005, 10:21
par l'ouie14
machouse a écrit:c'est trèss simple en fait, les modifications sont minimes à souhait. Mais avant je voudrais éclairer certaines choses:
_ Il n'y a jamais eu de Baccara phase 1. Certaines phase 1 avaient les clignos effectivement mais je ne sais pas pourquoi... Peux-etre les législations d'un autre pays.
Pour changer tes simples optiques par des doubles optiques, pas besoin de bricoler quoi que ce soit. Regarde derrière un de tes phare simple optique. Un bout de faisceau de 5cm ( relié à un gros connecteur ) est connecté sur ton phare normalement ( pour la veilleuse et le combiné feu de croisement - feu de route ). Il suffit lorsque tu iras récupérer tes doubles optiques, de récupérer ce petit bout de faisceau de 5cm en même temps et de remplacer l'actuel sur ta voiture par celui-ci en même temps que tu changeras tes phares. Pas besoin de relais ou de quoi que ce soit d'autre sinon.

Très intéressant car ça répond à une de mes préoccupations dans le sujet sur les"longues portées".Je suis totalement éclairé
